4.0/5
  • TrashcomedianTrashcomedian

MOTU Midi Express 128Publié le 24/01/07 à 10:02
    8 E/S, je l'utilise pour piloter 2 synthés, 1 BAR, et compte y ajouter une autre BAR et une console dans l'avenir.
    Cablée sur PC avec CPU Intel Pentium cadencé à 2.8 GHz, 2 Go de RAM, disque dur de 250 Go.
    On peut agir sur la configuration interne de l'interface si on le désire, moi je ne m'en sers pas, mais ça peut être intéressant dans certaines configs...

Ca glisse tout seul, reconnue directement par Cubase que j'utilise.
    Jamais saturée, même en envoyant un gros paquet de données (SYSEX, NRPN), elle est transparente, ce qu'on lui demande !

Utilisée intensivement depuis 3 semaines, j'ai déjà oublié qu'elle était là, simplement efficace.
    Le prix pa…

Ca glisse tout seul, reconnue directement par Cubase que j'utilise.

Le prix parait peut-être élévé, mais MOTU ça se paye. Je ferais moins confiance à des marques moins chères mais qui dissimulent peut-être une moins bonne fiabilité sous un look d'enfer (M-Audio, pour ne pas les citer).
    Je referais certainement ce choix.
  • rafbeyonddrivenrafbeyonddriven

MOTU Midi Express 128Publié le 25/08/06 à 12:55
    Voir fiche constructeur

Installation ultra simple, elle est totalement transparente dans mon système. Je l'utilise pour piloter une BAR, un clavier maitre, un synthé, et une reverb. Tout ça est cablé en audio dans une DIGI002 rack. La carte est automatiquement reconnue, aucun souci de stabilité, un vrai bonheur. Elle tourne sur un powerbook G4 avec Tiger. Je passe aussi par elle pour piloter des synthés virtuels ( BFD, TRILOGY, REASON )via un clavier maître. Là aussi, aucun problème, ca ronronne . J'ai même synchronisé un Fostex FD-8 avec dans le pro tools sans souci.

Voir fiche constructeur

Je l'utilise maintenant depuis plus d'un an, vu le prix, il n'y a strictement rien à redire, MOTU a pensé à tout, même une entrée en façade pour les instruments de dernière minute. 8 entrées/sorties permettent d'être serein si on veut rajouter du matos. Je refais ce choix sans hésiter une seule seconde !
  • faya vincefaya vince

MOTU Midi Express 128Publié le 23/08/04 à 12:34
    C'est une interface midi sur port USB, format rack 1u.
    8 in/8 out midi, parfait pour piloter ma boite à rythme et l'EA-1 directement dans Live 4.
    J'aurais pu prendre une interface avec moins d'entrées mais disons là que je suis paré pour l'avenir.
    Elle est relié à un hub Usb 2.0 sur mon laptop.

-Aucun souci pour les drivers et l'installation ( merci Motu ).
    -Stabilité impeccable, je l'utilise avec Live 4 et je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'a maintenant ( pas de perte de l'interface en cours d'utilisation, avec obligation de rebooter pourqu'elle soit à nouveux détectés, comme cela arrive parfois sur certains modèles de la concurrence ).

Je l'ai…
    C'est une interface midi sur port USB, format rack 1u.
    Elle est relié à un hub Usb 2.0 sur mon laptop.

-Aucun souci pour les drivers et l'installation ( merci Motu ).

Je l'ai depuis un mois, et j'en suis très content. C'est simple et ça fait ce qu'on lui demande. Je regrette une chose cependant, il n'y a pas d'interrupteur et elle est démarre dès que le port usb sur lequel elle est connecté est alimenté...dommage.
    Niveau rapport qualité prix, je la trouve très compétitive vu la qualité de fabrication ( c'est du solide ), même si elle ne fait pas patch merger et qu'elle ne peut pas fonctionner sans PC.

C'est de la coquetterie à deux balles, mais je trouve qu'avec la 828mk2, ça fait un charmant ensemble!