Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Midisport 2x2
Photos
1/123
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Sujet Midisport + ports midi de la carte son c'est possible ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 707 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Midisport + ports midi de la carte son c'est possible ?
Bonsoir,

Eh ben ... tout est dans le titre : est-ce que je pourrais continuer à utiliser les ports midi natifs de ma MOTU ultralite quand j'aurais branché le Midisport 2X2 que je compte acheter bientôt ???

Je pense que oui ... je vois pas pourquoi je pourrais plus ... mais je préfère demander parce que j'aurais bien besoin de 3 ins et 3 outs.

Concernant le routing, je pense que je pourrais faire tout ce que je veux grâce à Logic .... non ???

Merci pour vos conseils. :bravo:

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : perso j'utilise ableton live je le trouve mieux que cubasesx (pour le routage midi)en + compatible vst


euh là dessus je vois pas trop la différence entre live et cubase. c'est peu etre plus simple dans live mais sinon on peut faire les mêmes choses niveau routing midi et compatibilité vst (au passage développé par steinberg)...

12
J'ai le probleme suivant avec cubasesx
exemple je mets un plug "synth" sur canal 1, un autre sur canal 2 etc...dans le soft.
si je veux faire sonner le plung avec un appareil externe et entendre le son du canal 1 ,je dois le selectionner (dans le soft) et le plobleme ,si j'actionne une touche de la machine "externe" en canal 2 sa destination devrait etre sur canal 2 (du meme port) , et bien non, il repercute sur le canal 1 du soft étant donné qu'il est selectionné, c'est le seul probleme que j'ai avec cubasesx que je n'ai pas avec ableton, sinon le reste aucun souci
si tu as la solution je suis tout ouïe :bravo:

pour les vst c'etait juste pour dir :clin:
13
Euh désolès je suis pas :oops:

14

Citation : il repercute sur le canal 1 du soft étant donné qu'il est selectionné,



:8O:
Ben, c'est normal, cubase fait toujours sonner la piste sélectionnée!

Si tu veux faire sonner le canal 2, selectionne la piste correspondante...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Nan il fait jouer la ou les pistes en monitoring ! :oo:

16

Citation : Nan il fait jouer la ou les pistes en monitoring



Oui, effectivement, pour être plus précis...

Du coup, Esmael, est-ce que tu as mis toutes les pistes que tu souhaites entendre en monitoring?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Lol ta mis le doigt sur la gachette newjazz
je c qu'il faut metre le monitoring pour les entendres c pas sa le probleme

si je met le monitoring sur plusieur piste midi il recevront tous toutes les notes des pistes active de la machine externe
en faite le midi fonction tres bien de cubasesx a ma machine mai pas de la machine a cubase

non c pas les paramatres de ma machine lol

oublié pas je suis passé a ableton live rien que pour se probleme

en gros "aquisition multi-piste midi "je pense que je vais fair un nouveaux sujet je vous tiendrais au news
18
Dans ce cas c'est ton cubase qui est mal configurer, niveau midi cubase est capable de faire (presque) tout

19
20
C'est surtout l'ennonciation de ton truc que je ne trouve pas clair et que je comprends pas.
as-tu verifié le canal de transmission de ta machine externe ?