Pour ou contre l'intermittence ?
- 174 réponses
- 31 participants
- 23 250 vues
- 27 followers

Anonyme

Je trouve plutôt que c'est un raccourci un peu facile.
Vivement la fin pure et simple de ce régime, et qu'on n'en parle plus.
Je ne vois pas pourquoi les artistes (et pseudo-artistes) ont droit à un régime privilégié.
Qu'on m'explique clairement pourquoi...
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 20:58:00 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

microwAves

Perso j'exerce la profession de musicien en régime administratif de profession libérale, bien plus intéressant que le régime d'intermittent du spectacle (ce que j'étais auparavant), d'un point de vue bassement fiscal c'est de l'ordre du joue et de la nuit.
Pour les travailleurs agricoles, nan mais t'es sérieux ? Ce sont eux les plus subventionnés de toute la France.
Je crois que de manière générale soit tu connais absolument rien à rien, soit tu trolles, les 2 ne s'excluant pas bien entendu.
les deux !!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

Petermaler

Quelle est la différence entre un rappeur et un campeur ?
...
...
...
Ben le rappeur il nique sa mère, et le campeur il démonte sa tente (tante)

Quoi, je sors ?

Anonyme

Or personne ne peut contester le fait que, au départ, le régime spécifique des intermittents du spectacle n'a absolument rien à voir avec l'exception culturelle.
Il se trouve que, dans une période de plein emploi, ce sont les patrons qui ont réclamé un régime spécifique pour les techniciens du spectacle qui, par définition, ne pouvaient enchainer les contrats. On y a ajouté ensuite les artistes, qui ont les mêmes pratiques d'emploi intermittent, mais ça aurait pu concerner les chaudronniers s'ils avaient eu aussi une pratique d'emploi spécifique. Aujourd'hui, c'est la majorité du salariat qui est concerné.
Je partage tout à fait cet avis.
[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 13:56:32 ]

Anonyme

Pour les travailleurs agricoles, nan mais t'es sérieux ? Ce sont eux les plus subventionnés de toute la France.
Encore des profiteurs. C'est bien connu.

Push-Pull

Citation :Alors comment font-ils dans les autres pays ?
En Suisse c'est nada !!
Soit tu es chômeur (limité à 400jours chez nous, après tu dégages et tu vas demander l'aide sociale, mais ils rigolent bien quand tu dis que c'est pour faire de la zique) soit (comme youtou) tu te déclares musicien indépendant et là tu rames pour faire tourner ton "entreprise": cours, séances de stud, lives, etc.
Par chez nous "être musicien" c'est encore souvent jouer à la fanfare du village... Je veux dire par là: pas de statut vraiment reconnu.
En 97 on avait demandé à ma chérie "que fait votre mari" ?
- il est musicien
- ah ? il est au chômage...

microwAves

Ensuite, dans les autres pays :
Je prend l'exemple du canada (et plus particulièrement du quebec, pour en avoir pas mal causer là bas avec des collègues) :
Là bas, ils sont tous travailleurs autonomes, genre micro entreprise ou auto-entrepreneur, ils facturent leurs prestation... Et chère ! un sondier là bas en moyenne c'est 800 dollars la journée ! (environs 520 euros) Et les cotisations/couts du travail sont moins lourds qu'en France...
En France, pour le même job, une boite de presta te payera environs 180 euros brut, et sera facturé 380 euros au client par la boite. (et un peu plus en tournée).

phoenix (was acapela)

Cet article n'a aucun intérêt.
Et pourquoi ? c'est bien de poser des questions, demander des arguments, mais... rejeter sans argumenter toi-même... il faudrait peut-être veiller à un minimum de correction si tu veux la réciproque.

Setup

Voilà encore un procès d'intention.
Non ce n’est absolument pas un procès d’intention, c’est juste un constat en te lisant. Et ce constat est que tu n’as pas l’air d’ y connaitre grand-chose vu certaines inepties que tu écris. Tu mélanges tout, tu confonds tout, tout en rabaissant d’un ton particulièrement hautain toutes les personnes qui ne partagent pas ton opinion.

Et sympa ton avatar pour quelqu’un qui juge les autres d’avoir "l’insulte" rapide.

Citation de Dr Jules hier:
Déjà les insultes ? Ça va vite ici.
ouais en effet.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 16:35:30 ]

Bout'chou

Voilà bien le début d'un procès d'intention. Qui te dit que je "jalouse" les autres. J'ai été intermittent. J'ai gagné beaucoup d'argent, beaucoup - je trouve - en regard du travail fourni. Je n'ai jamais triché en étant rémunéré au cachet pour des choses qui n'avait rien à voir avec le spectacle, mais je trouve que la somme d'indemnités que je touchais était sans rapport avec l'effort fourni et surtout énorme par rapport à celle d'un ouvrier ou artisan qui trime bien plus de 12h par jour pour gagner une misère.
La vraie solidarité, elle est là, et pas seulement entre soi, entre "artistes".
J'ai abandonné volontairement le régime d'intermittent car mon but n'est pas de lorgner en permanence mon compteur personnel de 507 heures. Mon but est de faire de la musique, pas d'avoir ma carte officielle de vrai intermittent. Et, personnellement, je me sens beaucoup mieux depuis que je suis sorti de ce système qui maintient certains dans l'illusion qu'ils sont des artistes.
Faut pas t'attendre à d'autres réactions. Non seulement je te trouve hyper méprisant pour les autres artistes ou techniciens qui ne te demandent rien et qui font leur travail avec passion et sans préjugé d'aucune sorte, et qui eux sont super loin de ta vie d'intermittent d'avant. Je veux dire quand tu gagnais plein/trop de thunes. En plus la façon que tu as d'écrire et de te prendre pour seul exemple est pédante au possible. S'il te plaît, pourrais-tu concevoir que tous les intermittents ne gagnent pas des milles et des cents ?
Après tu parles des artisans et des ouvriers, bah d'accord, allons-y parlons-en. Mon père était facteur de violons et ma mère est ouvrière pour un salaire qui est à peu prêt du même montant que mes revenus actuels (période d'activités et de chômage). Bah tu sais quoi ? À aucun moment elle m'a dis que je touchais trop par rapport à elle et au travail qu'elle fait. Pas même mes proches qui sont pas tous forcement dans le spectacle vivant.
Et puis autre chose Dr Jules, plutôt que de montrer d'un doigt vindicateur ceux qui ont encore la petite chance de pouvoir vivre à peu prés décemment de leurs activités et qui peuvent encore ouvrir leurs gueules (désolée

Et quand tu dis
ce système qui maintient certains dans l'illusion qu'ils sont des artistes
bah je te laisse seul juge de ta pensé, en tous cas mon opinion est faite et bien faite. Tu devrais penser à devenir danseur, parce que pour le coup vu toutes tes interventions ici, bah tu as de bonnes chevilles. http://www.runemasterstudios.com/graemlins/images/willy_nilly.gif

Hohman

Dr Jules >
- < Liste des sujets
- Charte