Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Statut apres formation afdas (cif)

• 58 réponses
  • 17 participants
  • 38 649 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Statut apres formation afdas (cif)
Salut a toutes et a tous

Apparament, toutes les heures que l'on effectue lors d'une formation rémunérée par l'afdas, doivent compter pour une fois la formation terminer, retrouver ses droits assédics en ARE.

Mais je me pose une question sur le facon de calculer son AJ et donc son ARE.

J'ai effectué une formation de 912h sur 9 mois qui se termine en juin.
Est ce que donc les assédics vont tout simplement reculer de 305 jours à la fin de la formation pour trouver les 507 heures ?

Ce qui m'inquiete un peu c'est que bien que je dépasse de loin les 507 heures (912h dans les 10 mois), je suis rémunéré tres faiblement par l'afdas, de l'ordre de 9.10 euros brut de l'heure (enfin faiblement par rapport a ce que j'avais avant en tant qu'intermittent, avant de faire cette formation).
Quel sera par conséquent le calcul afin de trouver mon SJR et donc mon AJ ?

Merci pour votre aide
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
Afficher le sujet de la discussion
51
+ 1 avec Soizic

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

52
Ca veut dire Soizic, que tu ne fais plus de declas mensuelles vu que t'es plus su les listes de demandeurs d'emploi... C'est ça ?
Je penche pour ça aussi.
53
Ben je ne sais pas... j'ai pas été dans ce cas-là car j'avais été mal renseigné.
Je suis donc resté demandeur d'emploi et je cochais tous les mois la case "Je suis en formation" dans ma déclaration mensuelle... on m'a ensuite reproché de n'avoir jamais informé PE que j'étais en formation.

54
De mon côté je n'ai pas fais de déclas mensuelles tout le long de ma formation.
Le tout c'est de prévenir Pole Emploi avant.

Les agents "devraient" répondre qu'il faut se réinscrire en sortie de formation.

55
Hello! Voici des nouvelles fraîches qui proviennent de PE Spectacle Angers suite à la question "comment on fait avec un CIF" (c'était plus précis comme demande mais c'est pour résumer). Le gars qui a posé les questions fait la même formation que moi.

Citation :
Bonjour,

Vous ne devez pas déclarer être en formation.
Vous devez déclarer votre activité jusqu’au 7 Septembre (note: la personne qui posait la question a eu des cachets avant le 7 et la formation commençait le 7) et préciser que vous n’êtes plus à la recherche d’un emploi depuis le 7 Septembre, étant donné que vous êtes en formation à temps plein vous n’avez plus besoin d’être inscrit. Vous n’avez donc pas besoin de déclarer vos activités pendant la formation, car vous ne serez plus inscrit. Celles-ci seront prises en compte au moment de votre réinscription.

Vous devrez impérativement vous réinscrire via le 3949 ou le site de Pôle Emploi le lendemain de votre fin de formation.
A la fin de votre formation, l’AFDAS vous fournira une attestation employeur qui vous permettra de rouvrir des droits au titre de l’annexe 10.

Bonne formation !

Voilou... c'est donc ce que je vais faire.

Si tu penses que l'aventure c'est dangereux, essaye la routine. C'est létal.

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 19:18:19 ]

56
Voilà donc aujourd'hui actualisation de septembre: Je coche "non" à absolument tout. Je ne suis donc plus à la recherche d'un emploi depuis le début de ma formation, cause: reprise de travail. Et ce jusqu'à la fin de ma formation. Ensuite, le lendemain de ma fin de formation, ou dès que je reçois le document Afdas, je l'envoie à PE et théoriquement, mes droits Annexe 10 reprennent.

Rdv en mai 2016 donc...

57
bonjour a tous,
Je viens aussi d'entrer en formation AFDAS dans le cadre d'un CIF, je suis
remunerée par l'AFDAS, je me retrouve moi meme devant le choix cornelien de cocher cette fameuse case !
D'apres mon organisme de formation et mes collegues de formation, tous intermittents,
il NE FAUT PAS cocher la 1ere case "etes vous en formation", c'est apparemment un bug
qui dure depuis des années.
PAR CONTRE, contrairement a ce que MyBass vient d'ecrire, il faut cocher la case
"avez-vous été en stage" et là il vous est demandé d'entrer les dates d'entrée et de
fin de stage.
A la fin il faut cocher que vous n'etes plus a la recherche d'un emploi.
Mais apres avoir parcourut la discutions, je ne suis plus tres sur de rien....:???:
Pour ma part je n'ai pas contacté PE avant mon entrée en stage, mon organisme m'a dit qu'il s'en chargeait.
58
Bonjour à tous.

Voilà, ma formation en CIF qui a commencé le 7/09/15 s'est finie fin mai, et tout va bien pour la récupération des droits intermittents.

J'ai donc en début de formation:

Dit sur ma déclaration de septembre que je n'était plus à la recherche d'un emploi depuis le 07/09. J'ai donc arrêté de pointer le temps de ma formation. J'ai envoyé en septembre à PE Spectacle de ma région l'attestation d'entrée en formation délivrée par l'AFDAS, ainsi que l'attestation du centre de formation (histoire de bétonner).

Le lendemain du dernier jour de ma formation je me suis réinscrite à PE en disant que la cause de ma réinscription était une fin de CDD (employeur: AFDAS).

Puis mes droits ont repris tout à fait normalement. Et là je suis en réexamen de droits, j'ai donc fourni avec le dossier PE l'attestation employeur AFDAS délivrée en fin de formation + les bulletins de salaire. Et ça roule... sauf que, mais c'est une autre histoire, PE a paumé mon attestation employeur envoyée en recommandé... :furieux: donc j'attends le duplicata de l'AFDAS. Ne faites pas comme moi, photocopiez tout!!

Voilà. Donc pas d'inquiétude, je pense, si vous suivez ça point par point.

Mais en effet, avec un CIF on est employé par l'AFDAS et donc pas en formation!! Juste cocher: "je ne suis plus à la recherche d'un emploi depuis le XXX" car en CIF, on a un employeur qui est l'AFDAS.

59
Salut,

Content pour toi que ça se passe à peu près comme prévu !
Merci pour ton retour.

Dar