soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
- 122 réponses
- 12 participants
- 7 401 vues
- 12 followers
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2016 à 14:44:45soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,
J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.
Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.
Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.
Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.
Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.
J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?
D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.
Nicolas
J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.
Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.
Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.
Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.
Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.
J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?
D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.
Nicolas
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 25/01/2017 à 09:52:16
Merci philkcemoi de participer au schmilblick.
Toujours pas de son pour moi pourtant tout semble correctement configuré, je vous enverrai d'ailleurs des printscreens ce soir.
Je suis toujours en contact avec le service technique de iconnectivity qui ne trouve pas de solution pour moi.
Personne n'utilise Ableton Live avec une configuration qui fonctionne ? Où l'audio passtrough fonctionne. Ce serait cool de nous envoyer des captures des paramètres.
Dans Live, pour que l'audio passe, il suffit d'ouvrir une piste audio et de choisir entrée 1 ou 2 par exemple ? Il n'y a rien de spécifique à faire ? Faut-il aussi insérer un instrument virtuel pour l'iPad ?
Toujours pas de son pour moi pourtant tout semble correctement configuré, je vous enverrai d'ailleurs des printscreens ce soir.
Je suis toujours en contact avec le service technique de iconnectivity qui ne trouve pas de solution pour moi.
Personne n'utilise Ableton Live avec une configuration qui fonctionne ? Où l'audio passtrough fonctionne. Ce serait cool de nous envoyer des captures des paramètres.
Dans Live, pour que l'audio passe, il suffit d'ouvrir une piste audio et de choisir entrée 1 ou 2 par exemple ? Il n'y a rien de spécifique à faire ? Faut-il aussi insérer un instrument virtuel pour l'iPad ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 09:52:39 ]
Yofrom92
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 25/01/2017 à 10:08:03
Salut Spock, la question que je me posais est de savoir si vous faites tous de la musique instru, auquel cas vous n'avez pas besoin de chanter dans un micro, ou d'enregistrer une guitare, ou bien si au contraire , ce qui est mon cas, vous utilisez une autre carte son pour recorder des sources extérieures.
Du coup je me demandais s'il pouvait y avoir un conflit entre mes 2 machines (Iconnect et carte Avid) quant au routage du son, ce qui expliquerait mes échecs successifs et m'éviteras de penser que je suis vraiment débile .
Du coup je me demandais s'il pouvait y avoir un conflit entre mes 2 machines (Iconnect et carte Avid) quant au routage du son, ce qui expliquerait mes échecs successifs et m'éviteras de penser que je suis vraiment débile .
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 25/01/2017 à 10:34:23
Hello Yofrom92,
Moi je bosse avec quelques machines (tb-3, electribe, synthé Mininova, Volca keys, Volca Bass, Volca sample, iPad) + une interface audio focusrite 18i20.
Voici encore une vidéo explicative pour le routage du son. Apparemment il ne faut rien faire de plus
Moi je bosse avec quelques machines (tb-3, electribe, synthé Mininova, Volca keys, Volca Bass, Volca sample, iPad) + une interface audio focusrite 18i20.
Voici encore une vidéo explicative pour le routage du son. Apparemment il ne faut rien faire de plus
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 12:32:53 ]
philkcemoi
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/01/2017 à 13:37:58
essaye d'abord avec 2 ordis, sans l'ipad
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 25/01/2017 à 15:11:49
Je n'ai pas deux ordinateurs à portée de mains. Et ce n'est pas cette configuration qui m'intéresse.
Je suis en train de me dire que si je m'achetais un Mac se serait sans doute plus simple
La compatibilité semble plus optimale...
Je suis en train de me dire que si je m'achetais un Mac se serait sans doute plus simple
La compatibilité semble plus optimale...
[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 15:12:33 ]
philkcemoi
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 25/01/2017 à 16:17:28
je n'ai pas d'ipad, pour le test, mais si tu essaye avec 2 ordis, tu peux déjà voir si tu y arrives, et si c'est le cas, voir le lien avec ton ipad, moi ce que j'en dis, j'essayerais avec 2 pc windows pour voir
Yofrom92
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 25/01/2017 à 16:20:58
Pas évident. Je suis sur mac et je n'y suis pas arrivé. Pour l'instant les captures d'écran d'une solution qui fonctionne sont fournies par qu'un qui bosse sur PC.
Perso si qq'un fournit la même chose sous mac, je suis preneur.
Y aurait pas des drivers ou des trucs à installer sur ton Ipad ? (peut être est ce déjà fait)
Perso si qq'un fournit la même chose sous mac, je suis preneur.
Y aurait pas des drivers ou des trucs à installer sur ton Ipad ? (peut être est ce déjà fait)
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 25/01/2017 à 23:38:59
Et donc en gros comment je procéderais avec deux PC ? Je branche un cable usb à la place d'où est branché l'iPad actuellement. Et ensuite je dois lancer Ableton live sur les deux PC ? C'est ça ?
Sur l'iPad j'ai installé la version ios de iConfig qui permet de configurer l'interface , c'est tout ce qu'il faut il me semble.
Peut-être que cette video pourra un peu t'aider Yofrom93.
Sur l'iPad j'ai installé la version ios de iConfig qui permet de configurer l'interface , c'est tout ce qu'il faut il me semble.
Peut-être que cette video pourra un peu t'aider Yofrom93.
philkcemoi
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 26/01/2017 à 14:20:19
Je connais pas ableton live, j'installerai une demo pour voir, sinon, je me suis branché sur les prises 1 et 2 de la face avant
Nicolas129
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 26/01/2017 à 15:04:49
Et donc je brancherais tous mes instrumente, ma carte son et mon interface midi sur un des pc et sur l'autre je ne brancherais rien. Ce dernier je le connecterais juste à un des ports usb de l'iconnectmidi c'est ça ?
- < Liste des sujets
- Charte