Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/336
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet est ce le A-880 qu'il;me faut???

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 10 682 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion est ce le A-880 qu'il;me faut???
Salut a tous voila j'ai besoin d'un interface midi pour relier ma 909 un virus et une sp555 et un clavier maitre,je pourrais le faire a la chaine mais vu que je risque d'y ajouter d'autre machine ,je pense qu'il vaut mieux gerer ca avec un interface midi mais lequel??????Merci............................

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71

Oui oui.. Je comprends l'argument. De même que, lors de l'achat d'un console de mixage, il est conseillé d'évaluer ses besoins... et d'en rajouter la moitié pour prévoir l'évolution du studio. Mais, parfois, les impératifs financiers sont les plus forts... Et, dans ce cas, coller aux besoins présents avec un budget le plus serré possible peut être utile...
icon_rolleyes.gif

En tout cas, vu le prix du merger 8 entrées de chez Midi Solutions, sauf utilisation pour du live, j'achèterais plutôt une interface genre MOTU Midi Express 128.
Certes, cela ne merge pas mais il y a 8 entrées ET 8 sorties ce qui, à mon sens, en utilisation studio, est plus puissant car, au lieu de merger 8 machines sur une interfac unique, chacune des 8 machines possède sa propre interface indépendante en entrée et en sortie, avec 16 canaux rien qu'à elle...
icon_razz.gif

72

C'est vrai. bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

73

hELLO !

Alors oui je pensais me diriger vers un quadra merge mais il s'avère que je n'ai pas assez d'argent et cela m'embete bcp de me restreindre a prendre un simple merge. Surtt que je prévois l'achat d'un analo pour en prendre plein les oreilles et pour aller si possible avec le Nova. Donc je vais devoir faire un choix ou être patient (l'un n'empechant pas l'autre)

Maintenant, j'ai pu résoudre en partie mon probleme en bidouillant le track delay du plug "external instrument" d'Ableton ainsi que le retard de synchro midi ds les préférences. Ca fait vraiment bidouille pour le coup et c assez instable.

 

Merci pour votre aide, midi solution est ce qu'il me faut !

74

Mon clavier MIDI est un Edirol PCR-500. Je l'ai acheté pour ces touches et potards programmables, mais aussi pour son entrée MIDI IN qui est mergable avec la OUT. C'est bien pratique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.