Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet est ce le A-880 qu'il;me faut???

  • 73 réponses
  • 13 participants
  • 10 669 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion est ce le A-880 qu'il;me faut???
Salut a tous voila j'ai besoin d'un interface midi pour relier ma 909 un virus et une sp555 et un clavier maitre,je pourrais le faire a la chaine mais vu que je risque d'y ajouter d'autre machine ,je pense qu'il vaut mieux gerer ca avec un interface midi mais lequel??????Merci............................

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Et les gars, il n'a qu'un clavier maître et trois bécanes à brancher. S'il utilise une Trhu-Box il n'aura pas le problème de retard que vous affirmez. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

62

Ben oui puisque, avec une Thru Box, il fait justement un branchement en étoile (parallèle) et non en série...
Après, le plus du A-880, c'est la possibilité d'avoir des connections 'handshake'.
icon_rolleyes.gif 

63
Hors sujet :
(mon post 61 ne défendait pas l'achat d'un A-880 mais plutôt justifiait le branchement en parallèle)

64

Bonjour,

 

voila mon probleme : J'ai ableton live 8, une edirol fa 66, un clavier midi UMX 61 de chez berhinger et un rack Nova de novation.

 

J'ai un gros souci, depuis que j'essaie de me passer des synthé virtuel pour faire toute mes lignes via le nova. Je ne veux pas enregistré en audio chacune de mes lignes tout simplement parce que je veux pouvoir retravailler mes boucles lorsque que j'assemble ma track (ca se comprend). J'arpente plusieurs forums mais personne ne m'apporte de reponse.

Voila le truc : le OUT de mon clavier midi vers le IN de la carte son et le OUt de la carte son vers le IN du Nova. Autre facon de faire, je branche mon clavier en usb et je branche le IN et le OUT de la carte respectivement ds le OUT et le IN du nova.

En faite, je souhaite choper les notes jouées par l'arpegiator du nova pour me refaire des boucles midi. C'est possible avec le nova. Mais je rencontre un probleme qui m'empeche totalement de faire ca.

 

Mon probleme est que qu'en je lance l'enregsitrement et que je joue une note d'arpege sur mon clavier, et bien je suis obligé de jouer la note un poil avant le kick. Pour que l'arpege soit calé, c'est abusé, je capte pas. Dans le nova tout est bien reglé et il est bien en slave.

Une fois fait l'enregsitrement de ma boucle voila ce que ca represente (le point d'exclamation étant le petit drapeau que je suis obligé de placé comme cela pour que l'arpege se cale lorsque la deuxieme note arrive et le ____ etant la note midi) :

 

_!_____________

 

Ici l'arpege est en "latch" ou "hold" sur le nova, ca veut dire que je n'essaie meme pas de choper chaque note de l'arpege. Bref le probleme c'est que lorsque que je mets le drapeau du debut de boucle au debut de la note et bien l'arpege n'est pas callée du tt. c tro tro relou.

 

J'ai beau essayé de regler ds le menu preference : midi cloc ou midi timecode, retard de synchro etc j'ai bo essayé de modifié les trucs pour caller l'arpege au kick, ca ne change rien. headscratch.gif

 

J'ai pensé regler le souci en branchant directement le out de mon clavier ds le in du nova et le out du nova ds le in de ma carte son. icon_eek2.gif Cependant, ds ce cas, impossible de mettre Ableton en Maitre etant donné que la prise IN du Nova est occupée. J'arrive cependant a choper chaque note de l'arpegiator du nova lorsque j'enregistre et je vois qu'elles sont callé sur la grille temporelle. Neanmoins, il m'est impossible de rejouer mes notes lorsque je lance le clip encore une fois parce que le In du nova est pris par le OUT de mon clavier midi.

 

Je ne trouve nulle part ma reponse alors je vous en supplie aidez-moi !! Est ce qu'une carte de synchro midi genre motu reglerait mon probleme ??

 

Pareil pour le track delay, je ne vois pas de différence  facepalm

En faite la derniere solution de branchement que je cite semble etre la bonne. Neanmoins comment faire pour "rajouter" un midi IN a mon nova pour pouvoir faire jouer les jouer les notes des clip midi envoyé par le Nova par le Nova lui même ?  eek


Pour info, j'ai aussi baisser la taille du buffer de ma carte son au minimum et reduis un autre reglage concernant le driver asio liée a la FA 66. Mais est ce vraiment la ou se situe le probleme, je ne pense pas.

Est ce qu'una A880 de Roland arrangera mon probleme ? Malgres les restriction au niveua du filtrage midi, est ce que je pourrais faire des automations midi via mon nova qui affecteront en live mes boucles et qui lors de la relecture seront transmises au nova ??

 

Merci désolé pour le roman, mais ca me gache la vie en ce moment, surtt que j'aime bcp mon nova et ce probleme me bloque ds mes compositions.

 

65

Salut !
Effectivement, comme le A-880 possède la fonction merge, il pourrait régler ton problème. Mais, s'il suffit 'uniquement' d'ajouter un MIDI In à ton Nova, peut-être qu'il n'est pas indispensable : les 8 In/Out sont un peu trop pour tes besoins, non ? mrgreen

Le petits boitiers "MIDI Solutions" (distribués en France par MESI) sont parfois bien pratiques : petits, pas chers et auto-alimentés par le MIDI...

http://www.mesi.fr/page_produits.php?mark=Midi%20Solutions

66

Tu souhaites enregistrer les notes MIDI de l'arpégiateur du NOVA, c'est ça? Ton branchement est bon:

Citation de guyomette :

Voila le truc : le OUT de mon clavier midi vers le IN de la carte son et le OUt de la carte son vers le IN du Nova. Autre facon de faire, je branche mon clavier en usb et je branche le IN et le OUT de la carte respectivement ds le OUT et le IN du nova.

Il faut effectivement que tu merges la OUT du Nova avec la OUT de ton clavier MIDI.

Il faut peut-être faire ça en deux étapes. La première consiste à enregistrer la note qui va déclencher ton arpégiateur. La deuxième est de mettre en lecture pour envoyer ta note et tu enregistres l'arpège sur une autre piste. A valider.

Je merge les sorties MIDI de mes expandeurs pour enregistrer leur config dans mon séquenceur, en début de piste/séquence. J'utilise un boitier MIDI-Solutions quadramerge.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67
Oui sauf que, ici, il n'y a que 2 prises MIDI à merger.
Pas besoin d'un quadramerge. Un simple merge 'classique' avec 2 Entrées suffit...
68

Kaerzed, je n'ai pas dit qu'il avait besoin de merger 4 entrées.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69

Oui oui, pas de soucis, Beatless... icon_smile.gif

J'ai juste pensé que la précision pouvait être utile car tu avais donné le lien vers le QuadraMerge.. Donc cela pouvait éventuellement prêter à confusion...

icon_boire.gif

70

Mais en fait il faut mieux éviter de se limiter à l'instant présent et prévoir l'avenir en prenant un merger 4 entrées ou 8 entrées. Qui sait de quoi sera composé le setup de guyomette plus tard. icon_wink.gif

 

icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.