Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare synth

  • 87 réponses
  • 8 participants
  • 4 584 vues
  • 1 follower
1 Guitare synth
J 'aurai pleins de questions a poser ca serait sympa si vous m 'aidiez je suis harchi debutant ds le vocabulaire et mon prof de francais m 'a dit qu 'il avait une guitare synthe et que c 'etait genial (il a un GR09) alors voici mes questions
1) est ce qu 'avec les GR on a besoin de connecter au PC?
2)quel est le meilleur GR? 33?09?50? y en a t (il d 'autreds et si oui j 'aimerai bien savoir leur prix
3) quel est le prix du GR09?
4) est ce que le GR09 vaut le coup?
5) existe il d 'autres marques de guitares synthe avec des sons integres?
6) est ce qu 'il vaut mieux que j 'achete un interface midi sans sons integres car g un synthetiseur yamaha à environ 2000frencs ou est ce que les sons integres ds ces interfaces sont meilleurs?
7) quel est par exemple la differnce entre un GR33 et un GI10?
8) pour jouer de la guitare synthe il suffait de la guitare (ES335) + ampli (marshall MG) + interface + GK2a + jack guitare + fils MIDI?
9) leGR50 est il bien?
10) bref selon vous quel est le meileur interface avec des sons integres a un prx au dessous de 700euros d 'ocasion??

MERCI A TOUS JE SUIS VRAIMENT DESOLE POUR MA TOTALE IGNORANCE A CE SUJET ( au fait je suis un grand fan de pat metheny ....au fait c bien un GR303 qu (il a lui ??)
:??:
Afficher le premier post
81

Citation : Ca doit e trouver a 450 euros c obligé attends quand meme me prends pas pour un con en plus steplais ok?



allez vas y cherches, tu peux le trouver , dans 4 ou 5 ans peut être alors vas y commence à chercher

Citation : Putin vous vous prenez pas pour des merdes au moins vous...c bien d 'etre musicien..moi je...moi je....moi je....eh ben di donc il est bien l 'acceuil ici
pauv nazes



on a essayé de t'aider,t'es devenu agressif alors voilà ... c'est pas l'accueil ( et pas acceuil) qui est naze,c'est le mec qui n'a pas tous ces neurones et qui ce prend pour je ne sais qui et puis c'est pas du "moi je moi je moi je" là c'est du m'en foutisme....
et amuses toi bien avec ton appareil virtuelle à 450 €,avec un peu de chance tu peux en trouver un, tombé du camion pour 200 €....

allez va mourir...
82
Bonjourà tous
J'ai lu la totalité de vos echanges sur ce sujet.
J'admire la patience des uns et déplore la bêtise des autres mais bon!
A tout hasard ( et ceci s'adresse entr'autre à "godin-lgxt" ) je suis à l'affut d'informations diverses et variées qui tournent autour de la conversion midi pour guitare.
J'ai commandé un convertisseur Axon ax100. Parce que semble t-il c'est un des ( sinon le )plus rapide du marché. Il fait apparemment les même performances que le Gi20.
Mais je l'ai choisi parceque le manche de la guitare peut être splittée en 3 zonesainsi que l'aire de jeu du médiator. Je ne crois pas que les autres convertisseurs fassent la même chose. De plus il dispose d'une entreée audio qui permet à un instrument solo de piloter un synthé. Auriez vous des informations sur la bête?
En tout cas merci. Je débarque sur votre forum ! C'est une mine!
83
Bonjourà tous
J'ai lu la totalité de vos echanges sur ce sujet.
J'admire la patience des uns et déplore la bêtise des autres mais bon!
A tout hasard ( et ceci s'adresse entr'autre à "godin-lgxt" ) je suis à l'affut d'informations diverses et variées qui tournent autour de la conversion midi pour guitare.
J'ai commandé un convertisseur Axon ax100. Parce que semble t-il c'est un des ( sinon le )plus rapide du marché. Il fait apparemment les même performances que le Gi20.
Mais je l'ai choisi parceque le manche de la guitare peut être splittée en 3 zonesainsi que l'aire de jeu du médiator. Je ne crois pas que les autres convertisseurs fassent la même chose. De plus il dispose d'une entreée audio qui permet à un instrument solo de piloter un synthé. Auriez vous des informations sur la bête?
En tout cas merci. Je débarque sur votre forum ! C'est une mine!
84
D'après un afien le gi-20 est plus performant niveau tracking (d'ailleurs si quelqu'un peut traduire ce mot j'ai toujours l'air con quand je l'utilise ça fait je me la pète english )

