Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Pour ou contre l'intermittence ?

  • 174 réponses
  • 31 participants
  • 22 626 vues
  • 27 followers
1 Pour ou contre l'intermittence ?   fusion
Personnellement, je rigole quand j'entends la plupart des gens dire que "toucher au régime des intermittents c'est toucher à la culture..."

Je trouve plutôt que c'est un raccourci un peu facile.

Vivement la fin pure et simple de ce régime, et qu'on n'en parle plus.

Je ne vois pas pourquoi les artistes (et pseudo-artistes) ont droit à un régime privilégié.

Qu'on m'explique clairement pourquoi...

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 20:58:00 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

Afficher le premier post
41    fusion
Non non ca va je le vis bien...:oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

42    fusion
Citation :
Je n'ai jamais entendu un travailleur du spectacle réclamer l'admission au bénéfice du régime des intermittents une femme de ménage, par exemple.


icon_facepalm.gif

Dr Jules ,Voici ce qu'a écrit Bout'chou en début de sujet:

Citation :
Bah je trouve ça super important de militer pour des causes qui paraissent juste. Et au delà des attaques contre le régime des intermittents c'est aussi militer pour un modèle de vie qui est constamment remis en cause par les plus puissants. C'est vrai y en a marre quoi. Alors bah c'est vrai que ça fait pas longtemps que je suis intermittente et je suis qu'une gamine par rapport à d'autres, mais bon je suis pas aveugle et je me bat avec mes petits moyens pour des idéaux qui me paraissent justes pour le bien du plus grand nombre et ça bah ça me tiens à cœur. Voilà.

Après pour moi la musique et la culture sous toutes ses formes c'est d'abord le ferment d'une société et d'une civilisation et permet aux populations de lutter contre l'ignorance qui conduit au communautarisme, aux racismes et à l'individualisme qui conduisent toujours à la haine des autres. C'est pas que les intermittents qui sont visés là.


Pour avoir participé à quelques manifestations et tables rondes (je me sens particulièrement concerné), c'est ça qui en ressort le plus souvent. Essayer tant bien que mal d’œuvrer pour le bien de tout le monde.

Je te conseille juste une chose Dr Jules, c'est de sortir de chez toi pour en savoir un peu plus sur ce qui ce passe en ce moment et d'éviter d'écouter les ragots colportés par les amis du medef. :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

43    fusion
Citation :
Je te conseille juste une chose Dr Jules, c'est de sortir de chez toi pour en savoir un peu plus sur ce qui ce passe en ce moment et d'éviter d'écouter les ragots colportés par les amis du medef.


Voilà encore un procès d'intention.

Je n'ai pas d'ami(s) ami(s) du Medef.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

44    fusion
Il a pas dit que c'était TES amis...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

45    fusion
Certes.

Je ne colporte pas de ragots colportés par ces gens.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

46    fusion
47    fusion
Cet article n'a aucun intérêt.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

48    fusion
En tout cas, je note que personne ne répond à la question que j'ai posée plus haut. Et ce n'est pas de la provocation; c'est une question réelle, qui attend une réponse réelle et argumentée.

Pourquoi les catégories suivantes ne bénéficient-elles pas d'un régime aussi avantageux que celui des intermittents ?
- les travailleurs agricoles
- les moniteurs de ski
- les vendeurs de beignets sur les plages
- les surveillants de baignades
- etc

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

49    fusion
Et je note que tu n'a pas lu ma réponse, c'est proposé (et depuis longtemps) pour toute les professions ou le cdd d'usage est de rigueure, et jamais voté par les partenaire sociaux : le medef, entre autre, y mets systématiquement son véto.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

50    fusion

Perso j'exerce la profession de musicien en régime administratif de profession libérale, bien plus intéressant que le régime d'intermittent du spectacle (ce que j'étais auparavant), d'un point de vue bassement fiscal c'est de l'ordre du joue et de la nuit.

 

Pour les travailleurs agricoles, nan mais t'es sérieux ? Ce sont eux les plus subventionnés de toute la France.

 

Je crois que de manière générale soit tu connais absolument rien à rien, soit tu trolles, les 2 ne s'excluant pas bien entendu.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]