Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat batterie

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 4 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil Achat batterie
Afficher le sujet de la discussion
31
Je te remercie de ton aide. J'ai acheté une capelle 550 comme tu me l'as conseillé...
Par contre en 20", je ne sais pas si c'est bien?
32
Écoute, si ça lui plait ! mais 20", c'est un juste milieu
33
Mais si 20" c'est bien, tu as du bon claquant avec des basses mais pas trop ! Alors elle est bien cette Capelle ?? :8)

Fresh is the Fresh ...
34
Je ne l'ai pas encore reçu.
35
Salut a tous,
alors soyez indulgent siouplais car c mon premier postage lol
Donc moi aussi j'ai une petite question pour l'achat d'une batterie.Je suis batterue depuis 5 ans, et je n'ai toujours pas de batterie :((( car mes finances ne le permettait pas (je suis aussi guitariste, enfin guitariste a la base, j'en joue depuis 14 ans en gros et je me suis ruiner pour l'achat de ma gratte, mais comme je suis now batteur dans un groupe les repette en studio ne suffisent vraiment pas pour optenir un bon nivo et j'ai enfin de quoi investir un petit peu). Enfin bref, je joue regulièrement sur la classique de chez classique, Pearl Export et je me suis touner, pour mon achat vers la Tama rockstar custom.
Est -ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de cette batterie car mine de rien ca fait deja pas mal de tune quand on considère tout ce qu'on doit acheter a coter, siège, cymbales etc etc etc (pourquoi il vendent tout cela super cher comme ca! grrrr :furieux: )
Et est ce que vous pouriez aussi me dire ce que vous pensez de la double pedal Iron Cobra Power glide?
Merci pour tout les p'tits gars c sympa de me renseigner :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
36
Ben moi en fait je joue sur l'ultraclassique Pearl Export. C'est une bonne batterie pas trop chère et solide avec un son correct. Pas de mauvaises surprises, le hardware est de bonne qualité (double embase et tt...), la caisse claire en métal sonne bien si on prend le temps de bien la régler, l'ensemble sonne bien à condition que l'on change les peaux d'origine (Remo ou evans, peu importe). Enfin bref c'est une batterie qui a fait ses preuves et tt le monde a déjà joué dessus donc que dire de plus ? A essayer !
Pour répondre à ta question, la Tama Iron Cobra Power Glide c'est de la balle !! :mdr: (voir forum sur la double). Y'a plein de réglages dessus pour t'aider à trouver la configfuration idéale, càd celle qui te permettra d'être à l'aise en ttes circonstances. C'est une pédale très souple, légère et très rapide ! Attention j'ai pas dit que tu vas aller plus vite tt d'un coup; seulement la qualité des roulements et la précision te permettront d'aller peut-être bcp plus loin si tu y consacres un peu de temps...Par contre un petit bémol : l'arbre qui relie les deux pédales ainsi que les cardans sont vraiment merdiques : ça grince et surtout j'ai pété à peu près la totalité des filetages des vis (serrage aux extrémités) !!! :8O:
Du coup, j'ai du toutes les remplacer vu que celles d'origine étaient faites dans un métal de très mauvaise qualité :fache: A ce prix là (3000 balles) c pas normal.
Bon faut dire aussi, quand on fait du black/heavy metal...


37
C cool tu tu est une bonne opinion de la Iron Cobra car elle me bottais bien mais je voulais avoir des avis d'utilisateurs de la bete :clin:
Je sais que pas mal de personne joue sur les double DW (rhaaaaaaa...une drum DW....mon reve :aime: .....) mais vu les tarif de cette marque, je me suis retourner vers le bon Tama a papa :lol:
Pour la Pearl Exporte c kler qu'elle est pas mal , je joue dessus en studio depuis 5 ans, la bonne vielle Pearl avec caisse claire metal et j'aime bien le son des tomes qui sonnent avec un son qui n'est pas claquant, je fait du pop-rock, assez orienter rock tout de meme et je cherche plus un son bien profond, mat, avec un bon sustain qu'un son aigue et claquant qu'on certainesfoisdes batteurs de metal, je n'ai rien contre ce son mais ce n'ai pas ce que je recherche.
Enfin merci pour les info :bravo:
Tchuss

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
38
Salusalu,
je quitte le monde de la double pour revenir à celui de la batterie en général...
Alors, ki a déjà essayé Capelle ???? Coment ça sonne ? C costaud ?
Parce que je trouve que pour de l'érable, c'est pas cher du tout. Un vendeur dans un gasin m'a dit que les prix étaient étaient si bas pask c de la merde, et que la marque capelle, c fini...
Qu'en pensez-vous ??

Jérome, elle tient le coup la tienne ?
qualité des essences, des métaux, accessoires, accastillage, etc dites moi tout :clin: .

En fait je cherche une config 22, 10, 12, 14 sans ccl et pas forcement d'accessoires.
LE tout pour 750 euros, ce serait le top.
Je m'orientais vers une Stage Custom, Mapex Pro M, mais pas Pearl, je les trouve moches :clin:, et pas Tama, j'ai des pieds tama qui ont 5 ans et qui font super la gueule :((( à coté d'un Mapex du même age.
Enfin, chuis difficile et tout, j'élimine les (jolies) Basix, Stagg, Force 3003 et 2003 et autres, made in China.

Bon, alors, Capelle, Yamaha, Mapex ou une ôtr marke ?

merci d'avance pour vos conseils zavizés
39
Perso ce n'est pas moi qui m'en sert mais j'en suis super content. En plus chez capelle ils sont super sympa.
40
Merci merci du conseil, :lol:

hum les autres.....


:bravo: un petit UP svp :bravo: