Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/152
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+

• 122 réponses
  • 12 participants
  • 7 368 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,

J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.

Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.

Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.

Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien;-)). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.

Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.

J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?

D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.

Nicolas

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
oui c'est çà:bravo:
32
Alors pour infos, j'ai réussi à faire fonctionner l'audio passthrough avec mon iPad sur Fruity loops. Et là sans aucun soucis.
Ce n'est pas ce que je comptais utiliser à la base mon bon pourquoi pas.
33
je déterre ce post car je n'arrive pas à comprendre comment configurer l'icm4+.

pc windows
ableton live
carte son /mixette roland aira mx-1

dreadbox hades DIN2 out (et jack audio sur piste 1 mx1)
korg monologue Din3 out (et jack audio sur piste 2 mx1)
ipad sur le port usb1

et eventuellement une elektron analog rytm

dans live je switche mon driver sur asio4all et j'active la mx1 et l'iconnect.

et ensuite suis paumé, je n'ai plus que les e/s 1 et 2 et je sais plus quoi faire n'ayant plus acces au e/s de la mx1 dans live...SOS
Dans les videos iconnectivity je devrais avoir egalement les entrees et sorties 3et 4 et là rien

Thom'

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 22:27:46 ]

34
Quand tu appuies sur play, toutes tes machines partent ensemble ?
35
Je viens de re installer windows (grrrrrrrr) bon, c'est mieux j'ai acces aux deux cartes sons via asio4all mais maintenant c'est le iconfig qui refuse de s'installer (re grrr) .jvais finir par commander un mac.....
Thom'
36
Bon ca marche mais avec exactement l'inverse de ce que recommandait iconnectivity. Les asio4all m'empechait des reglages de la roland mx 1 (qui elle meme fait pas mal de routing donc ca peut etre complexe) donc je passe par les drivers de celle ci, la iconnectmidi est desactivé mais ses entrees sorties utilisables (va comprendre). Sur un test midi ca marche ableton et push envoient les notes a mon dreadbox qui ressort sur l'entree physique 1 de la roland, meme chose pour le monologue et l'ipad sur d'autres entrees . L' analog rytm passe par overbridge (qui lui est un bonheur de configuration et d'efficacité, un exemple à suivre pour les autres fabricants et leurs drivers prehistoriques) et est routé sur une piste stereo de la roland (j'ai du faire un diagramme pour m'y retrouver lol) Je teste demain l'audio pass thru. Par contre iconfig refuse de fonctionner sur mon windows, et l'app sur ipad est pas super agreable et lisible.
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 00:41:56 ]

37
Je crois que ça serait pas mal de joindre des captures d'écran des réglages que tu effectues si toutefois tu penses que ça peut aider.
Merciiiii
38
Bah si ca marche.....ca marche, je vais pas me casser la tete à savoir si c'est othodoxe ou pas....le probleme en soit ne vient pas de l'icm4 je pense mais plus de l' "originalité" de la roland aira mx1 et de ses differents modes d'entrees/sorties. Mais merci neanmoins!

Une fois réglé, le couple est pas mal car ca permet d'avoir une interface midi et audio et table de mix avec seulement deux machines et tres peu de cables. Gain de place assuré pour les petits espaces et pour le les performances live.

Si l'audiopassthru fonctionne bien et que ce setup a une latence correcte, je passerai à l'etape superieure avec un deuxieme pc en plus du reste (qui gerera peut etre une installation video vj)
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 02:27:24 ]

39
Curieux de voir si l'audio passthru va fonctionner pour toi avec Ableton Live sous Windows. Chez moi ça ne fonctionne pas!
40
Bon , la latence rend mon systeme innutilisable, hop, re install (bis) :(((
Thom'