soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
- 122 réponses
- 12 participants
- 7 399 vues
- 12 followers
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2016 à 14:44:45soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,
J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.
Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.
Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.
Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.
Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.
J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?
D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.
Nicolas
J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.
Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.
Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.
Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.
Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.
J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?
D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.
Nicolas
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 11/02/2018 à 21:46:45
Je vais voir ça demain, je l'ai téléchargé sur mon smartphone au cas où...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
102 Posté le 11/02/2018 à 21:48:35
Citation de dekalboy :
j'ai pas compris un truc :
on peut faire du routage AUDIO sur ce truc, en plus du MIDI ?
Comme l'"audio4+" alors ?
est ce que par exemple , si je branche un ipad par usb sur iCM4+, je peux faire sortir un signal audio d'une application vers l'audio usb 1 etc ... ?
imaginons que j'ai 8 pistes sur l'ipad et que je veux enregistrer separement les 8 pistes sur une carte son elle meme connectée en usb sur l'ICM4+, c'est possible ?
up !
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
103 Posté le 11/02/2018 à 22:12:19
Oui il Y a possibilité de router l'Audio de l'IPad en digital. En entrée dans une DAW, cela fonctionne en tous cas en 2 pistes, par exemple utiliser un synthé virtuel comme Animoog recevant le signal midi d'un clavier et router la sortie Audio afin de l'engteistrer dans Logic ou Cubase. Il y a un utilitaire qui s'appelle IConfig qui permet de faire ce routage.
Merci de vos réponses et participations. Totosynth
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
104 Posté le 11/02/2018 à 22:14:19
Il n'a pas besoin d'une autre carte son, il faut router en interne via le câble lighting et ensuite entre les logiciels utilisés. Il faut lire les pages précédentes de ce forum, i, y a un Tuto.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
105 Posté le 11/02/2018 à 23:40:02
Citation de totosynth :
Oui il Y a possibilité de router l'Audio de l'IPad en digital. En entrée dans une DAW, cela fonctionne en tous cas en 2 pistes, par exemple utiliser un synthé virtuel comme Animoog recevant le signal midi d'un clavier et router la sortie Audio afin de l'engteistrer dans Logic ou Cubase. Il y a un utilitaire qui s'appelle IConfig qui permet de faire ce routage.
mais quand tu enregistre dans Logic ou Cubase pour reprendre les termes cités , tu enregistre bien un signal audio analogique ou est ce un signal MIDI qui s’enregistre ???
ce que je voudrais pouvoir faire c’est envoyer la sortie audio venant de Animoog vers une piste audio d’un multi piste hardware capable de reconnaître l’audio par usb ! le but étant d’enregistrer séparément différents appli jouées sur l´ipad ...
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 11/02/2018 à 23:59:11
Via usb ce serait plutot de l'audio numerique que de l'analogique.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
107 Posté le 12/02/2018 à 07:32:07
Helllo Dekalboy, si c'est vers un multipiste hardware, il te faut une autre carte son pou Ipad qui soit multipiste, ici c'est effectivement de l'audio digital Via USB mais routé sur un multipiste software. Pourquoi un multipiste hardware ?
Sinon il y a quelques multipistes software fonctionnant sur l'iPad comme Auria ou Cubasis de Steinberg et pourquoi ne pas tout mixer sur l'IPad ? Et ensuite sortir un signal stéréo ?
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
108 Posté le 12/02/2018 à 08:29:17
Citation de totosynth :
Pourquoi un multipiste hardware ?
par ce que je n’ai plus d’ordinateur portable, il a grillé . et je l’ai remplacé par une tour fixe ( plus costaud ) et en « nomade « j’ai maintenant un IPad, et j’ai aussi une mixette de prise de son au top du top ( sound device ) qui me permet d’enregistrer en nomade quand je me trimbale des petits set up électronique ..
[/quote]
Sinon il y a quelques multipistes software fonctionnant sur l'iPad comme Auria ou Cubasis de Steinberg et pourquoi ne pas tout mixer sur l'IPad ? Et ensuite sortir un signal stéréo ?[/quote]
je suis pas encore très à l’aise avec l’ipad , je viens d’en acheter un ( au départ pour l’appli SAMPLR et comme contrôleur MIdI et créateur de patch’ ) et je débute en découvrants la puissance et l’originalité d’autres application mais oui peut être tu a as raison . d’autant plus je crois que ma mixette peut faire carte son et transférer en USB . ..
c’est bien AURIA ?
c’edt vrai que ça ça permettrait déjà d’enregistrer en séparés des syntes joues sur l´ipad
[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 08:34:13 ]
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
109 Posté le 12/02/2018 à 17:56:48
Oui Audio comme Cubase permet d'enregistrer des instruments directement dans le logiciel Via un logiciel qu'il te faut Audiobus car il permet de router les instruments virtuels sur les entrées des séquenceurs en interne. Ce logiciel est très efficace, tu peux aussi insèrerez dans Audiobus des effets dans le routage. Les séquenceurs Auria et stations d'enregistrement pour la MAO sur IPad, les 2 plus connus selon moi sont Auria et Cubasis de Steiner. Je crois qu'il existent en versiin light. Il y a aussi un logiciel intéressant qu'est Korg Gadget, il a un séquenceur ainsi que de très bons synthés virtuels par contre ce sont des achats In App.
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
110 Posté le 12/02/2018 à 17:58:41
Encore un mot, Cubasis est fournis avec quelques synthés de base, d'autres en achats et aussi différents effets mais Auria Pro aussi.
- < Liste des sujets
- Charte