Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat batterie

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 4 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil Achat batterie
Afficher le sujet de la discussion
51
"Son pur ricain": je m'explique encore: je n'aime pas particulièrement le son précis et propre caractéristique des studios de là bas. Et je rapproche le son Mapex de ce que je ressens en écoutant par exemple Toto: c'est sympa mais c'est tout pour moi.
52
Le son "ricain" poussé a l'extrème, Phil Collins sur les derniers album de genesis ou il tape encore. Un son ou les toms sortent tous bien détaché, comme si le mec marquait un accent sur chaque frappe. Ah et une grosse caisse avec 2 nuance : boum et BOUM.

Je sais c'est caricatural, mais je crois comprendre ce que veux dire Cyclik.
Ceci dit je n'attache pas particulièrement ce son a MAPEX. Mais c'est vrai que les pros qui jouent sur mapex que j'ai eu l'occasion d'écouter se rapproche de ce son.

53
T'inquiètes pas, je vois très bien ce que tu veux dire par "son ricain" comme tu le perçois, mais utiliser une expression comme celle là laisse entendre qu'il y a qu'UN SON américain alors que c'est faux, il ne faut pas généraliser.
Comme je l'ai dit auparavant il y a un paquet de marque de batterie américaine et pas une ne sonne pareil : DW, Noble and Cooley, Gretsch, Ludwig, OCDP, Pork Pie, Spaun et la liste continue ... certaines vont sonner vintage, d'autres modernes ...
Tu disais que tu aimais bien les caisses claires Ludwig, Ludwig c'est américain : pour certains batteurs un "son américain" pourra être un son de batterie Ludwig ou Gretsch.
Donc il ne faut pas généraliser et rentrer dans des caricatures je pense.
54
Tout à fait d'accord avec toi Kridrazil mais on demande un avis, je donne le mien, après, le gars se fera sa synthèse de tous les avis qu'il a reçu. Encore une fois tout celà est subjectif, et tu as tout à fait raison d'essayer de modérer mes propos certe très "direct"
55
Si tu veut une batterie neuve il a une "BAsix Concept Line" pour 565€ a la baguetterie (www.labaguetterie.fr)