Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom UAC-8
Photos
1/52
Zoom UAC-8

Interface audio USB de la marque Zoom appartenant à la série UAC

Écrire un avis ou Demander un avis
6/10

Sujet Commentaires sur le test : On en a UAC ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 5 455 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : On en a UAC ?
On en a UAC ?
Nous testions il y a un peu plus de six mois la première interface audio Thunderbolt de la marque japonaise Zoom, la TAC-2, qui à défaut d’être parfaite pouvait se targuer d’être la moins chère du marché. Depuis, le catalogue s’est étoffé, avec une version dotée de 8 préamplis en Thunderbolt, mais aussi en USB 3. C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, Audient devant sans hésiter. Et côté latence c'est très convenable aussi.
12
Juste pour ajouter une précision, à moins d'avoir besoin de faire passer une centaine de canaux , l'USB3 ne sert à rien, il ne fait qu'augmenter le prix de l'interface, l'USB3 ne permettant pas de réduire la latence/ rapport à l'USB2.
Voici ce que répond RME (et c'est pas les derniers questions techniques), à propos de leur prochaine BabyfacePro, beaucoups de gens sont déçus qu'elle ne soit pas en USB3 :

Citation :
- RME was the first to come up with USB 3 and now the new Babyface Pro has only USB 2?

Do you really want to pay a lot of money for something that doesn’t give you any advantage? USB 3 does NOT reduce latency at all. It just delivers more bandwidth to transfer more channels. RME can easily transfer up to 70 channels I/O over USB 2 (MADIface XT, MADIface USB). The Babyface has just 12 channels I/O. USB would have made it significantly more expensive due to a bigger FPGA and a special USB 3 phy required – for nothing.


Donc l’intérêt de cette ZOOM est proche du néant...:facepalm:
Pour le même tarif autant allez voir ce que fait la concurrence, y a de quoi faire dans ce budget...
13

Citation de Red Led

 Si vous êtes windowsien, vous devrez vous tourner obligatoirement vers la version USB, la version Thunderbolt étant seulement compatible Mac

 

Je pinaille mais le Thunderbolt 2 existe sur PC. Sur les chipsets Z97 d'Intel avec une carte d'expansion sur certains modèles de cartes mères Asus ou Gigabyte. Du coup, je serais curieux de savoir si les pilotes Windows s'adaptent. :)

Music stems from silence.

14
Citation de clerks999 :
Pour le même tarif autant allez voir ce que fait la concurrence, y a de quoi faire dans ce budget...

+1
15
Oui, le Thunderbolt existe sous Windows, mais en l'occurence, la TAC-8 n'est compatible Windows. La Clarett que je suis en train de tester en ce moment est Thunderbolt et Focusrite promet des drivers Windows... un jour.

Concernant la latence, vu que les mecs de RME sont des grosses brutes en ce qui concerne l'optimisation des drivers et la gestion des contrôleurs USB, ils arrivent en effet à avoir de super latences avec de l'USB 2 : voir le test de la Fireface 802. Mais ce n'est pas le cas de tous les constructeurs... Aussi, Je veux bien les croire quand ils disent que l'USB 3 n'apporte pas de meilleures latence quand on sait déjà s'y prendre avec l'USB2. Reste que la UAC-8 a une latence assez faible, laissons-lui au moins cela :)
16

Finalement, la behringer n'est pas si mal au fond non ?

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/behringer/firepower-fca1616/editorial/tests/behringer-met-du-midas-dans-ses-interfaces.html

pour 250 euros, les performances audio sont équivalentes, et seul 4 préamplis micros manquent à l'appel.


http://www.pierredon.free.fr