Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau morceau en chantier !

• 280 réponses
  • 22 participants
  • 4 992 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Nouveau morceau en chantier !
Bonjour à tous! :coucou:

Voilà, une compo dans l'état, juste au piano, comme dit dans la présentation.
Je rajouterais que le jeu de la mélodie est hésitant car je ne l'avais pas très bien en main.

Merci pour vos avis!

https://media.audiofanzine.com/compos/57370/mrmagoo-Time_has_come.mp3
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Je me disais que les paroles sont peut-être un peu trop classique, sans originalité particulière.
Qu'en penses-tu?

J'en pense que j'ai foi en la force de la simplicité

regarde les grands standarts qui font des tubes universels : "Honesty" de Billy Joël, "Your song" d'Elton John, c'est à la fois classique et imparable

bien sûr le thème a déjà été traité : besoin de se séparer pour mieux se retrouver, l'idée du sacrifice de soi (alors qu'on en crève de solitude), laissez-l'autre partir (l'enfant qui part de la maison pour faire sa vie, l'amour qui va voir ailleurs, c'est dur ça)
mais c'est un thème fort, simple, universel, qui mérite d'être de temps à autre d'être évoqué
en plus, c'est une belle leçon d'altruisme

les mots sont simples, c'est sûr, mais c'est ce qui fait leur force
(c'est mon opinion personnelle, si tu n'as pas le feeling avec ces mots, on peut toujours en trouver d'autres, y a pas de soucis...)
212
J'arrive pas trop à expliquer, je trouve que ton timbre chaud et ta façon de chanter, se prète mieux à l'anglais,je sais pas c'est une sensation que j'ai.J'ai peut-être tout faux.Je sais pas ce que en pense les autres...
213
Peperenoel, tu m'as convaincu. :clin:
C'est comme pour le texte de Lucarne.
C'est assez ouvert, ça peut s'appliquer à différentes situations.
Et puisque tu parles de simplicité des mots, c'est exactement ce que fais Lucarne.
Des mots simple "agencé" de bien belle manière...on appelle ça le talent il me semble. :bravo:

...et puis tu ne cites pas de petites références en plus, surtout "honesty", arch-connu, mais j'adore ! :aime:

Allons-y pour la suite...

Hors sujet : Lucarne, mails reçu?

214
Salut, magoo, tu vois je ne m'étais pas tromper ça prends de belles proportions ton titre, il plait,il touche et inspire. C'est du bon du trés bon même :bravo: j'ai hate d'entendre la finalité dans tout ça :D:
215
Mail reçu,effectivement ça colle pas.Je me rend compte que mon dernier post ne veux rien dire.C'est vrai que ta musique est dans la lignée de ces grandes ballades anglaises, je vois pas trop d'équivalence en français...
216
Me too. :clin:
:coucou: Crazymoog !

Et comme Bruno7 est ok pour la partie de piano :humm:

J'en profite pour tous vous remercier, j'suis sincèrement très touché par votre intérêt, vos participations et avis, merci à tous !
217
Si, si Lucarne.
Moi avoir bien compris ton post. :clin:

M'enfin, si je devais sortir un album, faudrais pas que je fasse uniquement des ballades, on risquerais de s'em...... grave ! ! ! :pong:
218
Tu n'as pas que des ballades dans ton tiroir. :clin:
219
La suite :

The time has come
I may cry
Each time

You feel my fear
When you leave me
Without a tear

Hear the calling of your dreams
leading you
So far away from me

I know someday
Someday you will teach me
For someway (alternative possible : "'cause anyway")
Your dreams will reach me

(But) Now we both know
The time has come
For you to go (my love)

Everything else
That has been said
leads to the same :
The time has come for you to leave

Notez le jeu de mots final...
bien sûr rien n'est gravé dans le marbre, on peut tout réécrire, y compris de manière collective !
220
Fears and Tears - excellent !! :clin: Pepernoel

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain