Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle compos

• 61 réponses
  • 14 participants
  • 3 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compos
Une ambiance simple qui part vers 3mns 30.......du virtuel pour l'instant. une mise à plat....

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,41510.html
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pas temps le manque d'originalité que de personnalité dans ton son qui me gêne.
Ce que fait Dedou n'est pas super original en soit mais ya une certaine patte que l'on reconnait bien et qui fait que ça accroche.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

32

Citation : C'est pas temps le manque d'originalité que de personnalité dans ton son qui me gêne.
Ce que fait Dedou n'est pas super original en soit mais ya une certaine patte que l'on reconnait bien et qui fait que ça accroche.

ce que fait dedou est original dans sa forme. sa methode de travail m'impressionne en tout cas. je n'aime pas tout ce qu'il fait mais c'est vrai que l'on reconnait son travail et c'est aussi la preuve d'une originalité. la forme repetitive, la recherche de sample, le decoupage minutieux et un super bon jeu au claviers fait qu'il arrive à se demarquer des autres. c'est un super bon !!

les goûts, les influences etc.. c'est sans fin.. cela depend aussi de beaucoup de facteurs, du passé de chacun etc..........

je ne le prend pas mal !!!! sinon je ne mettrais pas mes titres sur le net !

je reconnais ne pas être "original" ......tu as raison !!

Amicalement
33
J'ai oublié..

vas écouter certaines compos de tonitram" un octobre en louisiane" par exemple. je trouve cela tres original. en tout cas cela me rappelle plein de choses .... au dela du son et de la forme, il se passe beaucoup de choses dans sa musique.. mais cela reste tres subjectif.

A@@@

bruno
34
De toute façon avant d'être original il faut avoir des influences au moins pour avoir des repères.
les plus grands ne cachent pas qu'ils ont été influencés un jour ou l'autre,
Dave Weckl te dira qu'il a été grandement influencé par Steeve Gadd qui te dira que lui a été influencé par Elvin qui te dira que....
35
Yes philippe :clin: . tout ça n'est qu'un discours sans fin. certaines musiques evoquent des choses à certains, à d'autres rien. l'originalité ne touche que tres peu de gens.... les influences.......on pourrait en parler pendant longtemps!!

A@@@
36
Ne t'inquiètes pas, bruno, ta patte va venir, en plus j'adore déjà ce que tu fais....
je suis déjà accroc à certains de tes morceaux, et je sais que tu as un vrai talent!!
37
Merci.

il y a effectivement plusieurs façons de voir les choses. cette musique doit être jouée par des musiciens pour avoir plus de coherence. pour moi, seul l'echange entres musiciens donne une vie à ce style de musique.

A@@@@
38
Hello
Avis tout perso :
Avant tout, c'est AGREABLE A ECOUTER. Non mais.
Il y a de la maîtrise, mais je pense qu'il pourrait y avoir plus de personnalité.
Peut-être en rendant l'ensemble un peu plus homogène : tu as des instrus très différents les uns des autres : trompette bouchée, flûte, claviers (j'adore le son du solo à 3'30, c'est le style que j'aime), piano élec, nappes, orgue, etc. Des fois, ils jouent dix secondes et s'en vont (en tout cas c'est l'impression que j'ai eue). Tu as beaucoup de pistes, peut-être trop, il me semble que c'est ça qui nuit à la personnalité. Surtout que tous les sons sont hyper propres.

Le passage en swing ... swingue super bien, même si on sent que c'est une programmation : encore à mon avis la faute aux 29 instruments différents.
Simplify !

J'aurais fait durer le final quelques secondes de plus - question de goût.

Le seul bidule qui me fait bizarre, c'est la progression d'accords que tu utilises, notamment le passage en majeur au début de ta grille : si mes calculs sont bons, tu démarres avec un Am7 (et une neuvième quelconque), puis un Cm7, et zou, A Maj 7. ça m'a paru moins strange avec la mélodie, mais j'ai du réécouter l'intro plusieurs fois pour me convaincre (ça se passe à 0'28 - en plus, on dirait qu'il y a une coupure des instruments, du style "note off tout le monde, on change de mode" ).
Peut-être une note modulante à rajouter, histoire de faire une tension qui appelerait ton La Maj ?

Sinon, chapeau, je n'aurai jamais la patience, ni la technique, d'aller au bout d'un truc pareil.
J'attends la version battue avec impatience.

Ciao
Chrizzik

Chrizzik

39
Chrizzik, t'as l'air d'être super calé.
Pourrais tu aller écouter quelques unes de mes compos ou impros et me dire ce que tu en penses ?

Provocateur d'extrême droite 

40
Merci Chrizzik pour ces remarques.

je suis d'accord en ce qui concerne le choix des instruments. trop de choses differentes.......

le rhodes en plus donnent un côté moelleux qui ne sert pas la music. trop variete..la nappe aussi....... on me l'a deja dit.

la trompette accentue la flute et le lead.. n'intervient que que temps en temps.. pas à chaque fois pour eviter la repetition.. je masque le fait que ce soit des instru samplé.. j'entends une vrai flute !! à l'intro j'entend une flute de guinée... on entend la voix du souffleur..........mais va trouver ça sur un sample.:(.......j'entend un vrai balafon aussi. j'etais sorti d'un concert et il y avait des africains qui jouaient(flute, balafon).. et je suis tombé fou des sons entendus !!!!!!!!!

pour la partie swing la drum a ete programme assez rapidement car j'attend avec impatience la venue du batteur. concernant ce passage le rhodes devrait degager et c'est l'orgue qui devrait peut être plus jouer.. c'est vrai.. aussi ! je vais m'y pencher..

concernant l'armo au debut.. j'ai cette grille depuis un moment en tête. j'avais pensé justement de creer une tension au passage de A7Mun peu comme fait herbie car au depart il y a aussi une partie piano.. c'etait assez barré à ce moment la.. mais 1 instru de plus !!!!! un choix...

je vois que tu as écouté attentivement au dela des préjugés sur le "smooth jazz" ou "l'easy listening" que l'on donne à cette musique. je t'en remercie.