soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
- 122 réponses
- 12 participants
- 7 926 vues
- 12 followers
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2016 à 14:44:45soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,
J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.
Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.
Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.
Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien
). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.
Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.
J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?
D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.
Nicolas
J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.
Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.
Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.
Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien
Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.
J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?
D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.
Nicolas
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 03/11/2016 à 14:11:03
Malgré toutes sortes d'essais je ne m'en sors toujours pas
Personne pour m'aider svp ?
Personne pour m'aider svp ?
0
LEMASTHO
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 03/11/2016 à 21:34:55
Salut, je peux t'aider pour la partie midi.
L'ensemble de mon set communique via l'iconnect et je peux le piloter avec live.
Pour connecter les appareils de ta liste il te faudra :
4 (ou 5) câbles midi
2 (ou 3) câbles USB A/B
Si tu as ça, je pourrais te guider pour la suite et te proposer la configuration.
A+
L'ensemble de mon set communique via l'iconnect et je peux le piloter avec live.
Pour connecter les appareils de ta liste il te faudra :
4 (ou 5) câbles midi
2 (ou 3) câbles USB A/B
Si tu as ça, je pourrais te guider pour la suite et te proposer la configuration.
A+
0
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 03/11/2016 à 22:39:11
Merci pour ta réponse LEMASTHO.
Oui avant mes machines étaient synchro entre elles avec un midi solutions quadra thru donc j'ai 5 câbles midi.
J'ai un câble USB A/B en plus de celui qui est fourni avec l'iconnect.
Et bien sûr j'ai aussi le câble usb vers lightning pour l'ipad.
Oui avant mes machines étaient synchro entre elles avec un midi solutions quadra thru donc j'ai 5 câbles midi.
J'ai un câble USB A/B en plus de celui qui est fourni avec l'iconnect.
Et bien sûr j'ai aussi le câble usb vers lightning pour l'ipad.
0
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 22:40:25 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 08/11/2016 à 07:52:55
LEMASTHO tu es toujours là?
0
LEMASTHO
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 08/11/2016 à 13:00:03
Je t'ai envoyé un MP !
A+
A+
0
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 18/11/2016 à 12:19:31
Hello,
Je cherche toujours de l'aide.
Entre temps j'ai encore chipoté et j'arrive à quelques trucs.
Lorsque j'appuie sur play dans Ableton live toutes mes machines se lancent avec le bon tempo, sauf l'Electribe (alors que ça fonctionnait au début que j'ai commencé à chipoté).
J'arrive aussi à séquencer en midi les différentes machines en "instruments externes" et j'entends le son des notes.
Pour mon ipad, dans Korg gadget mes scènes se lancent lorsque je mets play sur Ableton Live mais par contre je n'ai pas la synchro du tempo. Et surtout je n'arrive pas avoir le son.
Ce qu'il me manque toujours c'est la bonne configuration du programme pour l'iconnect. Les branchements sont ok.
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche toujours de l'aide.
Entre temps j'ai encore chipoté et j'arrive à quelques trucs.
Lorsque j'appuie sur play dans Ableton live toutes mes machines se lancent avec le bon tempo, sauf l'Electribe (alors que ça fonctionnait au début que j'ai commencé à chipoté).
J'arrive aussi à séquencer en midi les différentes machines en "instruments externes" et j'entends le son des notes.
Pour mon ipad, dans Korg gadget mes scènes se lancent lorsque je mets play sur Ableton Live mais par contre je n'ai pas la synchro du tempo. Et surtout je n'arrive pas avoir le son.
Ce qu'il me manque toujours c'est la bonne configuration du programme pour l'iconnect. Les branchements sont ok.
Merci d'avance pour votre aide.
0
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 17/01/2017 à 14:01:12
Hello à tous,
Après quelques semaines d'échanges de mails, de tests, mon interface audio est repartie chez iConnectivity car on pensait qu'il y avait un souci technique. Ils n'ont rien trouvé comme souci, elle m'est donc revenue.
En chipotant et en persévérant j'ai plus ou moins réussi à la faire fonctionner.
La synchro fonctionne et j'arrive à séquencer mes instruments. Par contre pas moyen d'avoir le son de l'ipad via l'audio pass thru. Alors que la synchro midi pour l'iPad fonctionne. Comme précisé, j'ai bien installé Asio4all.
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre via ableton live. Faut-il créer un instrument virtuel et également une piste audio comme pour les autres machines ?
Ci-dessous les paramètres audiopatch. L'ipad est sur le port usb 1 à l'avant.

