Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

  • 172 réponses
  • 42 participants
  • 11 715 vues
  • 244 followers
247 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/10/16
1 Posté le le 23/09/2016 à 19:52 Sondage Clos
Quelle est votre interface MIDI préférée parmi les modèles de moins de 100 € ?
  • 1 M-Audio MIDISport 1x1 / 2x2 / 4x4 (99 - 40%)
  • 2 MOTU Fastlane USB (40 - 16%)
  • 3 iConnectivity iConnectMIDI2+ (36 - 15%)
  • 4 Miditech MIDIface 2x2 / 4x4 (31 - 13%)
  • 5 ESI M4U XT (13 - 5%)
  • 6 Prodipe 4I4O (13 - 5%)
  • 7 iConnectivity mio2 (8 - 3%)
  • 8 IK Multimedia iRig Midi 2 (6 - 2%)
  • 9 Neusonik iM/One (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/09/2016 au 01/10/2016 - 247 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des interfaces MIDI à moins de 100 €

Beaucoup d’interfaces audionumériques modernes ne proposent plus de prises MIDI, pourtant certains d’entre nous possèdent des claviers ou contrôleurs MIDI dont ils ne veulent pas se séparer. Heureusement, il existe des interfaces MIDI pas chères permettant de donner une seconde vie à ce bon vieux matos que l’on aime tant. Et vous, sur quelle interface MIDI à moins de 100€ avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le premier post
11
J'aimerais bien avoir le nom de ceux qui ont voté pour la Prodipe icon_facepalm.gif
12
J'utilise une Creative E-MU 2x2, qui n'est plus supportée, mais marche parfaitement sans installation de drivers sous MacOSX.

Je garde en réserve une midi sport 1x1, si un jour j'ai besoin de brancher un truc en plus, mais ça fait un moment qu'elle dort dans sa boite.
(ll parait qu'elle marche toujours en installant les derniers drivers de la marque, bien qu'elle ne soit plus officiellement supportée.)

Je n'ai eu aucun problème avec ces cartes .... a si, juste un truc, pour la créative il faut utiliser le cable usb d'origine.
13
J'ai une midisport 2X2 qui malgré son age vénérable est parfaitement reconnu par Windows 10.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

14
Sous XT j'ai une ESI M4U, fiable et stable, une Midisport 4X4 Anniversary qui ne bronche pas et consacrée au MicroModular une 2X2 qu'il me faut débrancher au démarrage, le seul soucis...
Pour ma part en avoir plusieurs me permet de diviser et répartir les modules plus souplement et de ne débrancher que ce que je suis susceptible d'utiliser nomade, en contrepartie ça monopolise plus de ports...

(PS: j'ai utilisé en dépanne 3 jours une Prodipe, une jolie catastrophe poétique...:mdr:)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 14:43:23 ]

15
J'en sais rien en fait pour les produits pour lesquels on peut voter

J'ai deux amt8 d'emagic, qui marchent contrairement à ce que certains disent de manière parfaite depuis au moins 15ans via Usb et reconnue parfaitement sous macosx et qui fonctionne en standalone tout en disposant d'un merger router midi très évolué...
16
J'ai voté pour M-Audio car je possède depuis de très nombreuses années une MIDIsport 8x8 achetée pour moins de 100€... en occasion bien-sûr (ça compte ?)

Utilisée sur XP et maintenant Win7 elle a toujours parfaitement fonctionné sans aucun bug. A noter qu'elle peut également fonctionner en mode autonome (sans ordi) car elle fait également MIDI Thru, Patchbay et testeur de câbles MIDI :bravo:

En ce qui concerne les catastrophiques interfaces Prodipe il faut quand-même signaler qu'on peut les utiliser en mode autonome (alimentées en USB mais pas connectées à un ordi) soit en thrubox, soit en merger. Et je peux vous confirmer que dans cette configuration elles fonctionnent parfaitement bien sans aucun bug pour un prix qui reste très intéressant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
Citation :
en mode autonome


Pareil pour la M4U et sans les soucis de la Prodipe quand elle retourne à l'ordi, la MIDIsport 2x2 fonctionne aussi en merger hors ordi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
J'ai choisi une Quadra Thru de chez Midi Solutions (1in/4out), alimentée par mon Electribe 2.
0 câble d'alim, 0 driver, 0 latence et 0 souci de fonctionnement.
Elle vaut 55€, c'est bien assez cher pour mes besoins. Sinon, y'a pas un choix énorme dans les boutiques que j'ai consultées si on veut du - de 100€ :?!: .
19
x
Hors sujet :
@ipm : j'étais personnellement très content de mon AMT-8 mais, suite au rachat d'Emagic par Apple, il n'y a jamais eu de drivers pour W7...
J'ai été pris dans la tourmente de l'obsolescence programmée : passer à Cubase 5 nécessitait un passage à W7 (XP non maintenu par Steinberg) mais passer à W7 était incompatible avec l'AMT-8...
20
Citation de erewhon :
Citation :
en mode autonome


Pareil pour la M4U et sans les soucis de la Prodipe quand elle retourne à l'ordi, la MIDIsport 2x2 fonctionne aussi en merger hors ordi...


La M4U est un peu plus chère en occasion. Quant à la 2x2 en thru elle n'offrira que 2 sorties.

Je persiste à dire que la Prodipe est intéressante dans cette utilisation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?