soucis pour configurer l'IconnectMidi 4+
- 122 réponses
- 12 participants
- 7 928 vues
- 12 followers
Nicolas129
J'ai donc fait l'acquisition de l'iconnectmidi 4+. Je viens de passer quelques jours à essayer de configurer la bête mais je n'y arrive pas, je ne comprends pas trop la logique. Et ce malgré les quelques tutos présents sur le net. Je suis très nul en midi.
Je voudrais que Ableton Live 9 soit en maître et que toutes mes machines (Ipad, Tb3, Mininova, Volca bass et Volca Sample, Electribe 2) synchronisées (start/stop et tempo) sur ce dernier et entre elles aussi.
Je travaille sur PC et je possède une carte son externe focusrite 18i20. J'ai vu qu'il était nécessaire de créer une agrégation pour l'interface midi dans Ableton live dans les paramètres de Asio4all. Ce que je crois avoir fait correctement. En tout cas Live reconnaît l'interface.
Pour commencé j'ai essayé de brancher mon ipad dans un des usb, il se charge (c'est déjà bien
Ce que je ne comprends pas ce que le voyant midi 1 est allumé alors qu'aucun instrument n'est branché en midi sur le Din 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quels sont les paramètres à indiquer dans le iconfig de l'iconnect midi4+ pour chaque onglet ? Peut-être d'abord juste pour utiliser l'ipad. Plus tard je verrai pour le reste.
J'ai aussi téléchargé les applications de configuration pour l'ipad. Peut-on s'en passer si on utilise déjà celle sur le PC ou doit-on configurer les deux ?
D'avance merci pour les quelques pistes/solutions que vous pourrez m'apporter.
Nicolas
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 20:40:14 ]
willowhisper56
Je vais voir ça demain, je l'ai téléchargé sur mon smartphone au cas où...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
j'ai pas compris un truc :
on peut faire du routage AUDIO sur ce truc, en plus du MIDI ?
Comme l'"audio4+" alors ?
est ce que par exemple , si je branche un ipad par usb sur iCM4+, je peux faire sortir un signal audio d'une application vers l'audio usb 1 etc ... ?
imaginons que j'ai 8 pistes sur l'ipad et que je veux enregistrer separement les 8 pistes sur une carte son elle meme connectée en usb sur l'ICM4+, c'est possible ?
up !
totosynth
Merci de vos réponses et participations. Totosynth
totosynth
dekalboy
Oui il Y a possibilité de router l'Audio de l'IPad en digital. En entrée dans une DAW, cela fonctionne en tous cas en 2 pistes, par exemple utiliser un synthé virtuel comme Animoog recevant le signal midi d'un clavier et router la sortie Audio afin de l'engteistrer dans Logic ou Cubase. Il y a un utilitaire qui s'appelle IConfig qui permet de faire ce routage.
mais quand tu enregistre dans Logic ou Cubase pour reprendre les termes cités , tu enregistre bien un signal audio analogique ou est ce un signal MIDI qui s’enregistre ???
ce que je voudrais pouvoir faire c’est envoyer la sortie audio venant de Animoog vers une piste audio d’un multi piste hardware capable de reconnaître l’audio par usb ! le but étant d’enregistrer séparément différents appli jouées sur l´ipad ...
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
totosynth
dekalboy
Pourquoi un multipiste hardware ?
par ce que je n’ai plus d’ordinateur portable, il a grillé . et je l’ai remplacé par une tour fixe ( plus costaud ) et en « nomade « j’ai maintenant un IPad, et j’ai aussi une mixette de prise de son au top du top ( sound device ) qui me permet d’enregistrer en nomade quand je me trimbale des petits set up électronique ..
[/quote]
Sinon il y a quelques multipistes software fonctionnant sur l'iPad comme Auria ou Cubasis de Steinberg et pourquoi ne pas tout mixer sur l'IPad ? Et ensuite sortir un signal stéréo ?[/quote]
je suis pas encore très à l’aise avec l’ipad , je viens d’en acheter un ( au départ pour l’appli SAMPLR et comme contrôleur MIdI et créateur de patch’ ) et je débute en découvrants la puissance et l’originalité d’autres application mais oui peut être tu a as raison . d’autant plus je crois que ma mixette peut faire carte son et transférer en USB . ..
c’est bien AURIA ?
c’edt vrai que ça ça permettrait déjà d’enregistrer en séparés des syntes joues sur l´ipad
[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 08:34:13 ]
totosynth
totosynth
dekalboy
c'est fou le nombre d'appli sur IPAD , on se perd dans un ocean
totosynth
dekalboy
la question bete :
il se branche ou l'IPAD sur le ICONNECT ?
car les port sont en USB type B ( carré ) ; Ord un cable lightning est lightning / USB A ....
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
Et on relie la carte son ou ?
Désolé c’est encor un le brouillard pour moi sur ce produit
Et Quelle carte simple mais de qualité recommander avec cet iconnect 4+ ?
Merci !
willowhisper56
ici c'est effectivement de l'audio digital Via USB mais routé sur un multipiste software.
Une prise USB suffit à priori.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
THOMAS charette
Et on relie la carte son ou ?
sur un autre port usb.
icm4+ / pc sur l'usb 1
ipad / icm4+ par l'usb 2
etc
dekalboy
Citation :Et on relie la carte son ou ?
sur un autre port usb.
icm4+ / pc sur l'usb 1
ipad / icm4+ par l'usb 2
etc
désole , mais c’est pas clair .
quand tu dis « pc de l’usb 1 « c’est la carte son du PC ou le PC lui même ??
car il faut bien relier la carte son soit à l´ipad soit au pc non ?
ou bien tu dis que sur les 3 ports usb type 2 on branche :
- ipad sur le 1
- PC sur le 2
- carte son sur le 3
c’est ça ?
si oui , ça veut dire qu’il faut des câbles spéciaux :
- lightning / usb 2
- usb 1 / usb 2
- usb 2 /usb2
( ça existe un câble usb2/usb2 par ex ? )
THOMAS charette
mon ipad pro est relié à l'icm4 sur un autre port usb de celle ci via le cable "usb/ios" fourni avec la machine.
et ma carte son (behri xr18) est sur un port usb du pc, indépendante de l'icm4
l'icm4 est AUSSI une carte son et detectée comme telle dans ableton et windows,
j'ai donc activé ses entrees sorties dans mon daw (avec les drivers asio4all qui me permetent de faire tourner deux cartes sons en meme temps sous windows / aggregate device sous mac je crois)
[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 00:05:07 ]
totosynth
totosynth
totosynth
willowhisper56
Je l'avais essayé sur Android je crois.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets