Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Pour dire des verités connues de tous mais cachées (cachets) et mettre de l'huile sur le feu (?)
Mika2,

il est exact que ces abus existent, mais ils sont (malheureusement) en très grande majorité légaux...
Regarde par contre côté audiovisuel, surtout télés et boîtes de prod : recours abusif à l'emploi précaire, magouilles sur les déclarations de cachets, CDD reconductibles ad vitam eternam !
Le secteur "traditionnel" (musique, théâtre) représente certes la plus grande part du régime des intermittents et par conséquent de son déficit, mais pas la plus grande part des abus. Une stricte observation de la Loi, dans tous les cas, aurait permis de réduire le déficit et d'aborder une nécessaire réforme dans de biens meilleures conditions.
Qui qu'il en soit je ne ferai pas (et de loin) l'éloge du gouvernement, qui a décidé de cette réforme sous l'impulsion du MEDEF, grand connaisseur de la chose Culturelle comme chacun sait :??:; quand on sait aussi quelles "petites phrases" a lâché l'"ami" Seillère, on ne peut que constater quelle considération ce gouvernement "à droite toute" a pour notre Culture.
Aujourd'hui les intermittents se battent pour éviter que les seuls concerts programmés en France ne soient donnés par des artistes soutenus par des majors type Universal ou TF1 - non à la domination de Johnny et la StarAc !
Afficher le sujet de la discussion
281
Bon ben j'ai pas lu les 28 pages en entier pas le courage j'ai juste survolé.
Je vais peut-etre choquer, et meme surement mais c'est surtout à la la lecture des toutes premières pages que çà m'a levé le poil :
çà me fait vraiment chier que quelques malins complétement ignorants qui ne savent pas ce que c'est qu'un intermittent technicien ou artiste, gueule pour la tune qui défilent devant leur yeux mené par des tas de fausses idées brandies par TF1 et autres connards de médias de meme aloi (de droite...) qui cherche la tune partout, meme à l'éducation !!!

Pour ma part j'ai 20 ans je suis technicien j'ai par encore le statut mais je suis pressé de l'avoir parce que meme avec 507 heures sans les assedic tu ne vis pas.
quand je fais une presta, je bosse 16 20 voire 24 heures ou meme plus payées 8h 500 balles net. Alors ceux qui ont sorti l'histoire des 42 jours (pour les artistes cachet de 12h) eh ben vous pouvez vous les foutre dans le cul les 42 jours.

Je peux te dire que ce qui profitent du système ce ne sot pas ceux qui ont du mal à faire leurs heures ils bossent beaucoup meme.
Alors cette putain de réforme elle ne va pas nettoyer les connards qui profitent, elle va supprimer les itermiitent qui bossent mais pour ui les heures payes et reconnues ne sont pas au rendez vous.
Tout ce que va faire de bien cette réforme, c'est calmer les millions de connards de français dans leur putain de fauteuil devant TF1 en train de regarder le journal.

Jérémy, futur intermittent et fier de le devenir

PS : quand tu chopes un cancer et que la sécu te paye les 3000 balles par jour que tu coute à la société pendant un an pour te guérir, tu comprends ce que c'est que cotiser. C'est mon cas (chu pu malade mais bon...)
282
Relis tout, tu verras qu'on s'accordait assez pour dire que la reforme proposée n'est ni juste, ni efficace, et avant de lever les boucliers, tu verras qu'on ne mettais pas en doute ni le systeme de cotisation, ni les assedics, mais bien le bien fondé lui meme du statut d'intermittent, de son bien fondé ou non, en comparaison au reste des cotisants, et en s'interrogeant sur ce qui ou non releve de la culture, ce qui ou non releve du commerce de services, et en tout cas sur les eventualités d'un reforme qui nous semble assez necessaire et sur les formes qu'elle pouvait prendre.
283

Citation : Il est clair que le sonorisateur qui debarque le matin, fait son taf et repart le soir, rend un service au groupe et n'a pas a toucher de subventions



Lire ce genre d'absudité sur le forum wanadoo, j'admet, mais sur AF ça me fout hors de moi! :furieux:

Helas ce sont toulours ceux qui n'ont jamais donné dans le metier qui veulent donner des lecons, mais avant de parler , il faudrait qu'ils comprennent bien des choses. :??:
284
C'est drole ...

Aujourd'hui il y a trop d'intermittents du spectacle qui se prennent pour des fonctionnaires .Quelles solutions pour enrayer le deficit de ce secteur ? des reformes ...qui auraient surement du etre faites plus tot ...alors je dis que le vrai intermittent (qui en veut) il PEUT se debrouiller pour avoir ses heures , pour vivre quoi .
285

Citation : C'est drole ...

Aujourd'hui il y a trop d'intermittents du spectacle qui se prennent pour des fonctionnaires .Quelles solutions pour enrayer le deficit de ce secteur ? des reformes ...qui auraient surement du etre faites plus tot ...alors je dis que le vrai intermittent (qui en veut) il PEUT se debrouiller pour avoir ses heures , pour vivre quoi .





Effectivement, c'est à mourrir de rire!!! lol
286
Ouai ils ont qu'à bosser à l'usine tous ces drogués aux cheveux longs et tous ces casquetteux shiteux

Ah j'vous jure vraiment...
287
Et les drogues qui sont traders, ils doivent aussi ?
288
Gabou> Dans certaines boites françaises, on paye aux traders une cure de désistox, c'est la tradition.
C'ets un milieu gangréné par la coke et l'alcool. Même à mon, niveau (je bossais en back office, donc bcp bcp bcp bcp moins de risque, stress), y'avait des tonnes d'alcoolos.
De toutes façons c'est à 90 % tous des gros cons alors qu'ils se shootent tant qu'ils veulent....
289
He, insulte pas mes potes comme ca, ok ?

Sinon, le coup du shit et cie, ca me fait marrer, parce que quand tu vois "l'elite de la france", ca se bourre la gueule et ca fume voire plus pas moins que les autres. C'est du foutage de gueule au plus haut niveau, au mieux de l'aveuglement.

Mais eux, ils bossent, c'est vrai
290
Je ne suis pas intermittent mais simplement un mec qui va aux spectacles et synthétiste amateur à mes heures perdues.
Ben pour renflouer les caisses et embaucher des pompiers (y'en aurait besoin), y'aurait qu'à virer des flics et surtout surtaxer les bourges gratte-papiers qui se pâment pendant des représentation d'opéras ou d'orchestres symphoniques mais qui ne se figure même pas la quantité (et la qualité) de travail à fournir pour réaliser un de ces spectacles.
Pour l' abruti qui se permet de juger les personnes malades (alcoolo-dépendantes ou toxicomanes), sâche que la "dope" touche toute les catégories socio-professionnelles donc ne te crois pas à l'abri d'être touché toi ou ton entourage par une de ces pathologies.
C'est bien les Assedic:
Si tu es viré et que tu touche pour solde de tout compte une prime de 6000 euros elle t'impose un délai dit "de carence" (putain, c'est un euphèmisme!) de 4 mois avant indemnisation. Moi, ça m'a bouffé le bénéfice.
Si t'es viré mais que tu t'appelle Messier et que tu touches 20 Millions d'euros, le délai de carence est plafonné à quelque chose style 6 mois quelque soit le salaire donc tu t'en fout, tu touche 70% de ton ancien salaire et t'a 20 batons de bonus...
Vive la démocratie!