Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Pour ou contre l'intermittence ?

• 174 réponses
  • 31 participants
  • 22 894 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'intermittence ?   fusion
Personnellement, je rigole quand j'entends la plupart des gens dire que "toucher au régime des intermittents c'est toucher à la culture..."

Je trouve plutôt que c'est un raccourci un peu facile.

Vivement la fin pure et simple de ce régime, et qu'on n'en parle plus.

Je ne vois pas pourquoi les artistes (et pseudo-artistes) ont droit à un régime privilégié.

Qu'on m'explique clairement pourquoi...

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 20:58:00 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

Afficher le sujet de la discussion
31    fusion
Mille excuses.

Le métier de femme de ménage est en effet un mauvais exemple car il ne s'agit pas d'un emploi saisonnier.

Mais pourquoi un artisan ne bénéficierait-il pas d'un régime d'intermittent ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

32    fusion

Pour te faire chier ?

33    fusion
Bon, en gros, tu n'as aucun argument valable ?

C'est ça ?

34    fusion

Nan mais détends toi et relâche tes chevilles coco.

ici t'es sur un forum internet, pas dans un débat présidentiel de l'entre deux tours, et si j'ai envie de te réciter une poésie ou la recette du clafoutis à la merde de chien je n'y vois aucun souci.

Par ailleurs tu sembles en roue libre sur ce thread, en gros tu dis n'importe quoi n'importe comment, et tu prends tout le monde pour des cons. icon_wink.gif

Mais bon, t'as bien raison de t'adresser de la sorte à la ragougnasse Afienne, nous te Vous méritons pas mon bon seigneur qui détenez la vérité.

35    fusion
Comme je te l'ai mis en liens quelques postes au dessus, on préconise un régime "type intermittent" à tout les travailleurs précaire (intermittent du travail quoi).

Cela dit, vu la réaction du medef, c'est pas pour tout de suite... Medef qui en réalité n'en a rien à foutre du régime d'indemnisation du spectacle d'ailleurs, dixites le responsable du medef de saint-etienne : "on veux pas vraiment supprimer les intermittents, on veux juste faire pression sur le gouvernement pour qu'il nous lache la bride sur le pacte de solidarité"... Traduction : "donnez nous nos 20 milliards de crédit d'impôts sans qu'on soit obliger d'embaucher des gens".

(confession faite aux 2 responsables de la manifestation des intermittents de saint-etienne devant les bureau du medef stéphanois lorsque le dit responsable les a accueillit dans son bureau)

36    fusion
x
Hors sujet :
:chips+clafoutisàlamerdedechien:
:bave:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

37    fusion
Citation :
à tous les travailleurs précaires

A part fonctionnaire ou grand patron, tu peux me citer des jobs, aujourd'hui, qui aient échappé à la précarisation générale? :8O:

Vouloir aider les plus démunis, c'est l'une des meilleurs intentions dont l'enfer est pavé. C'est bien, mais pas trop, sinon c'est comme les aides électroniques à la conduite de véhicule: au final, ça ne fait qu'endormir le conducteur. Tout: ABS, EPR, airbag, phares automatiques, GPS, et bientôt Google Car Automatic Eulectric IOnternet Web 2.0 Driving, tout a pour conséquence pour déresponsabiliser un peu plus le conducteur. Même si au départ y a un bon sentiment qui a présidé à l'innovation technologique...

38    fusion
Les intérimaires par exemple.... (que le medef voulait supprimer aussi dans sa proposition...)

39    fusion
Ah ben j'attendais que quelqu'un parles de ces putains de parasites de fonctionnaires. Qui c'est bien connu sont tous des gros branleurs qui ne foutent pas un ramée et gagnent des fortunes. Les fonctionnaires c'est comme les intermittents les RSAistes et tous ceux qui touchent des prestations sociales faudrait les brûler pour l'exemple.Puis tant qu'on y est pourquoi pas une sécurité sociale pour faciliter l'accès aux soins non mais on croit rêver.

40    fusion
Ils sont pas tous gros. Ne t'énerve pas. Mais tu as raison, c'est des putains de branleurs. :oops2:
Respire, tu vas défaillir.