Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier jazz manouche ! avis svp !

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 600 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mon premier jazz manouche ! avis svp !
Voila c'est un debut de jazz manouche "moderne" (un peu comme les instrus de sanseverino)

http://corporateworld.free.fr/wazzmawouch.mp3

Des commentaires sur tout ce que voulez me seraient trés bénéfiques !

merci a tous

a+

Ad
Afficher le sujet de la discussion
31
Deja romane est pas manouche alors...
32
Ha oui et voila plus de 20 ans que j ecoute du jazz et pas si loin de ca que j essaie d en jouer, je l aime , surtout les vielles annees.
C est pas pour ca que n importe quel cretin a moustache qu a appris trois plans de Django est un genie. Perso je me sents tres mauvais. Certains ont passes des heures a travailler l instruments et c est tres respectable. Mais ca fait pas d eux des genies ... enfin les gouts....
33
Je peux pas m'empêcher.

Hors sujet :
Vous me faites doucement rigoler avec vos combats de coqs jaloux. Pourquoi San Severino serait meilleur qu'untel, mieux, moins bien, plus vrai jazz manouche? Biréli joue trop vite, Django c'est le Dieu... Pfouuu !

Je pense que vous vous enfermez TOUS dans des considérations ridicules et vous perdez l'essence de la musique. La musique parle à l'inconscient et si vous passez votre temps à vous branlez la nouille en réfléchissant à qui est le vrai, le meilleur, c'est que vous n'avez pas compris quelque chose.

Pourquoi toujours vouloir coller des étiquettes partout? Pour vous rassurer? Pour prouvez que vous êtes bons car c'est vous qui les collé?

San Severino fait un truc, Biréli un autre, Angelo un autre... Pourquoi comparer? POuquoi juger. Vous aimez vous achetez, vous aimez pas, vous écoutez autre chose. Point.

Et puis le cliché de puriste à deux euros qui se la joue : Ouais, nan, tu vois ça c'est pas du jazz pur manouche. Ca vaut pas JteSorsUnNom-de-derrière -les-fagots-car-moi-je-connais-vraiment-les-petits-groupes-car-j'en-suis...
Ou alors "De toute manière c'est Django qui a tout inventé..."
Pfouu... On se croirait dans une cours d'école.

Faudrait vous élevez un peu les gars.

34

Hors sujet : attention un hippie veut jouer au philosople, tous aux abris, ca sent le non sens !!!!
non sans rire tu prend le probleme a l envers, le but est pas de critiquer un musicien selon l etiquette qu on lui colle mais selon celle qu il se donne en se pretendant heritier d un autre... la question sur l evolution d un style ou d une tradition (car dans le manouche on s approche de la tradition) est une question crutiale. La critiques est quelque chose d important car elle amene le discours, la reflexion la remise en question et par la meme l evolution. Avec des raisonnement comme le tiens rien n evoluerais tout le monde ferais sa petite cuisine dans son coin et il en sortierais surement pas grand chose.
En gros je suppose que tu te poses pas non plus de questions sur ce que produit notre societe (tres hors sujet, il s agit essentiellement de dechets !!!!), tu achete ce que l on te propose d acheter et ce qui te semble interessant sans en mesurer les consequences et sans t interoger sur ou va notre monde .
Le raisonnement est le meme. Ou va le jazz manouche? est ce justement un style a part entiere. Quels sont ses acteurs les plus interessant.
Personnellement je ne suis pas un excellent guitariste, loin de la, par contre j ecoute enormement de musique et a ce sujet je suis en droit de me questionner sur ce que font les musiciens qui m interessent... Pour ma part je trouve pas qu il soit sorti grand chose d interessant depuis Django. Je veus dire, cette musique me semble plus "regresser" qu autre chose. Django etait un jazzman d origine tzigane, maintenant on a plus des gitans qui joue du jazz. Moins creatifs (ce qui ne veut pas dire qu ils ne le soient pas du tout), moins ouverts ( que ferait Django aujourd hui ? du jazz moderne, du hip hop, de la techno, du classique ?). Il reste neanmoins pleins de musiciens interessant, le probleme est que ce ne sont pas du tout ceux qui sont les plus reconnus, il est donc legitime de s interroger sur ceux qui leur ont subtilise la place. De quelle maniere ils utilisent une mode pour vendre des disques sans subtilites....

desole ad underground pour ce HS!
mais par rapport a ton son je vois pas de rapport avec le jazz manouche, donc je trouve abuse que tu te colles cette etiquette alors que tu ne connais rien a cette culture. De toute facon c est une remarque general sur la musique en France, les gens (les musiciens surtout!) pensent que parcequ il connaissent quelques cliches d un style ils peuvent s y identifier (carrement vrai pour le reggae francais en general, enorme catastrophe pleines de cliches bidons et tres loin d avoir un sens...). Enfin chacun son delire, mais c est chiant quand ce genre de comportement nuit a des personnes plus authentiques
35
Ce morceau est vieux (pour un jeune en pleine evolution comme moi, 1 ans c'est enorme !) c'est pas du manouche evidement,
mais bon je debutais

et je debute toujours d'ailleurs m'enfin à l'epoque où j'ai fais ce morceau je ne connaissais absolument rien de ce style (hormis quelques cliché)

donc bon maintenant j'en écoute d'avantage, mais je dois dire que je n'ai finalement pas beaucoup appronfondi cette optique de la musique (question de gout ??)
36
Ad fais toi plaisir c'est l'essentiel.