Un tout grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Après quelques semaines d'échanges de mails, de tests, mon interface audio est repartie chez iConnectivity car on pensait qu'il y avait un souci technique. Ils n'ont rien trouvé comme souci, elle m'est donc revenue.
En chipotant et en persévérant j'ai plus ou moins réussi à la faire fonctionner.
La synchro fonctionne et j'arrive à séquencer mes instruments. Par contre pas moyen d'avoir le son de l'ipad via l'audio pass thru. Alors que la synchro midi pour l'iPad fonctionne. Comme précisé, j'ai bien installé Asio4all.
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre via ableton live. Faut-il créer un instrument virtuel et également une piste audio comme pour les autres machines ?
Ci-dessous les paramètres audiopatch. L'ipad est sur le port usb 1 à l'avant.

Un tout grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
0
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:01:51 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 19/01/2017 à 13:15:52
Toujours personne ?
Si j'ai acheté cette interface c'est surtout pour ce fameux audio passthru...
Il y a bien quelqu'un qui l'utilise non ?
Si j'ai acheté cette interface c'est surtout pour ce fameux audio passthru...
Il y a bien quelqu'un qui l'utilise non ?
0
Yofrom92
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 20/01/2017 à 01:29:02
Désolé . J'ai cette interface depuis 2 ans et il n'y a que le midi que j'ai réussi à configurer.
J'ai même ( et c'est un exploit pour moi qui ne capte rien en général au midi) réussi à synchroniser un vieux Macpro (PowerPC) sur lequel tournait un vieux protools 8 avec un MacBook Intel sur lequel tournait Live Ableton.
Je voulais habiller des sessions protools de studio (drum bass guitar) avec des sons plus actuels gérés par Live. L'interface a fait le job sans pb.
Par contre je n'ai jamais réussi à configurer l'audio. J'ai essayé de synchroniser mon IPhone qui avait des sons intéressants sur une appli et j'ai laissé tomber.
Il est vrai que quand on a un anglais de m.... comme le mien, c'est compliqué de suivre les tutos.
Je te souhaite bonne chance dans tes essais. Peut être vais je m'y coller à nouveau. Ta quête me redonnerait presque envie de chercher encore.
Bye
J'ai même ( et c'est un exploit pour moi qui ne capte rien en général au midi) réussi à synchroniser un vieux Macpro (PowerPC) sur lequel tournait un vieux protools 8 avec un MacBook Intel sur lequel tournait Live Ableton.
Je voulais habiller des sessions protools de studio (drum bass guitar) avec des sons plus actuels gérés par Live. L'interface a fait le job sans pb.
Par contre je n'ai jamais réussi à configurer l'audio. J'ai essayé de synchroniser mon IPhone qui avait des sons intéressants sur une appli et j'ai laissé tomber.
Il est vrai que quand on a un anglais de m.... comme le mien, c'est compliqué de suivre les tutos.
Je te souhaite bonne chance dans tes essais. Peut être vais je m'y coller à nouveau. Ta quête me redonnerait presque envie de chercher encore.
Bye
0
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 21/01/2017 à 11:00:58
Content de lire que je ne suis pas seul. Oui le midi fonctionne niquel même si je n'ai pas encore compris toutes les subtilités.
Comment t'y prends tu pour l'audio ? Tu as installer asio4all et créé une "Aggregate device" comme expliqué ici ?
Je me demande si ce n'est pas à ce niveau là que je bloque, pourtant tout semble installé correctement...
Comment t'y prends tu pour l'audio ? Tu as installer asio4all et créé une "Aggregate device" comme expliqué ici ?
Je me demande si ce n'est pas à ce niveau là que je bloque, pourtant tout semble installé correctement...
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 11:02:10 ]
Yofrom92
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 21/01/2017 à 12:23:16
Franchement ça fait trop longtemps que j'avais les essais pour l'audio et j'ai oublié comment je m'y étais pris pour en plus, échouer à la fin. Ce qui est sur, c'est que je n'ai jamais eu d'histoires d'asio. C'est pas pour cubase les asio ?
J'ai de plus viré l'interface car j'ai acheté entre temps une tour Macpro, mais Intel cette fois ci . Tous mes logiciels sont à l'intérieur et c'est plus pratique que de synchroniser 2 ordis.
Alors si je la rebranche pour tester l'audio , je communiquerai en cas de victoire, mais ça n'est pas au programme pour le moment.
J'ai de plus viré l'interface car j'ai acheté entre temps une tour Macpro, mais Intel cette fois ci . Tous mes logiciels sont à l'intérieur et c'est plus pratique que de synchroniser 2 ordis.
Alors si je la rebranche pour tester l'audio , je communiquerai en cas de victoire, mais ça n'est pas au programme pour le moment.
0
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 21/01/2017 à 14:05:44
Non ce n'est pas que pour Cubase. Mais en tout cas il semblerait que pour installer l’interface sur Windows il faille obligatoirement par l'installation de Asio4all. Sur Mac c'est différent...
0
philkcemoi
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/01/2017 à 16:34:57
Salut
Bon, pour l'audio, j'ai 2 PC, un sous Win7, et l'autre sous Linux.
Sous win, avec kontakt, wasapi shared mode iconnect4 en sortie
Sous Linux avec Audacity, Iconnect4 en entrée, et mes HP en sortie.
çà fonctionne très bien.
voilà
Bon, pour l'audio, j'ai 2 PC, un sous Win7, et l'autre sous Linux.
Sous win, avec kontakt, wasapi shared mode iconnect4 en sortie
Sous Linux avec Audacity, Iconnect4 en entrée, et mes HP en sortie.
çà fonctionne très bien.
voilà
0
Yofrom92
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 23/01/2017 à 16:46:22
Tu veux dire que le son de ton pc windows 7 passe par l'usb qui va vers l'Iconnect et de là, tu routes vers une entrée de ton soft qui tourne sur le 2ème PC Linux?
T'aurais pas des captures d'écrans pour illustrer les manip et réglages?
Merci
T'aurais pas des captures d'écrans pour illustrer les manip et réglages?
Merci
0
philkcemoi
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/01/2017 à 19:12:42
capture sous windows

capture sous linux

voilà
capture sous linux
voilà
0
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 19:13:51 ]
Yofrom92
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 24/01/2017 à 00:01:19
merci d'avoir tenté mais les captures ne s'affichent pas. 

PB de format ???
PB de format ???
0
philkcemoi
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/01/2017 à 01:57:04
capture sous windows

