Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis... Je viens de recevoir l'US-428, je l'ai installé correctement (avec le dernier driver téléchargé sur le site de TASCAM), j'ai installé CUBASIS (fourni avec) et j'ai commencé à faire des essais pour me faire la main.

Seulement voilà : l'US-428 se bloque tout le temps (en lecture, en enregistrement, en mixage...) et le bloc de commande de Cubasis se bloque aussi (en lecture, la lecture continue mais la tête de lecture ne défile elle est bloqué !). Et ça le fait tout le temps !
En appuyant sur STOP (avec la souris), des fois ça remarche, l'US-428 peut commander le logiciel à nouveau... sinon il faut relancer CUBASIS et même le PC des fois !!!!

Si quelqu'un a une idée ????

Merci.

Voici ma config :

Intel Pentium 4C 3Ghz
1 Go de RAM DDR 400
Carte mère ASUS P4P800 E-DELUXE
Disque Dur 160 Go SATA
...
WINDOWS XP
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce n'est pas qu'un problème de drivers je pense... :lol:

moi aussi je commence à la detester... :volatil:
22

Citation : Faut-il allumer la TASCAM avant le PC ????

oui, c'est conseillé

Citation : Au sujet de cet appareil, j'ai cru lire quelque part, que c'est de l'USB 1... c vrai ??

effectivement..., tu te renseignes un peu avant d'acheter qq chose toi ?

sinon, passer de l'USB 1 à l'USB 2 n'est pas une simple histoire de maj de pilotes ou de bios, ça se situe au niveau matériel et vu le peu de cartes audio usb 2 à l'heure actuelle (je n'en connais qu'une), je ne sais pas si ça intéresse beaucoup les constructeurs (qui préfèrent le firewire)
23
Et si tu contactais TASCAM ?
24
J'ai écris un mail au support technique de TASCAM : j'attends une réponse... sans trop y croire !

Au sujet de l'USB 1 ou 2, je ne m'étais pas renseigné à ce sujet... je m'y connais pourtant pas trop mal en informatique et je n'avais jamais eu de problème avec un périphérique USB !!! Il y a un début à tout ! ça me semblait logique que ce soit de l'usb 2 pour un meilleur flux... de toute façon l'USB 1 doit fonctionner sans problème sur un ordinateur gérant l'usb 2, non ?

Pour des cartes Firewire, c'est plus la même gamme de prix, ou alors je n'ai pas vu !!! si quelqu'un connaît un modèle intéressant.... tout compris comme l'us-428...
25
Ne mail pas écris ou téléphone...
26
Est-ce qu'il ya quelqu'un qui utilise la TASCAM US-428 avec Cubasis (fourni avec), et que tout fonctionne correctement ?????

si oui, quelle version de drivers utilise-tu ? Démarre tu laTASCAM avant le PC ? et tu n'as jamais de plantage (la console se bloque)????
27
Oui!!!

tu peux couper ta carte réseau...si tu n'as pas encore essayé... :D:
28
Et aussi ta on ancienne carte son si intégrée carte mère par exemple...
29
J'ai deja essae de couper la certe son mais pas la carte réseau je vais essayer ! meric... toi ca marche ?
30
Oui ça marche en général...ça dépend la carte réseau...