Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier jazz manouche ! avis svp !

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 602 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mon premier jazz manouche ! avis svp !
Voila c'est un debut de jazz manouche "moderne" (un peu comme les instrus de sanseverino)

http://corporateworld.free.fr/wazzmawouch.mp3

Des commentaires sur tout ce que voulez me seraient trés bénéfiques !

merci a tous

a+

Ad
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors la tu me fait bien rire ! je suis le premier a detester la virtuosité gratuite et la masturbation de manche. je supporte pas l'album de Romane et De barre a cause de ça, c'est plein de notes et il y en aucune qui a du sens. Et meme Django je l'aime mieux quand il joue peu de notes

Ce musiciens (ceux de sanseverino) sont nazes car absoluments pas créatifs , perso j'aime pas comment ils jouent. J'aime pas non plus sanseverino, je suis fatigué de cette chanson française faite "pour rire", quand est ce qu'on aura le droit a de la vrai musique (ha Piaf). D'ailleurs c'est surement pour ça qu'il joue avec des gars mediocres...

Je suis d'accord à 100% avec le milieu du manouche et la place d'un Rosenberg dans ce genre de groupe. Je comprend meme que l'on trouve ma critique un peu abusée (je suis de mauvaise humeur aujourd'hui). Ceci dit ces mecs me laissent un gros malaise quand je les écoute, pour moi c'est pire que du sampling abusé (au moins si il samplaient django ça sonnerait), c'est vraiement du pillage sans vergogne. Les pompes sont douteuses je trouve (mais ça ça peu venir de la prod). E puis Django a aussi accompagé des chanteurs.
apres les gars que j'ai cité c'est juste pour sa culture (d'ailleurs j'ai meme pas parlé de bireli, j'ai jamais réussi à l'écouter).
22
Ah oké! :bravo:

mais dans l'absolu, sanseverino doit souhaiter que les zicos jouent cliché!!
Si ils commencent à jouer out, je doute que ça lui paraisse viable!
23
Hors sanseverino j'ai eu de mauvais echo d'eux (ils donnes des cours chez alta et j'ai un pote qui les a eu comme prof !).
24

Citation : je suis fatigué de cette chanson française faite "pour rire"

n'empêche que dimanche soir, d'écouter sanseverino, ça m'a redonné la patate, justement parce que c'est poilant ... c'est aussi fait pour ça la musique.

comme quoi les gouts et les couleurs ... :noidea:
:boire:
25

Citation : Un mediator tres dur, un bon coup de poignet (la technique main droite du jeazz manouche est tres spéciale, dure à expliquée) jouer plus pres du sillet et apres c'est du feeling, faut bien marquer chaque temps, c'est pas du tuout comme un afterbeat reggae, c'est droit et rentre dedans.

:oo:
héhé ! exactement le contraire de moi ! un mediator ultra souple (60mm!), un jeu pres de la rosace et des contretemps accentués comme en ska !! (mais pour le ska, je peu pas m'empecher...l'habitude sans doute ...)

Des que j'ai le temps je réenregistre tout

Mais vous pensez que sa sera mieu de rajouter une prise micro rosace en plus de mon piezo pouri (sanchant que jai un vieu philips a 40 euro branché dans le préampli de ma table)
26
Oublie le piezo pour rendre la pompe!
micro only!! :bravo:
27
Ha ouai mais sa va etre techniquement impossible !
Mon preampli et mon micro ne sont vraiment pas suffisant....
28
Un petit oktava ça marche bien !

Citation : héhé ! exactement le contraire de moi ! un mediator ultra souple (60mm!), un jeu pres de la rosace et des contretemps accentués comme en ska !!

et ça s'entend !

sache pour ta culture que traditionellement les manouche joue avec des mediator en ecaille de tortue (ou en bois, les pauvres tortue), meme si beaucoup se sont mis au plastique (car moins cher !) , maiis toujours tres dur ( les miens sont des 2mm ! mais j'ai toujours jouer avec du dure, meme le reggae ou le ska, et surtout en acoustique sinon on entend rien, ça percute pas, c'est pas precis...), et il faut un sacré coup de poignet.
Le pres du chevalet c'est pour avoir un son tres sec.
Tu feras pas une bonne pompe sans ces bases.
Apres il faudrait changer son jeu main droite (le poignet et le poid de la main !) mais la c'est une autre histoire... un secret meme pour certains ;)
et non oublie le contretemps ska, ça n'a rien a voir (en fait apres avoir bien reflechit, le contretemps des jamaicain est rarement aussi leger que ça, il percute plus, mais bon en france jusqu'a present je n'ai jamais vue un groupe jouer vraiement du reggae ou du ska, ça sonne toujours super cliché et il manque qq chose)

j'espere que mes conseils pourront t'aider !
29
J'ai refais presque entierement ce morceau et ça se passe ici

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,90323,page,1.html

car j'aimerais bien savoir si la pompe est mieu sur cette version

merci a tous

a+
Ad
30
Franchement tu trouve vraiment que taime pas romane quand il joue ou bireli? :non: mm django ta sité?
c pas gentil,moi je sui manouche et toute ma famille et dans le jazz manouche.si taime pas comme il joue alors change de music mon pote car le jazz c pas fai pour toi. :bravo: