réactions à la news [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €
- 172 réponses
- 42 participants
- 12 247 vues
- 244 followers
- 1 M-Audio MIDISport 1x1 / 2x2 / 4x4 (99 - 40%)
- 2 MOTU Fastlane USB (40 - 16%)
- 3 iConnectivity iConnectMIDI2+ (36 - 15%)
- 4 Miditech MIDIface 2x2 / 4x4 (31 - 13%)
- 5 ESI M4U XT (13 - 5%)
- 6 Prodipe 4I4O (13 - 5%)
- 7 iConnectivity mio2 (8 - 3%)
- 8 IK Multimedia iRig Midi 2 (6 - 2%)
- 9 Neusonik iM/One (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Beaucoup d’interfaces audionumériques modernes ne proposent plus de prises MIDI, pourtant certains d’entre nous possèdent des claviers ou contrôleurs MIDI dont ils ne veulent pas se séparer. Heureusement, il existe des interfaces MIDI pas chères permettant de donner une seconde vie à ce bon vieux matos que l’on aime tant. Et vous, sur quelle interface MIDI à moins de 100€ avez-vous jeté votre dévolu ?
usob solina
Quand on a de vieux synthés qu'on aime bien encore utiliser, ce n'est pas évident de trouver une interfac qui gère les sysex lourds. J'ai une carte Yamaha DB50XG sont j'aime utiliser le synthé embarqué mais il se gère avec de gros sysex et mon interface EMU est larguée...
Brandski
Toutes les interfaces proposées par ce sondage sont bien trop limitées en nombre d'entrées/sorties dès que son set de matériel devient un minimum conséquent. J'attends un sondage pour des interfaces à 8in/8out en rack 19", comme les Akai ME80P, Roland A-880, MOTU Midi Express 128, Emagic UNITOR 8.
J'ai 1 midisport 2x2 raccordée à 2 MIDI Solutions Quadra Thru, donc la voilà mon interface 8 out
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
yoyz2k
Mais celle là je la garderais sans doute pendant encore 10 ans
IPM
Citation de : Brandski
Citation de Frajean :Toutes les interfaces proposées par ce sondage sont bien trop limitées en nombre d'entrées/sorties dès que son set de matériel devient un minimum conséquent. J'attends un sondage pour des interfaces à 8in/8out en rack 19", comme les Akai ME80P, Roland A-880, MOTU Midi Express 128, Emagic UNITOR 8.
J'ai 1 midisport 2x2 raccordée à 2 MIDI Solutions Quadra Thru, donc la voilà mon interface 8 out
ca n'empeche que tu es limité à 16 canaux, et que tu en perds une très grande partie...
Krapod
El Migo
Jamais aucun souci malgré les années et les changements d'OS. Elle est même maintenant branchée sur le hub USB d'une Akai EIE pro.
Jamais d'embrouille.
Vous avez bien fait de ne pas mentionner la E-MU Xmidi 2x2 , parce que c'est une vraie bouse : je l'ai jetée faute de pouvoir la faire fonctionner correctement.
Krapod
ca n'empeche que tu es limité à 16 canaux, et que tu en perds une très grande partie...
IPM
Citation de : KaeRZed
Hors sujet :@ipm : j'étais personnellement très content de mon AMT-8 mais, suite au rachat d'Emagic par Apple, il n'y a jamais eu de drivers pour W7...
J'ai été pris dans la tourmente de l'obsolescence programmée : passer à Cubase 5 nécessitait un passage à W7 (XP non maintenu par Steinberg) mais passer à W7 était incompatible avec l'AMT-8...
c'est ce que j'ai cru comprendre effectivement sur windows, ca pose problème alors que sous mac meme sous el capitan ca marche nickel... des fois, c'est clair que la politique apple est lourde.
.: Odon Quelconque :.
Mais une interface MIDI n'est qu'un maillon d'une chaine complexe, et il y a tellement de variations dans les machines à l'autre bout :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/957824-free-software-measures-midi-latency-jitter.html
https://mutable-instruments.net/forum/discussion/6759/midigal-yet-another-midipal-inspired-project/p1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 22:11:13 ]
KaeRZed
- < Liste des sujets
- Charte