Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau morceau en chantier !

• 280 réponses
  • 22 participants
  • 4 971 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Nouveau morceau en chantier !
Bonjour à tous! :coucou:

Voilà, une compo dans l'état, juste au piano, comme dit dans la présentation.
Je rajouterais que le jeu de la mélodie est hésitant car je ne l'avais pas très bien en main.

Merci pour vos avis!

https://media.audiofanzine.com/compos/57370/mrmagoo-Time_has_come.mp3
Afficher le sujet de la discussion
71
72
:cobra: que du bon !

Avis aux amateurs d'émotions
(voix-piano-minimal)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

73
:coucou: Arnold.

Je te retourne les remerciement pour tes UP. :boire:

>>>>>TIME HAS COME<<<<<
74
Salut MrMagoo,
ça fait du bien de se ressourcer de temps en temps avec ton "Time has come".
ça réchauffe et j'ai un peu le cafard en ce moment.

ça va, toi?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

75
Salut Barouh. :coucou:

Oui, ça va, et si ce morceau peut te remonter un peu, j'en suis très flatté. :oops:

Arnold, je relisais ton avis déposé.
Un grand merci, je suis très touché. :bise:
...j'ai coupé la fin juste au piano. :clin:

76
Alors là autant te le dire tout de suite : J'A-DO-RE !!!

Honnêtement je le préfère de loin à Elisa qui me semble nettement - aboutti que celui-ci. Ici la 1ère phrase chantée, éponyme, donne envie d'aller + loi dans le morceau, de découvrir ce qui se cache dans la suite du texte. Le piano lui grimpe en intensité est joué avec assez peu de technique, très simplement. Des accords jazzy ni tristes, ni gais. On s'éprend à devenir mélancolique en l'écoutant. Tout ce que je j'aime. Et puis ce retour vers 1'25'' à la retenue, casse toutes extrapolations de l'auditeur, comme dans un film où le réalisateur s'amuse à "piéger" le spectateur, à briser la projection qu'il s'est faite de l'histoire.

Bon, autant te le dire, j'avais l'impression d'être en session studio avec Roland Orzabal dans la pièce voisine. En fait l'ambiance du morceau me rappelle cet album de Tears For Fears, "the seeds of love", celui avec un beau soleil doré et les deux compères... Surtout les plages qui suivent les hits "woman in chain", "advices from the young at heart" et "seeds of love".

Pour moi ce morceau a sa place aux côtés de Cold and Empty. Encore Bravo!!!

77
Barouh, j'ai écouté ton... heu... votre (???) morceau et je trouve ça trèèèès sympa. Vous... Non je vais opté pour le "tu". C'est qu'en fait je suis allé voir ton profil et tu as une discographie qui suscite le respect sans compter les quelques années qui semblent nous séparer. Mais c'est décidé j'opte pour le "tu". Après tout ici nous sommes tous égaux et quelque part semblables. On aime la musique plus que la raison et l'informatique plus que notre relevé de compte. :lol:

Bravo aussi à toi Barouh pour tes mélodies. J'ai téléchargé "troubadours" et c'est vraiment trsè vivant.

78
Dart,

"the seeds of love", celui-là, je l'ai écouté à en user le sillon (ben oui, la grande époque du vinyl! :clin: ) et le diamant!!!
Ma préféré sur l'album, la dernière, "famous last words".
J'me casse toujours la voix à essayer de chanter comme Roland Orzabal.
Ce timbre, pfff, j'suis jaloux !!! :(((
Bah, à quoi bon lutter. :clin:
Comme quoi, à te lire, mes influences sont très présente.

En tout cas, un grand merci à toi pour tes interventions sur mes compos.
J'en suis très touché, et content d'y croiser comme un frère musicale, si je puis dire. :boire:

Et toi, ou c'est qu'on écoute tes compos?

PS : tu parles d'accord jazzy, si tu aimes le jazz, je te conseille d'écouter vivement Monsieur Bruno7.
Un jazzmen, et plus encore, dont le jeu n'a rien d'un virtuose prêt à en mettre plein la vue en faisant des excercice pianistique, mais simplement un musicien sensible, inspiré, talentueux, humain quoi ! :ange:
79
Dart,

Citation : Barouh, j'ai écouté ton... heu... votre (???) morceau et je trouve ça trèèèès sympa. Vous... Non je vais opté pour le "tu".

bien sûr qu'on se dit tu!...

Quelle que soit la date sur mon CV, j'ai toujours vingt ans, et j'en aurai peut-être 17 dans quelques mois...
Cézanne a fait sa première expo à 60 ans.
Je suis très flatté par tes appréciations, content que tu parles de mes "mélodies" (et "Troubadours" est une de mes meilleures... sans compter... mais j'ai toujours fait ça avec toute la passion que je me trouve je ne sais où)
Mais si, c'est la musique et les filles, les filles et la musique... et les copains comme MrMagoo qui vous donnent une occasion de se faire connaître de Dart. J'aimerais aussi écouter ce que tu fais...?
Merci MrMagoo de me laisser chiper ton espace aussi gentiment.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

80
Salut mrmagoo :lol:

Je fréquente assez rarement le forum des compos, ce qui explique que ton morceau m'ait complètement échappé avant ce jour :|

Encore un thème qui pourrait servir de support à un texte comme sait si bien les écrire lucarne !

Sur le plan technique, le point qui me gênerait le plus, c'est le marquage franc d'accord par temps (ou 2 temps selon la base metronomique) au piano. Mais l'harmonie est très sympa, en particulier le passage à partir de 0:32 où il me semble reconnaître un accord de sus 4. En plus, tu as une voix superbe, et ça, tu dois commencer à la savoir :clin:

Très franchement, mrmagoo, j'aime bien le yahourt, mais il est temps que tu te cherches un parolier car, dans une chanson, le texte, c'est au mois 50% du boulot ! Tu peux aussi, je suis sûr, écrire tes propres textes. Tu as suffisamment de sensibilité et d'à propos pour ça.

En tout cas, bravo pour ton travail mélodique et harmonique :bravo: