Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Pour ou contre l'intermittence ?

• 174 réponses
  • 31 participants
  • 22 923 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'intermittence ?   fusion
Personnellement, je rigole quand j'entends la plupart des gens dire que "toucher au régime des intermittents c'est toucher à la culture..."

Je trouve plutôt que c'est un raccourci un peu facile.

Vivement la fin pure et simple de ce régime, et qu'on n'en parle plus.

Je ne vois pas pourquoi les artistes (et pseudo-artistes) ont droit à un régime privilégié.

Qu'on m'explique clairement pourquoi...

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 20:58:00 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

Afficher le sujet de la discussion
61    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

62    fusion
Citation :
ici t'es sur un forum internet, pas dans un débat présidentiel de l'entre deux tours, et si j'ai envie de te réciter une poésie ou la recette du clafoutis à la merde de chien je n'y vois aucun souci.

Je ne sollicite le vote ni l'approbation de personne. Et je ne t'ôte pas la liberté de dire ce que tu veux dire. Détends-toi de même.

Citation :
Par ailleurs tu sembles en roue libre sur ce thread, en gros tu dis n'importe quoi n'importe comment, et tu prends tout le monde pour des cons.

Comment le sais-tu ?

Citation :
Mais bon, t'as bien raison de t'adresser de la sorte à la ragougnasse Afienne, nous te Vous méritons pas mon bon seigneur qui détenez la vérité.

Ça, ça transpire le complexe d'infériorité mal assumé, saupoudré de je ne sais quelle frustration.

Exprime-toi, je t'écoute...

63    fusion
Citation :
tu devrais plutôt prendre la défense de ceux qui en ont besoin ça serait plus utile. C'est aussi ça être intermittent du spectacle. Mais ça je crois bien que tu l'ignores

Quoi donc ? Je ne saisis pas.

Quelle est donc cette chose que j'ignore ?

Citation :
Après tu parles des artisans et des ouvriers, bah d'accord, allons-y parlons-en. Mon père était facteur de violons et ma mère est ouvrière pour un salaire qui est à peu prêt du même montant que mes revenus actuels (période d'activités et de chômage). Bah tu sais quoi ? À aucun moment elle m'a dis que je touchais trop par rapport à elle et au travail qu'elle fait. Pas même mes proches qui sont pas tous forcement dans le spectacle vivant.

Emile Zola

Parole maternelle, c'est donc que ça doit être vrai.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 08:08:14 ]

64    fusion
Citation :
Ni d'air, ni de signatures ! La pétition en est à un peu plus de 19.000 !

Y'a que 19000 intermittents en France !?

65    fusion
Citation :
Et ce constat est que tu n’as pas l’air d’ y connaitre grand-chose vu certaines inepties que tu écris. Tu mélanges tout, tu confonds tout,

Par exemple ?

66    fusion
Sinon la fonction éditer c'est pas pour les chiens. A moins que ce ne soit au dessus de tes capacitées.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 08:41:36 ]

67    fusion
C'est-à-dire ?

68    fusion
LE MONSIEUR TE DIT QUE TU ES UN BOULET ! en gros.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 09:16:23 ]

69    fusion
Citation :
LE MONSIEUR TE DIT QUE TU ES UN BOULET ! en gros.

Merci pour ces explications claires et argumentées.

70    fusion
Citation :
capacitées

Et l'orthographe au dessus des tiennes.