US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !
- 48 réponses
- 10 participants
- 2 514 vues
- 1 follower

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2004 à 15:53:59US-428 & Cubasis : PLANTAGE ! HELP !
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis... Je viens de recevoir l'US-428, je l'ai installé correctement (avec le dernier driver téléchargé sur le site de TASCAM), j'ai installé CUBASIS (fourni avec) et j'ai commencé à faire des essais pour me faire la main.
Seulement voilà : l'US-428 se bloque tout le temps (en lecture, en enregistrement, en mixage...) et le bloc de commande de Cubasis se bloque aussi (en lecture, la lecture continue mais la tête de lecture ne défile elle est bloqué !). Et ça le fait tout le temps !
En appuyant sur STOP (avec la souris), des fois ça remarche, l'US-428 peut commander le logiciel à nouveau... sinon il faut relancer CUBASIS et même le PC des fois !!!!
Si quelqu'un a une idée ????
Merci.
Voici ma config :
Intel Pentium 4C 3Ghz
1 Go de RAM DDR 400
Carte mère ASUS P4P800 E-DELUXE
Disque Dur 160 Go SATA
...
WINDOWS XP
J'ai un gros soucis... Je viens de recevoir l'US-428, je l'ai installé correctement (avec le dernier driver téléchargé sur le site de TASCAM), j'ai installé CUBASIS (fourni avec) et j'ai commencé à faire des essais pour me faire la main.
Seulement voilà : l'US-428 se bloque tout le temps (en lecture, en enregistrement, en mixage...) et le bloc de commande de Cubasis se bloque aussi (en lecture, la lecture continue mais la tête de lecture ne défile elle est bloqué !). Et ça le fait tout le temps !
En appuyant sur STOP (avec la souris), des fois ça remarche, l'US-428 peut commander le logiciel à nouveau... sinon il faut relancer CUBASIS et même le PC des fois !!!!
Si quelqu'un a une idée ????
Merci.
Voici ma config :
Intel Pentium 4C 3Ghz
1 Go de RAM DDR 400
Carte mère ASUS P4P800 E-DELUXE
Disque Dur 160 Go SATA
...
WINDOWS XP

Anonyme
521397

41 Posté le 07/07/2004 à 15:38:28
Si j'ai l'Hyperthreading d'actif.... je vais essayer de le désactiver...
0

algofribaz
222

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 07/07/2004 à 15:40:51
Au fait, tu as 37 processus qui tournent?
ca fait pas un peu beaucoup?
la je suis au boulot, j'ai tout mes logiciels ouverts, un icq, winamp, mozilla, firewall, antivirus et j'en ai que 32.
essayes de fermer le maximum de processus et relances cubasis ensuite
ca fait pas un peu beaucoup?
la je suis au boulot, j'ai tout mes logiciels ouverts, un icq, winamp, mozilla, firewall, antivirus et j'en ai que 32.
essayes de fermer le maximum de processus et relances cubasis ensuite
0

Anonyme
521397

43 Posté le 07/07/2004 à 16:12:35
BON JE CROIS QUE TU AS RESOLU MON PROBLEME !!!!!!!
J'AI DESACTIVE L'HYPERTHREADING : ET POUR L'INSTANT AUCUN PLANTAGE.
En tout cas, si ça plante , ça sera moins souvent.... J'ai essayé de lire de la musique pendant presque 1/4 d'heure et rien... alors qu'avant, ca plantait toute les minutes !!!!!!
SUPER !!!!! MERCI !!!!!!!!
Je crois que c'est une bonne info.... personne n'en avait parlé dans ce forum : enfin j'ai pas vu !!!!
J'AI DESACTIVE L'HYPERTHREADING : ET POUR L'INSTANT AUCUN PLANTAGE.
En tout cas, si ça plante , ça sera moins souvent.... J'ai essayé de lire de la musique pendant presque 1/4 d'heure et rien... alors qu'avant, ca plantait toute les minutes !!!!!!
SUPER !!!!! MERCI !!!!!!!!
Je crois que c'est une bonne info.... personne n'en avait parlé dans ce forum : enfin j'ai pas vu !!!!
0

jambesexy
7779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 07/07/2004 à 16:13:48

0

ctaf
594

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/07/2004 à 21:04:53
AMD beurk a cause des chips VIA et intel beurk aussi (enfin plus!!!!)
vive les trolls!
vive les trolls!
0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 06/01/2005 à 11:54:12
Voilà le genre de thread qui d'm'donne pas envie d'rentrer dans la mao......
Mais de tout acheter en Hardware...

Mais de tout acheter en Hardware...

0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

fabs
5582

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 06/01/2005 à 12:07:45
À mon avis, utiliser du hard sans lire la doc ni se renseigner un minimum et se donner un peu de mal doit mener en gros à la même situation, même si qq part, tu as un peu raison 

0

Vince_
22792

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 06/01/2005 à 12:12:35
Juste 1 grand écran vga pour son séquencer.... 

0
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici

Anonyme
6

49 Posté le 28/03/2007 à 19:03:11
Petit rappel, mac est plus stable que PC, sur PC avec us-428 ne pas installer de 2èe carte son, ne pas mettre de carte résaux, ne pas se connecter à internet, desactiver le planificateur de tache si il y en a un, pas d'anti-virus, pas d'anti-spayware, installer que se don vous avez besoin, ni plus, ni moins, us-428 tourne très bien avec le SP2, vous pouvez desactiver les sevices que windows chec au démarage, desactivation de certain services windows tel que: tous se qui concerne internet, resaux...ses services se trouve ds clic droite sur poste de travail, puis gérer, clic sur services et applications et enfin sur sevice.On arrive sur une liste des services que windows gere, ATTENTION de ne pas désactiver n'importe quoi 

0
- < Liste des sujets
- Charte