l'axon,je n'ai jamais essayé mais j'en ai entendu du bien par contre il est horriblement plus cher et t'as pas les sons avec à moins de la commander avec la carte interne pour les sons (encore plus cher)

perso le gr-33 me suffit y a des sons et le "tracking" est plus que bon,tu peux splitter le manche en deux (genre les cordes graves pour jouer une basse et les aigues pour jouer une nappe ) mais pas trois quand à l'air de jeu du médiator ça m'étonne,je ne pense pas que celà fonctionne sinon faudrait un capteur de position et ça y a pas vu que ça marche avec un capteur de type gk.

Citation : De plus il dispose d'une entreée audio qui permet à un instrument solo de piloter un synthé.


ça ça peut être pas mal, le gi-20 ne le fait pas le gi-10 le faisait comme quoi l'évolution n' a pas que du bon
85
Salut
Quand je dis que l'Axon permet de splitter le manche ce n'est pas seulement de separer les cordes graves et les cordes aigues. ça mêmema vieille Casio dya 10 ans le faisait dejà! C'est bien trois zones du manches:
par exemple un son de la case 1 à la case 5
un autre de la 6 à 12 etc.
( mais attend! il faut que je verifie si c'est 3 zones ou 2 )
Bon! je vous dirai tout ça mieux plus tard.
Ensuite 3 zones de jeu ( là c'est sûr c'est 3 ) au niveau mediator.
Maintenant , d'après la Doc, que j'ai lue en survolant ( je ne l'ai que depuis 2 jours ) ce n'est pas sûr que ça déclenche vraiment des sons mais plutôt des controleurs, et donc jusqu'à differents affectés chacun à sa zone et donc delenché suivant l'emplacement du médiator.
Mais j'en conviens ! Rien ne vaut l'essai!
Là encore je prendrai le temps de me pencher plus en détail sur la doc et n'en reparlerai que lorsque je l'aurai essayé moi même ! ça sera plus crédible!
Je m'en occupe!!
Mais 'faut que j'apprenne d'abord!
Mais d'abord que je reçoive mon capteur Gk2a !!! :aime:
Salut
86
Exhumation...

A propos de la famille des Roland VG: apparemment ils se sont affranchis de la lenteur du MIDI en n'offrant tout simplement pas de conversion. Bref, une solution de facilité!

Pour les sons d'amplis, de guitare, je suppose qu'étant les ancêtres de la lignée actuelle des produits Line6, guitares et amplis à modélisation, ils reposent sur le même type de technologie.

Pour les transpositions, disons un pitch-shifter par corde, je dois pas me tromper beaucoup...

Mais quant-aux sons restants de synthétiseur et d'orgue mis en second plan, je fais appel aux éventuels utilisateurs: selon ce que vous percevez en jouant avec, est-ce la hauteur de la note ainsi que sa vélocité qui sont décryptées en interne, dans un protocole propriétaire plus rapide que le MIDI; ou alors tout le signal par corde qui est filtré?
87
En fait c'est le son originel de la corde capté par le gk qui est transformé , exactement comme si tu y mettais une simulation d'ampli ou une réverbe, ils appellent ça le HRM pour Harmonics restructure modeling, ça n'a rien à voir avec le midi, d'ailleurs les seuls signaux midi que tu peux en tirer sont des controls changes et des programs changes ainsi que les bulk et compagnie mais pas la note ou la velocité midi.
88
Pour fermer la boucle, je réponds sur le sujet "A propos des sons de type synthétiseur et orgue".