Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Pour dire des verités connues de tous mais cachées (cachets) et mettre de l'huile sur le feu (?)
Mika2,

il est exact que ces abus existent, mais ils sont (malheureusement) en très grande majorité légaux...
Regarde par contre côté audiovisuel, surtout télés et boîtes de prod : recours abusif à l'emploi précaire, magouilles sur les déclarations de cachets, CDD reconductibles ad vitam eternam !
Le secteur "traditionnel" (musique, théâtre) représente certes la plus grande part du régime des intermittents et par conséquent de son déficit, mais pas la plus grande part des abus. Une stricte observation de la Loi, dans tous les cas, aurait permis de réduire le déficit et d'aborder une nécessaire réforme dans de biens meilleures conditions.
Qui qu'il en soit je ne ferai pas (et de loin) l'éloge du gouvernement, qui a décidé de cette réforme sous l'impulsion du MEDEF, grand connaisseur de la chose Culturelle comme chacun sait :??:; quand on sait aussi quelles "petites phrases" a lâché l'"ami" Seillère, on ne peut que constater quelle considération ce gouvernement "à droite toute" a pour notre Culture.
Aujourd'hui les intermittents se battent pour éviter que les seuls concerts programmés en France ne soient donnés par des artistes soutenus par des majors type Universal ou TF1 - non à la domination de Johnny et la StarAc !
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est bizarre, j'ai des accouphènes dans les yeux, je n'aarive plus à lire certains posts ..... :clin:
oops c'est vrai Niklos !
82
J'ai souvent envie de rire... comme si le train et le spectacle du samedi soir etaient des droits inalienables accordés aux gens qui taffent la journée... ben non, dans le train, il y a des bonhommes, qui, si ils s'arretent de taffer, montrent a quel point on a besoin d'eux, et qu'a force de leur cracher a la gueule, le jour ou ils decrocheront pour du bon, ça sera fini des transports en communs (sauf sur les lignes rentables), des spectacles (sauf le bigdil et les concert de nolwen), et du reste. un peu comme si les profs etaient programmés pour l'education lol, et se vouaient a la cause publique par grandeur d'ame. quelle honte de boycotter le bac! attend, il ne faut pas inverser les roles: dans ce cas, ce n'est plus les profs les demandeurs. et dans ton joli monde du privé et de l'offre et de la demande, quand on a besoin de quelque chose, on met le prix pour l'avoir! ça vaut pour les profs et pour le reste. je ne vois pas pourquoi on s'etonne.
83
Finalement, le discours de richard est ultra maladroit, mais par contre pas totalement faux.
Au medef, à mon avis il s'en tapent pas mal que le festival d'avignon soit à moitié annulé, qu'Aix et les franco n'existentpas cette année. Ca attriste le public, ça saborde des compagnies entières, et le geste sucidaire a toujours une certaine grandeur et beauté.
Mais pour l'éfficacité, on repassera.
Il faut trouver d'autres moyens d'action, pour emmerder le medef et le gouvernement. Le problème, quand on essaie de faire chier chirac a son concert de johnny, ben on a 1000 CRS en face. Pas quand on annule Avignon...
84
Willty! 666 posts! diabolique...
85
Richardtc, j'étais dans le privé et j'ai changé et j'y ai tout gagné.Mais si toi tu aimes te faire "mettre" par tes supérieurs sans rien dire pour garder ton petit confort et remplir ton frigo, libre à toi, mais on avance pas en se laissant faire (je me dis que si personne n'avait rien fait pendant la seconde guerre mondiale...blablabla).
Et moi je n'ai pas envie de me laisser faire sans manifester mon mécontentement.
Aujourd'hui il y a un article dans "Le monde" très intéressant où on apprend que près d'un tier des intermittents qui touchent les Assédics sont employés par les plus grandes chaines nationales qui pourraient se passer d'embauches de ce type mais non, le système des cachets est + avantageux pour eux donc ils en abusent et l'usent... :??:
86

Citation : je me dis que si personne n'avait rien fait pendant la seconde guerre mondiale...blablabla



:8O:
87
666 the number of the beast !! :clin:
bon c'était hyper cool comme discution mais faut desfois rentrer chez soi !! (1H30 de transport j'ai mal mais je vais changer :clin: !!
Kiss :aime:
88
Il y a un autre truc qui serait aussi vachement bien et qui reglerait en partie ce probleme d'intermittent:

Plus de lieus qui accueille la musique et Arreter au nom du bruit de fermer à tour de bras les clubs ...

Par ex. Sur Chicago et proche banlieue, on denombre pas loin de 700 clubs de blues et jazz !!!!
Sans oublier le reste ..bien sur .... :bravo:

P.S : Encore une fois quel beau double jeu.... On aime la culture... mais si elle ne fait pas trop de bruit !!!
Ou dans des salles appropriées innaccesibles sauf si on est une Star et qq festivals l'été !!!!

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
89
P.... ces mecs qui généralisent "les fonctionnaires c'est tous des glandeurs bien payés et patati et patata" :furieux: :furieux:
J'ai déjà du me battre 10 fois à ce sujet, je suis fonctionnaire territorial et je gagne bien moins que tous mes potes ouvriers en travaillant 37 heures par semaines avec 6 semaines de congés. J'ai juste choisi ça pour la sécurité de l'emploi et pour ne pas me faire traiter comme un chien par mon boss. Pour la dernière fois, l'éducation nationale et la SNCF sont des régimes particuliers, et la fonction publique ne se limite pas à ces 2 catégories!
Désolé mais ça me rend fou.
90
Désolé Niklos mais j'aime bien ce genre de parallèle... :clin: