Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet est ce le A-880 qu'il;me faut???

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 10 666 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion est ce le A-880 qu'il;me faut???
Salut a tous voila j'ai besoin d'un interface midi pour relier ma 909 un virus et une sp555 et un clavier maitre,je pourrais le faire a la chaine mais vu que je risque d'y ajouter d'autre machine ,je pense qu'il vaut mieux gerer ca avec un interface midi mais lequel??????Merci............................

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Le mieux est une interface USB en 2x2 (2 IN et 2 OUT) ou 2x4 (2 IN et 4 OUT) par exemple. Tu peux ainsi brancher 2 claviers maître et tu répartis tes expandeurs sur les 2 x 16 ou 4 x 16 canaux MIDI en OUT. C'est ce que j'ai fait, et ça marche très bien. J'ai choisi une interface MIDI en USB avec un bouton BYPASS qui me permet de jouer sans que l'ordi soit allumé.

J'utilise des THRU BOX pour éviter de chaîner entre expandeur. ET j'utilise une MERGE BOX (4 IN) pour récupérer les paramètres de certains de mes expandeurs.

J'en parle plus en détail ici

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Moi, j'utilise une interface USB avec 8 entrées et 8 sorties (Emagic AMT8) sur laquelle est branché un patch Roland A880 (qui me sert de patch / Thru box sur l'un des ports de l'AMT8).

Cependant, comme l'AMT8 n'est pas une référence en stabilité (surtout depuis le rachat d'Emagic par Apple), si je faisais l'achat aujourd'hui, je prendrais une MOTU Midi Express 128.
33
Citation de KaeRZed :
je prendrais une MOTU Midi Express 128.
je confirme : excellent choix de stabilité et fiabilité. c ce que j'ai

34
Citation de KRZ :
comme l'AMT8 n'est pas une référence en stabilité (surtout depuis le rachat d'Emagic par Apple)

En quoi l'AMT-8 pose-t-elle un problème de stabilité ?
C'est une bête interface MIDI, certes avec quelques fonctionnalités avancées, mais tout de même.
Évidemment, il faut éviter l'USB comme la peste, mais ce n'est pas spécifique à ce modèle, surtout à l'époque. On n'a jamais fait mieux que les ports série pour le MIDI.

Quant au rachat d'emagic, ça commence à faire une paye...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35
Citation de Otto von Zine :
Quant au rachat d'emagic, ça commence à faire une paye...
Ben justement : comme il n'y a plus eu de suivi de Drivers PC depuis ce jour sombre (ni des applications, d'ailleurs), on se retrovue avec des pilotes datant de l'âge de pierre et un logiciel de Patch pas vraiment au top (version bridée de Unisyn renommée AMT Control)...

Et, comme je suis en mode USB, c'est pas toujours top...

Hors sujet :
Mais, comme tu as l'air de bien connaître la bête... Une installation en RS232 est-elle réellement plus stable ??
Et, avec ce type d'installation, la mise en cascade de plusieurs racks via le RS422 est-elle possible sans trop de soucis ?? Là encore, c'est stable, avec 16 E/S ??

36
Citation de KaeRZed :
comme il n'y a plus eu de suivi de Drivers PC depuis ce jour sombre

C'était l'occasion de switcher mon gars ! 

Le problème est inverse pour d'autres éditeurs qui ne font plus de support Mac OSX et se consacrent exclusivement à Windows. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37
Citation de Beatless :
C'était l'occasion de switcher mon gars !
Bon sang mais c'est bien sûr !! J'aurais dû y penser... Qu'est-ce que je suis tête en l'air...
Seulement voià : j'ai autre chose à faire que de changer de matos à chaque caprice commercial des contructeurs...
wink

D'autant plus que, à l'époque, j'avais discuté avec un mec du staff Emagic qui m'avait juré haut et fort que le suivi des utilisateurs PC serait maintenu...
fache

Citation de Beatless :
Le problème est inverse pour d'autres éditeurs qui ne font plus de support Mac OSX et se consacrent exclusivement à Windows. 
Oui, et alors ?? Dans un sens comme dans l'autre, cela n'enlève rien à l'aspect minable de la situation...
noidea

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 12:55:30 ]

38
Hors sujet :
C'est d'ailleurs avec ce genre de pratique commerciale irrespectueuse à deux balles de la part des contructeurs que je réfléchis à deux fois pour mes achats afin d'essayer de les rendre le moins dépendants possible des aléats technologico-commerciaux...

Je m'explique : pour moi, le dédié sera toujours plus 'safe' que le tout-en-un.

Exemple parlant : les heureux possesseurs d'une Yamaha 01X... qui aprennent avec horreur que le développement et le suivi des drivers mLan sera abandonné sous Windows Seven. Eh ben ils l'ont dans l'os (sans mauvais jeu de mot) !
A plus ou moins long terme, sans Drivers, leur superbe combiné console numérique + surface de contrôle + interface audio sera bon à jeter.

Avec une petite 01V sans prétention branchée sur une carte son toute banale, en cas de bouleversement informatique, dans le pire des cas, il n'y a que la carte son à changer. Les reste est encore utilisable (puisque technologiquement indépendant).

Moi, je dis : attention aux appareils miracle qui font tout par eux-même en utilisant une nouvelle technologie soit disant révolutionnaire sur le papier...
Lorsque l'on met tous les oeufs dans le même panier, il faut prier pour ne pas trébucher...

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 13:09:43 ]

39
Salut tous l'monde bon je sais j'arrive un peu en retard mais je tenais quand meme a remercier tous ceux qui ont pu repondre a ma questions ,vous m'avez bien aider,voila bonne zik a tpous

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

40
bonsoir,
je vous propose de vous exposer ma config pour savoir si le a880 est vraiment ce qu'il me faut:
1.je séquence sur mon pc, qui sort sur une motu mk2 828.
2.j'ai fais une chaine de bécane midi, en les reliant entre elles par les thru., jusque là reinde compliqué, et en assignant à chacune d'elles un canal midi.
3. là où ça se complique c'est que dans le lot, j'ai plusieurs becanes qui n'ont pas de thru. il faudrait donc qu'un cable midi parte de je ne sais ou dédié exclusivement à cette machine, sans passer par ma chaine midi (avec les thru). je n'ai pas besoin d'avoir un midi out de cette machine.
4. j'ai un prophet 5 (eh oui je sais...) qui malheureusement est omni, ce qui fait que dans une chaine de canaux midi "thru", je le mets en dernier car il n'a pas de thru, le probleme c'est qu'il se ramasse tous les autres signaux des autres canaux alors qu'il ne devrait jouer que sur son canal. mais bon omni=je joue ntous les canaux, meme ceux des copins. il me faudrait donc une boite qui puisse assigner un signal midi sur le canal 4 (par exemple) directement envoyé vers le prophet 5 qui ne se ramasserait que ce canal, sans se manger les autres.

ouff j'y suis arrivé!
merci pour tout! icon_idea.gificon_razz.gif