Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis... Je viens de recevoir l'US-428, je l'ai installé correctement (avec le dernier driver téléchargé sur le site de TASCAM), j'ai installé CUBASIS (fourni avec) et j'ai commencé à faire des essais pour me faire la main.

Seulement voilà : l'US-428 se bloque tout le temps (en lecture, en enregistrement, en mixage...) et le bloc de commande de Cubasis se bloque aussi (en lecture, la lecture continue mais la tête de lecture ne défile elle est bloqué !). Et ça le fait tout le temps !
En appuyant sur STOP (avec la souris), des fois ça remarche, l'US-428 peut commander le logiciel à nouveau... sinon il faut relancer CUBASIS et même le PC des fois !!!!

Si quelqu'un a une idée ????

Merci.

Voici ma config :

Intel Pentium 4C 3Ghz
1 Go de RAM DDR 400
Carte mère ASUS P4P800 E-DELUXE
Disque Dur 160 Go SATA
...
WINDOWS XP
Afficher le sujet de la discussion
31
Qu'appele-tu en général ???? tu as désactivé ta carte réseau dans le bios pour que ca fonctionne ?
32
Si tu peux faire ça oui...sinon dans le gestionnaire de périph windows...(moi je faisias comme ça!)

je dis en général parce que depuis que j'ai changé d'ordi, j'ai plus ce problème je crois...(suis pas sûr...). J'avais enlevé ma PCI réseau parce que ma carte mère en intégrait dèjà une...

mais n'espères pas trop! Moi mes problèmes, c'était des trucs habituels de craquement...(d'ailleurs tu peux aussi vérifier si tes HD fonctionne bien mode DMA...mais je crois que sous XP ça se fait automatiquement...)
33
Mon Disque dur fonctionne en Ultre DMA : c'est un SATA !!

Tucrois qu'en fait c'est normal !!! çaplante et c'est comme ça.. faut faire avec !!!

Qu'utilise-tu en latence, moi suis sur 512 ! De toute façon ça joue juste pour l'enregistrement, non ?

J'ai essayé de désactiver la carte réseau et son dans le bios et ça bloque toujours.... peut-être un peut moins souvent mais bon.... ca merde toujours...

Ca t'arrvie des fois que ça se bloque.... La TASCAM ne peut plus controler et la tête delecture est arrêtée ????
34
Je l'utilise sur W2000 et sur XP et depuis les derniers drivers ca marche bien
avant si j'alumais pas le us428 avant le pc , Xp ne le reconnaissait pas (W2000 oui) mais bon maintenant je l'allume et l'eteins quand je veux.
je suis en Apic et ca marche correctement.
Peux t'etre que tu ferais mieux de desinstaller cubasis et les drivers et tout refaire !
car franchement, ormis la latence ca marche impec, et encore la latence de 20ms permet de jouer des vsti sans retard c'est surtout pour les effets endirect que c'est chiant.
35
Mais elle marche super bien cette carte faut arreter, c'est plutot les implémentation USB qui sont pourri autant en hardware que en soft...
windows le gere a la rache , et ya plein de probleme de perte de synchro d'ou les craquements et les plantage...
aprés ya 2 norme USB dont une qui pue et qui se trouve ds la plus par des carte via...
36
Alors quelles sont tes solutions, toi ki à l'air de tout connaître ???? Toi aussi tu as des plantages ??? qu'est-ce que tu me conseilles, pour que ça arrête de se bloquer à tout moment ???

J'ai tout réinstaller et toujours pareil !!!! Je me demande si ça ne viens pas de Cubasis !!!
Sais pas moi.

Enfin dans mon cas, pour l'instant, on peut pas dire que ça marche très bien !
37
Et moi j'ai ma sortie ligne qui ne fonctionne plus après avoir craché un bon bout de temps... :furieux:

et je suis désolé mais la synchro c'est quand même la base pour la qualité en audio...même quand t'arrives à résoudre tes problèmes de craquement, moi j'ai pas réussi à enregistrer 4 pistes en même temps...

j'avais essayé de reporter des trucs multipistes 2 par 2...(avec un clap au début)...il n'a pas fallut 20 secondes de musique pour qu'il y ait décalage... :furieux:

enfin...c'est une carte sympa mais bon c'est vraiment vraiment pas exceptionnel...
38
As tu essayé avec un autre logiciel audio?
car sincerement, cubasis c'est pas super mais bon ca marche :-)
dans le panneau de config de ton tascam tu as mis combien de samples?
quand tu fait ctrl+alt+suppr, combien tu as de processus qui tournent ?
combien as tu de memoire RAM?

dans la doc, ya 2 methode d'installation de drivers , tu as essayé les deux?

Citation : http://www.tascam.de/fr/docs/us-428/US-428_Manuelv3.pdf pages 17 et 18

39
Non je n'ai pas essayé d'autres logiciels audio... Je vai squand même pas en acheter un autre !!!! T'en connais un de bien ?

J'ai mis 512 samples dans le panneau de config du TASCAM (de toute facon c ke pour l'enregistrement,non?)
J'ai 37 processus qui tournent.

J'ai 1Go de RAM DDR400 et processeur Pentium 4 C 3GHz.... un bon ordinateur !

Voilà.
40

Citation : Non je n'ai pas essayé d'autres logiciels audio... Je vai squand même pas en acheter un autre !!!! T'en connais un de bien ?

pas specialement, moi cubase me convient mais regardes dans les tests sur ce site et essaye de telecharger une version demo, ne serais ce que pour tester:-)

Sinon je pense un truc,vu ton processeur est ce que tu n'as pas l'hyperthreading d'actif? car il me semble (à confirmer) que certains logiciel n'aime pas bien ca.

Essaye de le desactiver pour voir