Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/134
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+

  • 122 réponses
  • 12 participants
  • 7 154 vues
  • 12 followers
1 soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,

J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.

Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.

Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.

Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien;-)). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.

Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.

J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?

D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.

Nicolas

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]

Afficher le premier post
121
Voici un logiciel Ipad de type FruityLoops : https://www.kvraudio.com/news/image-line-updates-fl-studio-mobile-for-ios-and-android-to-v3-1-87-40048

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

122
Image Line

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

123
Image line étant la marque de Fruity Loops, c'est bien un Fruity Loops pour iOs.
Je l'avais essayé sur Android je crois.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron