Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/152
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+

• 122 réponses
  • 12 participants
  • 7 398 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,

J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.

Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.

Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.

Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien;-)). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.

Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.

J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?

D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.

Nicolas

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Content de lire que je ne suis pas seul. Oui le midi fonctionne niquel même si je n'ai pas encore compris toutes les subtilités.
Comment t'y prends tu pour l'audio ? Tu as installer asio4all et créé une "Aggregate device" comme expliqué ici ?

Je me demande si ce n'est pas à ce niveau là que je bloque, pourtant tout semble installé correctement...

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 11:02:10 ]

12
Franchement ça fait trop longtemps que j'avais les essais pour l'audio et j'ai oublié comment je m'y étais pris pour en plus, échouer à la fin. Ce qui est sur, c'est que je n'ai jamais eu d'histoires d'asio. C'est pas pour cubase les asio ?

J'ai de plus viré l'interface car j'ai acheté entre temps une tour Macpro, mais Intel cette fois ci . Tous mes logiciels sont à l'intérieur et c'est plus pratique que de synchroniser 2 ordis.

Alors si je la rebranche pour tester l'audio , je communiquerai en cas de victoire, mais ça n'est pas au programme pour le moment.
13
Non ce n'est pas que pour Cubase. Mais en tout cas il semblerait que pour installer l’interface sur Windows il faille obligatoirement par l'installation de Asio4all. Sur Mac c'est différent...
14
Salut
Bon, pour l'audio, j'ai 2 PC, un sous Win7, et l'autre sous Linux.
Sous win, avec kontakt, wasapi shared mode iconnect4 en sortie
Sous Linux avec Audacity, Iconnect4 en entrée, et mes HP en sortie.
çà fonctionne très bien.
voilà
15
Tu veux dire que le son de ton pc windows 7 passe par l'usb qui va vers l'Iconnect et de là, tu routes vers une entrée de ton soft qui tourne sur le 2ème PC Linux?
T'aurais pas des captures d'écrans pour illustrer les manip et réglages?
Merci
16
capture sous windows

image.php
capture sous linux

image.php

image.php

voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 19:13:51 ]

17
merci d'avoir tenté mais les captures ne s'affichent pas. :(((:(((:(((

PB de format ???
18
capture sous windows
image.php
capture sous linux
image.php
image.php
19
Merci, tes captures sont visibles.

As tu des captures d'écran sur tes réglages dans l'Iconnect ? À partir duquel des 2 ordis procédes tu à ces réglages ?

( C'est bien le son du 1er ordi qui transite via l'usb vers le 2ème? )
20
les seuls réglages que j'ai fait, sur l'iconnect, c'est mes réglages midi en standalone, donc pour l'audio, aucun réglage sur l'iconnect.
Et c'est bien le son, joué sur kontakt, avec un clavier cme xkey branché en usb, qui transite par l'iconnect, vers le 2eme Pc, sous linux, avec audacity ( enregistrement audio iconnect, et lecture enceintes du pc)

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 17:57:24 ]