Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/337
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet est ce le A-880 qu'il;me faut???

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 10 700 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion est ce le A-880 qu'il;me faut???
Salut a tous voila j'ai besoin d'un interface midi pour relier ma 909 un virus et une sp555 et un clavier maitre,je pourrais le faire a la chaine mais vu que je risque d'y ajouter d'autre machine ,je pense qu'il vaut mieux gerer ca avec un interface midi mais lequel??????Merci............................

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51

Salut conssolle.
Pour pouvoir faire une offre rAIsonnable, encore faut-il connaître l'engin...
Tu pourrais nous en dire 2 mots ??
mrgreen 

52
Citation de : KaeRZed
Le A880 ne permet ni de filtrer les canaux ni de gérer des splits. Il fait juste patch : Merge de 2 entrées & Thru Box sur 8 entrées et 8 sorties.
Pour les splits, il y avait le roland A220.

Donc, apparemment, pour ce que tu veux faire, le MEP4 dont parle jihem me semble plus adapté.

D'ailleurs, jihem, je lirai ton avis avec beaucoup d'intérêt !!
Il y a quand même quelques filtrages possibles sur le A880, mais effectivement pas pour les canaux midi ou la plage de notes.

Nippon, ni mauvais.

53
C'est le Roland A-220 qui permet de filter les messages, pas le A-880. Pour deux entrées et deux sorties il te faut simplement une interface 2 x 2 du genre M-Audio MIDIsport 2 x 2. Et l'édition Anniversary fait même du merge. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54
Citation de Beatless :
C'est le Roland A-220 qui permet de filter les messages, pas le A-880.
Il me semblait aussi mais bon...

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 15:40:42 ]

55
Citation de : Beatless
C'est le Roland A-220 qui permet de filter les messages, pas le A-880. Pour deux entrées et deux sorties il te faut simplement une interface 2 x 2 du genre M-Audio MIDIsport 2 x 2. Et l'édition Anniversary fait même du merge. icon_wink.gif

Je le redis, le A880 n'est pas aussi complet que le A220 en ce qui concerne les filtrages (et ne conviendra pas pour les besoins cités au dessus effectivement) mais il en possède tout de même quelques uns (basiques certes mais c'est déjà ça) :

All Note Off, pression polyphonique, changement de commande, changement de programmes, pitch bend, messages exclusifs, messages common, aftertouch et encore deux ou trois.




Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 18:45:31 ]

56
Citation de zap32 au premier post :
Salut a tous voila j'ai besoin d'un interface midi pour relier ma 909 un virus et une sp555 et un clavier maitre,je pourrais le faire a la chaine mais vu que je risque d'y ajouter d'autre machine ,je pense qu'il vaut mieux gerer ca avec un interface midi mais lequel?

Bon, ça m'a l'air bien compliqué vos solutions. Il suffit simplement de faire du "Daisy-Chain" avec les Thru ou bien tu prends une boîte MIDI-Thru dédiée. Ces interfaces comportent 3, 4 ou plus de OUT. A toi de voir suivant tes besoins.

Clavier (out) ==> (in) interface ordi (out) ==> (in) Virus (out) ==> (in) 909 (out) ==> (in) SP555

ou

Clavier (out) ==> (in) interface ordi (out) ==> (in) MIDI-THRU (out) ==> (in) 909
___________________________________________MIDI-THRU (out) ==> (in) SP555
___________________________________________MIDI-THRU (out) ==> (in) futur matos...

Tu trouveras une explication "basique" ici, et une mise en oeuvre .

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 10:40:29 ]

57
il faut une interface MIDISPORT 4x4 par ex de M AUDIO, ça marche très bien !
58
L'avantage de l'interface MIDI multiports par rapport à un ThruBox est le nombre de Midi In disponibles.
Par exemple, si un jour il faut que la MC909 soit maître pour le Tempo (Midi Clock), il faudra la brancher sur le In.. donc plus d'entrée pour le calvier maître...
Alors que, avec une interface multiports, chaque 'Out' possède un 'In' distinct..
mrgreen 
59
Citation de : Beatless
Citation de zap32 au premier post :
Salut a tous voila j'ai besoin d'un interface midi pour relier ma 909 un virus et une sp555 et un clavier maitre,je pourrais le faire a la chaine mais vu que je risque d'y ajouter d'autre machine ,je pense qu'il vaut mieux gerer ca avec un interface midi mais lequel?

Bon, ça m'a l'air bien compliqué vos solutions. Il suffit simplement de faire du "Daisy-Chain" avec les Thru ou bien tu prends une boîte MIDI-Thru dédiée. Ces interfaces comportent 3, 4 ou plus de OUT. A toi de voir suivant tes besoins.

Clavier (out) ==> (in) interface ordi (out) ==> (in) Virus (out) ==> (in) 909 (out) ==> (in) SP555

ou

Clavier (out) ==> (in) interface ordi (out) ==> (in) MIDI-THRU (out) ==> (in) 909
___________________________________________MIDI-THRU (out) ==> (in) SP555
___________________________________________MIDI-THRU (out) ==> (in) futur matos...

Tu trouveras une explication "basique" ici, et une mise en oeuvre .

icon_wink.gif


Il me semble comprendre qu'il veut justement éviter les branchements à la chaine même si basiquement ça fonctionne.

L'avantage d'un patch c'est la flexibilité, plus besoin de débrancher quoi que ce soit (surtout quand on veut envoyer des sysex depuis les machines ou permuter entre différentes sources) et la possibilité de merger deux signaux vers une même machine...
De plus suivant les modèles, il y a des filtrages disponibles.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 01:26:09 ]

60
Citation de ToonSpirit :
Il me semble comprendre qu'il veut justement éviter les branchements à la chaine même si basiquement ça fonctionne.
Tout-à-fait...
Non seulement ce n'est pas vraiment efficace dans plusieurs cas (lorsqu'il faut des connections de type 'handshake' pour les dumps mémoire, par exemple) mais, en plus, le délai inévitable du MIDI (une latence, en quelques sorte) s'additionne pour chaque machine branchée en série.
A la fin, au bout de plusieurs machines, ce retard peut atteindre quelques millisecondes et donc générer un déphasage audio...
Dans la mesure du possible, un branchement en étoile est toujours préférable.