Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/134
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+

  • 122 réponses
  • 12 participants
  • 7 153 vues
  • 12 followers
1 soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
Bonjour à tous,

J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.

Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.

Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.

Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien;-)). Mais je n'arrive pas à avoir le son via l'audio pass thru, ni une reconnaissance dans Live 9 d'ailleurs.

Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.

J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?

D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.

Nicolas

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]

Afficher le premier post
41
Alors THOMAS LN77 ça fonctionne maintenant ?
42
Cette traduction m' a été très utile pour comprendre le routage de l' I.C.M.4.+ !...

Prise de périphérique USB avec le même numéro (DIN1 va à la prise de périphérique USB 1, DIN 2 à la prise de périphérique USB 2 ...) • Les trois prises de périphérique USB sont identiques: - Les ports 1 à 4 vont aux mêmes prises DIN 1 -4 (Port 1 à DIN 1, Port 2 à DIN 2 ...) - Les ports 5 à 6 vont aux deux autres prises USB - Les ports 7 à 12 vont aux six premiers ports de la prise USB - Les ports 13 à 16 se connectent aux quatre ports de la prise Ethernet • Chaque port de la prise USB Host est dirigé vers: - les quatre paires de ports Prises MIDI DIN - Le port hôte 1 se connecte aux trois ports USB 7, le port hôte 2 au port 8 de la prise USB, via la prise hôte 6 du port 12. Les prises hôte 7 et 8 ne sont pas routées Prises USB Device dans la configuration par défaut.- les sept autres ports sur la prise USB Host (les ports ne sont pas routés sur eux-mêmes), - les quatre ports de la prise Ethernet, - les ports de la prise Ethernet, - les quatre paires de prises MIDI DIN, - le port Ethernet 1 le port Ethernet de toutes les trois ports USB 13, le port Ethernet 2 vers le port 14 de la prise de périphérique USB, le port Ethernet 3 vers le port 15 de la prise USB 15, le port Ethernet 4 vers le port 16 de la prise USB.
43
Après quelques mois d utilisation oui tout marche et malgré le soft que je trouve toujours aussi peu ergonomique sous Windows et iOS je dois dire que je ne pourrai plus me passer de cette boiboite qui est devenu un élément central de mon home studio
Thom'
44
Ca fonctionne pour moi aussi. Je l'emploie comme interface midi basique. Ableton live en maître et mes synthé en esclaves reliées à l'iConnectmidi4+. Par contre l'audio pass thru pour mon Ipad n'a jamais fonctionné.
J'aimerais approfondir un peu la bête et l'utiliser de manière plus poussée. Par exemple, mon Electribe et mon Mininova sont tous les deux reliées sur l'interface. Est-ce que je pourrais configurer l'interface afin que je puisse séquencer mon Mininova via l'Electribe ? De même pour ma Tb-3 ou mes Volca. Si oui comment ?
45
Tu peux le faire depuis l’icm4 , en routant le port midi de l’electribe vers ceux des autres machines, depuis l’electribe par le midi out de maniere classique et par ableton, tu as le choix en somme....
Thom'
46
Donc je vais dans l'onglet "midi port routing". Mon Electribe est sur le DIN 1. Dans la colonne de gauche, je clique sur DIN 1. Et après je dois griser tous les ports sur lequel il y a des machines que je veux séquencer avec l'Electribe, c'est ça ?

Pour séquencer avec Ableton live pas de souci, je le fais depuis longtemps.

Merci d'avance.

47
C’est crois que c’est ca de memoire, et surement aller bidouiller la matrice pour definir les entrees des autres ports Et Selon ce que tu choisis tu pourras meme sequencer depuis live ET l’electribe en meme temps
Thom'
48
Ok je vais essayer ça dès que possible.

Merci!
49
pour ma part ça fonctionne en mettant mes machines sur in/out ou in ou out dans "midi info" attention il s'agit de la sortie de l' "icm4+" et non pas de vos machine et donc si vous voulez que votre machine soit maître il faut décocher "out" et a l'inverse en esclave il faut décocher "in" et en dégrisant tout dans "midi port routing" et en regrisant chaque machines avec lequel je veux un routage midi, en prenant en compte le routage particulier de l' "icm4+" traduit plus haut de plus je choisi mon port sur la première ligne de ma machine et remplace par exemple 1/1/1... par 10/10/10...ect !.. voila j’espère avoir été assez clair mais bon c'est une config de gros Noob que je suis, Lol !...
ps: pour enregistrer votre config il faut sortir du log "i config port" pour que ça prenne effet !...

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 08:30:18 ]

50
Le développeur reconnaît à demi mot que la ségrégation des ports In et Out aurait été plus simple pour les utilisateurs
Impossible de nommer ce qui est connecté sur le port In et ce qui est connecté sur le port Out du même port physique

Ex si vous renommez le port Din 1 In du nom de votre clavier maître (Keylab88) et que vous mettez la sortie sur un synthé externe (integra-7) votre port sera nommé Keylab88
C’est le cas pour tous les contrôleurs Claviers Maîtres, contrôleurs Midi à vent Pad etc qui ne font que transmettre du Midi mais n’en reçoivent pas ... dommage