C'est marrant le débat sicos, perso je suis un fan de jazz "traditionnel" et c'est comme si on débatait pour savoir qui est le meilleur guitariste : Joe Pass, Wes Montgomery, Bill Frisel ou Benson... C'est pas vraiment important !
Pour ma part je les aime tous, chacun son style, heureusement !
37
Banana pauvre con t'a rien compris au jazz manouche viens apprendre avec les manouches et tu verra que debarre ne fé pas que " jouer" des notes. T'as pas l'oreille et t'accepte pas la virtuosité. Jalousie?
et deuxiemement les manouches se soucient pas de jouer en buté mais de faire sonner une guitare, tu crois qu'on est sans arret en train de se dire " il faut que je surveille ma main droite" non surement pas. Il faut pas seulement écouter il faut ressentir. alors quand tu di que tu preferes " meme Django quand il fait moins de notes", je rigole. Django c'est lui le seigneur. Je te signale qu'il a joué des traits fulgurants dans "rythme futur". Et pour cette raison sa musique n'aurait pas d'ame? voyons... sors de chez toi et va écouter les manouches pour t'instruire. Tes propos sont incohérents et tes maigres connaissances en la matiere sont faussées par ta mauvaise perception des guitaristes de swing.Et t'avise plus de dire que les guitaristes manouches sont des crétins moustachus. Ils te foutent sur le cul en mois de deux. sur ce va en paix, ignorant :lol:
38
Assez d'accord avec Hungaria,de plus critiquer Debarre et Biréli,faut être gonflé quand même(surtout pour Biréli qui à mon humble avis est proche du dieu:alliance parfaite de virtuosité et de musicalité:rien n'est gratuit chez lui:sous les phrases qui semblent être de la virtuosité pure et méchante,souvent se cache de l'humour musical,signe d'une maturité hors du commun
39
C est drole ici, c est pas tout le monde qui sait lire...
Je critique la virtuosite gratuite , et puis ?
Tu dis que t aime un gars quand il fait peu de note et on viens te dire qu a des moments il en fait plein. C est absolument ridicule
J ai PAS critique Debarre mais Romane (et donc leur album a 2 que je trouve vraiement atroce), j aime pas Bireli (ni Stochelo ...) et puis ? J ai pas crache dessus non plus, je trouve juste chiant ce qu il fait, c ets mes gouts non ?
Enfin c est juste amusant de voir tout un tas de cretin discuter sur mes gouts. Si tu veus tout savoir j aime bien Fapy (j ai ete surpris par son interet pour le repertoire choro bresilien que j adore) , Tchavolo (une vrai intensite , une vrai profondeur dans le jeu, un trtes grand), j ai rencontre Rivary il y a peu (j aime moyen son style mais c est un guitariste brillant et plutot sympatique), meme les frere ferret qui s eloignent pas mal de la tradition et sont assez interessant dans la demarche. J aime bien Debarre aussi. Enfin presque tous sauf Bireli (trop shredder a mon gout) et la tribu Rosenberg (trop propre, trop surfait, mais de grands guitaristes tout de meme)
et puis lire ca :

Citation : Banana pauvre con

renseigne sufisament sur le degre d intelligence de celui qui ecrit ces mots

Citation : T'as pas l'oreille et t'accepte pas la virtuosité. Jalousie?

rien a voir... j accepte tres bien la virtuosite (meme si parfois je l envie un peu !) quand a mon oreille je vois pas en quoi tu te permets d y porter un jugement, chacun ses gouts voila tout.
En fait ce qui m agace c est vraiement l esprit que l on trouve aujourd hui dans le swing, une espece de mentalite de competition ridicule, une course a la vitesse, un enorme manque d ouverture d esprit et de curiosite et une grosse perte pour la musicalite... Je trouve que cette musique c est plus degradee qu autre chose depuis django . C est mon avis et ca n engage que moi et mes reference perso.
Quand aux "sors de chez toi" et autre conneries tu peus te les garder car t es tres tres loin de me connaitre, pour ce qui est de voyager et rencontrer des gens je suis pas le dernier...
40

Citation : deuxiemement les manouches se soucient pas de jouer en buté mais de faire sonner une guitare

je dis pas le contraire, le fait est que pour faire sonner une guitare ca marche mieux en bute. Tous les manouches que j ai rencontres jouaient comme ca et insistaient sur ce point, apres si tu veus critiquer les conseils de ces gens la, contactent les directement ...
Au debut il faut faire attention a sa main droite pour prendre de bonne habitudes, c est tout