soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
- 122 réponses
- 12 participants
- 7 435 vues
- 12 followers
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2016 à 14:44:45soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,
J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.
Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.
Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.
Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.
Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.
J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?
D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.
Nicolas
J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.
Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.
Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.
Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.
Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.
J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?
D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.
Nicolas
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
111 Posté le 12/02/2018 à 18:09:14
et ya pas d'ableton LIVE ou du moins le mem type de logiciel sur IPAD , permettant de creer des boucles , comme dans l'ecran session de LIVE ?
c'est fou le nombre d'appli sur IPAD , on se perd dans un ocean
c'est fou le nombre d'appli sur IPAD , on se perd dans un ocean
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
112 Posté le 12/02/2018 à 19:39:53
Oui il y en a mais ce ne sont ni ableton ni reason mais il y en a qui ressemble, je suis pas l'expert malheureusement étant plus musicien que DJ et fan de boucle, désolé
Merci de vos réponses et participations. Totosynth
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
113 Posté le 12/02/2018 à 19:50:17
hey ,
la question bete :
il se branche ou l'IPAD sur le ICONNECT ?
car les port sont en USB type B ( carré ) ; Ord un cable lightning est lightning / USB A ....
la question bete :
il se branche ou l'IPAD sur le ICONNECT ?
car les port sont en USB type B ( carré ) ; Ord un cable lightning est lightning / USB A ....
willowhisper56
11289
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 12/02/2018 à 20:18:44
Sur les Types B, il y a des adaptateurs.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
115 Posté le 13/02/2018 à 13:31:57
Ok
Et on relie la carte son ou ?
Désolé c’est encor un le brouillard pour moi sur ce produit
Et Quelle carte simple mais de qualité recommander avec cet iconnect 4+ ?
Merci !
Désolé c’est encor un le brouillard pour moi sur ce produit
Et Quelle carte simple mais de qualité recommander avec cet iconnect 4+ ?
Merci !
willowhisper56
11289
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 13/02/2018 à 14:13:32
Citation :
ici c'est effectivement de l'audio digital Via USB mais routé sur un multipiste software.
Une prise USB suffit à priori.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 13/02/2018 à 18:25:26
Citation :
sur un autre port usb.
icm4+ / pc sur l'usb 1
ipad / icm4+ par l'usb 2
etc
Thom'
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
118 Posté le 13/02/2018 à 20:20:01
Citation de THOMAS :
Citation :Et on relie la carte son ou ?
sur un autre port usb.
icm4+ / pc sur l'usb 1
ipad / icm4+ par l'usb 2
etc
désole , mais c’est pas clair .
quand tu dis « pc de l’usb 1 « c’est la carte son du PC ou le PC lui même ??
car il faut bien relier la carte son soit à l´ipad soit au pc non ?
ou bien tu dis que sur les 3 ports usb type 2 on branche :
- ipad sur le 1
- PC sur le 2
- carte son sur le 3
c’est ça ?
si oui , ça veut dire qu’il faut des câbles spéciaux :
- lightning / usb 2
- usb 1 / usb 2
- usb 2 /usb2
( ça existe un câble usb2/usb2 par ex ? )
THOMAS charette
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 14/02/2018 à 00:04:22
ok, en ce qui me concerne j'ai l'icm4 reliée au pc (win10) via un port usb standart.
mon ipad pro est relié à l'icm4 sur un autre port usb de celle ci via le cable "usb/ios" fourni avec la machine.
et ma carte son (behri xr18) est sur un port usb du pc, indépendante de l'icm4
l'icm4 est AUSSI une carte son et detectée comme telle dans ableton et windows,
j'ai donc activé ses entrees sorties dans mon daw (avec les drivers asio4all qui me permetent de faire tourner deux cartes sons en meme temps sous windows / aggregate device sous mac je crois)
mon ipad pro est relié à l'icm4 sur un autre port usb de celle ci via le cable "usb/ios" fourni avec la machine.
et ma carte son (behri xr18) est sur un port usb du pc, indépendante de l'icm4
l'icm4 est AUSSI une carte son et detectée comme telle dans ableton et windows,
j'ai donc activé ses entrees sorties dans mon daw (avec les drivers asio4all qui me permetent de faire tourner deux cartes sons en meme temps sous windows / aggregate device sous mac je crois)
Thom'
[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 00:05:07 ]
totosynth
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
120 Posté le 17/02/2018 à 10:18:19
Oui sous Mac il faut bien faire un agrégat de la carte son interne du Mac soit la carte son externe et l'Iconnect.
Merci de vos réponses et participations. Totosynth
- < Liste des sujets
- Charte