Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

  • 172 réponses
  • 42 participants
  • 12 018 vues
  • 244 followers
247 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/10/16
1 Posté le le 23/09/2016 à 19:52 Sondage Clos
Quelle est votre interface MIDI préférée parmi les modèles de moins de 100 € ?
  • 1 M-Audio MIDISport 1x1 / 2x2 / 4x4 (99 - 40%)
  • 2 MOTU Fastlane USB (40 - 16%)
  • 3 iConnectivity iConnectMIDI2+ (36 - 15%)
  • 4 Miditech MIDIface 2x2 / 4x4 (31 - 13%)
  • 5 ESI M4U XT (13 - 5%)
  • 6 Prodipe 4I4O (13 - 5%)
  • 7 iConnectivity mio2 (8 - 3%)
  • 8 IK Multimedia iRig Midi 2 (6 - 2%)
  • 9 Neusonik iM/One (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/09/2016 au 01/10/2016 - 247 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

Beaucoup d’interfaces audionumériques modernes ne proposent plus de prises MIDI, pourtant certains d’entre nous possèdent des claviers ou contrôleurs MIDI dont ils ne veulent pas se séparer. Heureusement, il existe des interfaces MIDI pas chères permettant de donner une seconde vie à ce bon vieux matos que l’on aime tant. Et vous, sur quelle interface MIDI à moins de 100€ avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
31

Quand on a de vieux synthés qu'on aime bien encore utiliser, ce n'est pas évident de trouver une interfac qui gère les sysex lourds. J'ai une carte Yamaha DB50XG sont j'aime utiliser le synthé embarqué mais il se gère avec de gros sysex et mon interface EMU est larguée...

32
Citation de Frajean :
Toutes les interfaces proposées par ce sondage sont bien trop limitées en nombre d'entrées/sorties dès que son set de matériel devient un minimum conséquent. J'attends un sondage pour des interfaces à 8in/8out en rack 19", comme les Akai ME80P, Roland A-880, MOTU Midi Express 128, Emagic UNITOR 8.


J'ai 1 midisport 2x2 raccordée à 2 MIDI Solutions Quadra Thru, donc la voilà mon interface 8 out ;)

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

33
J'ai une vielle studio 128x, pour le sync midi c'est très bon. Après c'est vieux....
Mais celle là je la garderais sans doute pendant encore 10 ans :)
34

Citation de : Brandski

Citation de Frajean :
Toutes les interfaces proposées par ce sondage sont bien trop limitées en nombre d'entrées/sorties dès que son set de matériel devient un minimum conséquent. J'attends un sondage pour des interfaces à 8in/8out en rack 19", comme les Akai ME80P, Roland A-880, MOTU Midi Express 128, Emagic UNITOR 8.


J'ai 1 midisport 2x2 raccordée à 2 MIDI Solutions Quadra Thru, donc la voilà mon interface 8 out ;)

 ca n'empeche que tu es limité à 16 canaux, et que tu en perds une très grande partie...

35
Citation :
J'ai 1 midisport 2x2 raccordée à 2 MIDI Solutions Quadra Thru, donc la voilà mon interface 8 out
C'est vrai qu'une simple interface 1x1 ou 2x2 couplée à une ou deux thru box ou un patcheur peut souvent suffire dès lors que l'on n'a que quelques canaux MIDI à gérer.
36
Midisport 2X2 pour moi pour brancher mes 2 claviers (EP9 Roland et PSR630 Yamaha)
Jamais aucun souci malgré les années et les changements d'OS. Elle est même maintenant branchée sur le hub USB d'une Akai EIE pro.
Jamais d'embrouille.
Vous avez bien fait de ne pas mentionner la E-MU Xmidi 2x2 , parce que c'est une vraie bouse : je l'ai jetée faute de pouvoir la faire fonctionner correctement.
37
Citation :
ca n'empeche que tu es limité à 16 canaux, et que tu en perds une très grande partie...
32 canaux avec une 2x2
38

Citation de : KaeRZed

Hors sujet :
@ipm : j'étais personnellement très content de mon AMT-8 mais, suite au rachat d'Emagic par Apple, il n'y a jamais eu de drivers pour W7...
J'ai été pris dans la tourmente de l'obsolescence programmée : passer à Cubase 5 nécessitait un passage à W7 (XP non maintenu par Steinberg) mais passer à W7 était incompatible avec l'AMT-8...

 c'est ce que j'ai cru comprendre effectivement sur windows, ca pose problème alors que sous mac meme sous el capitan ca marche nickel... des fois, c'est clair que la politique apple est lourde.

39
L'ESI M4U XT basée sur la puce Ploytec GM5 est réputée être très efficace - pour une interface USB - sur le plan latence et gigue.

Mais une interface MIDI n'est qu'un maillon d'une chaine complexe, et il y a tellement de variations dans les machines à l'autre bout :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/957824-free-software-measures-midi-latency-jitter.html
https://mutable-instruments.net/forum/discussion/6759/midigal-yet-another-midipal-inspired-project/p1

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 22:11:13 ]

40
Un rasp pi avec une interface midi 2x2 serait pile poil pour rendre mon Nord Modular 100% nomade... :bave: