Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/133
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+

  • 122 réponses
  • 12 participants
  • 7 144 vues
  • 12 followers
1 soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,

J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.

Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.

Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.

Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien;-)). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.

Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.

J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?

D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.

Nicolas

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]

2
Malgré toutes sortes d'essais je ne m'en sors toujours pas:??:
Personne pour m'aider svp ?
3
Salut, je peux t'aider pour la partie midi.

L'ensemble de mon set communique via l'iconnect et je peux le piloter avec live.

Pour connecter les appareils de ta liste il te faudra :
4 (ou 5) câbles midi
2 (ou 3) câbles USB A/B

Si tu as ça, je pourrais te guider pour la suite et te proposer la configuration.

A+
4
Merci pour ta réponse LEMASTHO.

Oui avant mes machines étaient synchro entre elles avec un midi solutions quadra thru donc j'ai 5 câbles midi.

J'ai un câble USB A/B en plus de celui qui est fourni avec l'iconnect.

Et bien sûr j'ai aussi le câble usb vers lightning pour l'ipad.

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 22:40:25 ]

5
LEMASTHO tu es toujours là?
6
Je t'ai envoyé un MP !

A+
7
Hello,

Je cherche toujours de l'aide.

Entre temps j'ai encore chipoté et j'arrive à quelques trucs.

Lorsque j'appuie sur play dans Ableton live toutes mes machines se lancent avec le bon tempo, sauf l'Electribe (alors que ça fonctionnait au début que j'ai commencé à chipoté).

J'arrive aussi à séquencer en midi les différentes machines en "instruments externes" et j'entends le son des notes.

Pour mon ipad, dans Korg gadget mes scènes se lancent lorsque je mets play sur Ableton Live mais par contre je n'ai pas la synchro du tempo. Et surtout je n'arrive pas avoir le son.

Ce qu'il me manque toujours c'est la bonne configuration du programme pour l'iconnect. Les branchements sont ok.

Merci d'avance pour votre aide.
8
Hello à tous,

Après quelques semaines d'échanges de mails, de tests, mon interface audio est repartie chez iConnectivity car on pensait qu'il y avait un souci technique. Ils n'ont rien trouvé comme souci, elle m'est donc revenue.
En chipotant et en persévérant j'ai plus ou moins réussi à la faire fonctionner.

La synchro fonctionne et j'arrive à séquencer mes instruments. Par contre pas moyen d'avoir le son de l'ipad via l'audio pass thru. Alors que la synchro midi pour l'iPad fonctionne. Comme précisé, j'ai bien installé Asio4all.

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre via ableton live. Faut-il créer un instrument virtuel et également une piste audio comme pour les autres machines ?

Ci-dessous les paramètres audiopatch. L'ipad est sur le port usb 1 à l'avant.

749958ScreenShot20170116at125454PM.png

Un tout grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!:8)



[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:01:51 ]

9
Toujours personne ?
Si j'ai acheté cette interface c'est surtout pour ce fameux audio passthru...:???:

Il y a bien quelqu'un qui l'utilise non ?
10
Désolé . J'ai cette interface depuis 2 ans et il n'y a que le midi que j'ai réussi à configurer.
J'ai même ( et c'est un exploit pour moi qui ne capte rien en général au midi) réussi à synchroniser un vieux Macpro (PowerPC) sur lequel tournait un vieux protools 8 avec un MacBook Intel sur lequel tournait Live Ableton.
Je voulais habiller des sessions protools de studio (drum bass guitar) avec des sons plus actuels gérés par Live. L'interface a fait le job sans pb.

Par contre je n'ai jamais réussi à configurer l'audio. J'ai essayé de synchroniser mon IPhone qui avait des sons intéressants sur une appli et j'ai laissé tomber.
Il est vrai que quand on a un anglais de m.... comme le mien, c'est compliqué de suivre les tutos.

Je te souhaite bonne chance dans tes essais. Peut être vais je m'y coller à nouveau. Ta quête me redonnerait presque envie de chercher encore.

Bye