capture sous linux

capture sous linux
0
Yofrom92
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 24/01/2017 à 10:53:53
Merci, tes captures sont visibles.
As tu des captures d'écran sur tes réglages dans l'Iconnect ? À partir duquel des 2 ordis procédes tu à ces réglages ?
( C'est bien le son du 1er ordi qui transite via l'usb vers le 2ème? )
As tu des captures d'écran sur tes réglages dans l'Iconnect ? À partir duquel des 2 ordis procédes tu à ces réglages ?
( C'est bien le son du 1er ordi qui transite via l'usb vers le 2ème? )
0
philkcemoi
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/01/2017 à 17:56:40
les seuls réglages que j'ai fait, sur l'iconnect, c'est mes réglages midi en standalone, donc pour l'audio, aucun réglage sur l'iconnect.
Et c'est bien le son, joué sur kontakt, avec un clavier cme xkey branché en usb, qui transite par l'iconnect, vers le 2eme Pc, sous linux, avec audacity ( enregistrement audio iconnect, et lecture enceintes du pc)
Et c'est bien le son, joué sur kontakt, avec un clavier cme xkey branché en usb, qui transite par l'iconnect, vers le 2eme Pc, sous linux, avec audacity ( enregistrement audio iconnect, et lecture enceintes du pc)
0
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 17:57:24 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 25/01/2017 à 09:52:16
Merci philkcemoi de participer au schmilblick.
Toujours pas de son pour moi pourtant tout semble correctement configuré, je vous enverrai d'ailleurs des printscreens ce soir.
Je suis toujours en contact avec le service technique de iconnectivity qui ne trouve pas de solution pour moi.
Personne n'utilise Ableton Live avec une configuration qui fonctionne ? Où l'audio passtrough fonctionne. Ce serait cool de nous envoyer des captures des paramètres.
Dans Live, pour que l'audio passe, il suffit d'ouvrir une piste audio et de choisir entrée 1 ou 2 par exemple ? Il n'y a rien de spécifique à faire ? Faut-il aussi insérer un instrument virtuel pour l'iPad ?
Toujours pas de son pour moi pourtant tout semble correctement configuré, je vous enverrai d'ailleurs des printscreens ce soir.
Je suis toujours en contact avec le service technique de iconnectivity qui ne trouve pas de solution pour moi.
Personne n'utilise Ableton Live avec une configuration qui fonctionne ? Où l'audio passtrough fonctionne. Ce serait cool de nous envoyer des captures des paramètres.
Dans Live, pour que l'audio passe, il suffit d'ouvrir une piste audio et de choisir entrée 1 ou 2 par exemple ? Il n'y a rien de spécifique à faire ? Faut-il aussi insérer un instrument virtuel pour l'iPad ?
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 09:52:39 ]
Yofrom92
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 25/01/2017 à 10:08:03
Salut Spock, la question que je me posais est de savoir si vous faites tous de la musique instru, auquel cas vous n'avez pas besoin de chanter dans un micro, ou d'enregistrer une guitare, ou bien si au contraire , ce qui est mon cas, vous utilisez une autre carte son pour recorder des sources extérieures.
Du coup je me demandais s'il pouvait y avoir un conflit entre mes 2 machines (Iconnect et carte Avid) quant au routage du son, ce qui expliquerait mes échecs successifs et m'éviteras de penser que je suis vraiment débile .
Du coup je me demandais s'il pouvait y avoir un conflit entre mes 2 machines (Iconnect et carte Avid) quant au routage du son, ce qui expliquerait mes échecs successifs et m'éviteras de penser que je suis vraiment débile .
0
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 25/01/2017 à 10:34:23
Hello Yofrom92,
Moi je bosse avec quelques machines (tb-3, electribe, synthé Mininova, Volca keys, Volca Bass, Volca sample, iPad) + une interface audio focusrite 18i20.
Voici encore une vidéo explicative pour le routage du son. Apparemment il ne faut rien faire de plus
Moi je bosse avec quelques machines (tb-3, electribe, synthé Mininova, Volca keys, Volca Bass, Volca sample, iPad) + une interface audio focusrite 18i20.
Voici encore une vidéo explicative pour le routage du son. Apparemment il ne faut rien faire de plus
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 12:32:53 ]
philkcemoi
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 25/01/2017 à 13:37:58
essaye d'abord avec 2 ordis, sans l'ipad
0
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 25/01/2017 à 15:11:49
Je n'ai pas deux ordinateurs à portée de mains. Et ce n'est pas cette configuration qui m'intéresse.
Je suis en train de me dire que si je m'achetais un Mac se serait sans doute plus simple
La compatibilité semble plus optimale...
Je suis en train de me dire que si je m'achetais un Mac se serait sans doute plus simple
La compatibilité semble plus optimale...
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 15:12:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte