Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet est ce le A-880 qu'il;me faut???

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 10 665 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion est ce le A-880 qu'il;me faut???
Salut a tous voila j'ai besoin d'un interface midi pour relier ma 909 un virus et une sp555 et un clavier maitre,je pourrais le faire a la chaine mais vu que je risque d'y ajouter d'autre machine ,je pense qu'il vaut mieux gerer ca avec un interface midi mais lequel??????Merci............................

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de profondo rosso :
 j'ai un prophet 5 (eh oui je sais...)


Petit veinard !!
Si tu nous donnes la liste des "plusieurs bécanes" branchées en série , on pourra sûrement t'aider à trouver un plan de câblage et voir si le A880 est adapté à tes besoins...
42

A mon avis, il faut que tu trouves d'occasion un Yamaha MEP4. Même format que le A880, il a 1 in et 4 out, utilisables en Thru, avec filtrage des canaux Midi pour chacune. Tu pourras même créer des zones de clavier, modifier les vélocités, transformer un message en un autre, etc.
C'est une machine que je connais très bien, si tu as des questions... Je rédigerai un avis dessus dès que j'aurai un peu de temps !

43
en fait ce qu'il me faut c'est une machine avec 1 ou 2 entrées midi (pour mon clavier maitre et mon sequenceur), capable d'envoyer en midi out (1 sortie)  plusieurs canaux midi dans un circuit de machines reliées entre elles (in/thru avec un numéro de canal midi pour chacune d'entre elles), mais capable avec une autre sortie midi (donc 2 sorties midi au total)d'envoyer sur cette seule sortie le midi canal 4 par exemple pour mon prophet 5, de sorte qu'il ne se ramasse pas tous les canaux midi.
merci
44
J'insiste : Yamaha MEP4 ! Ca répond exactement à ton besoin.

Pour chacune des 4 sorties, tu peux :
  • choisir quels canaux passent (un seul ou plusieurs) ;
  • forcer un canal de sortie, ou bien laisser les canaux entrants inchangés ;
  • retarder les messages Midi, en milli-secondes (pour mieux synchroniser les notes en cas de décalage dû à de trop grandes longueurs de câbles, par exemple).
Et les 4 processeurs permettent de filtrer, de modifier les données (ajouter de la vélocité, convertir un numéro de contrôleur, etc).

La doc est téléchargeable chez Yamaha...
45
oui merci ça a l'air d'etre ça! mais il me faudrait 2 IN
46
oui merci ça a l'air d'etre ça! mais il me faudrait 2 IN
47
Le A880 ne permet ni de filtrer les canaux ni de gérer des splits. Il fait juste patch : Merge de 2 entrées & Thru Box sur 8 entrées et 8 sorties.
Pour les splits, il y avait le roland A220.

Donc, apparemment, pour ce que tu veux faire, le MEP4 dont parle jihem me semble plus adapté.

D'ailleurs, jihem, je lirai ton avis avec beaucoup d'intérêt !!
48
oui c'est ça mais il me faudrait juste deux entrées midi, une pour mon clavier maitre et une pour mon séquenceur...
j'ai regardé, ça a l'air chaud à trouver ce yamaha..
49

Dans ce cas, tu peux également regarder du cpité de chez Midi Solution...
Ils ont plein de petits modules qui ont l'air sympa et super pratiques...

50
Hors sujet :
pour info je me sépare d'un JLcooper electronics , version MSB1 , faire offre résonnable