Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat batterie

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 4 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil Achat batterie
Afficher le sujet de la discussion
41
Deepsy->capelle ont en effet connu une traversée du désert de ce que je sais et pour s'en sortir ils se sont placé sur le crénaux des premiers prix, avec des caisses en alu made in taiwan (j'en ai une pour m'entrainer); Mais ils ont aussi du top bon matos et d'apres ce que j'ai lu, en milieu/haute gamme ils sont tout a fait concurrent. L'avantage c'est qu'ils sont dans ma bonne terre de seine et marne, et qu'il y a donc moyen d'aller juger par toi même sur place, et leur acceuil et leur gentillesse sont en effet de notoriété publique. S ils ne sont pas tres connu c'est avant tout parcequ'ils n'ont pas la force de frappe de communication de gros japonnais.

Sinon a 750 euros en occas' y a moyen de taper de tres bon truc, mais tout dépend de ce que tu cherches. En neuf dans cete gamme de prix je taperais dans le yamaha, dommage que t'écarte Tama, la swingstar a plutot eu bonne presse a sa sortie dans cette gamme de prix.

Enfin le mieux ça sera toujours de te bouger le cul et de te faire le maximum de magasin

42
Merci PistonneurPistash
j'ai délà fait quelques magasins (sur grenoble, je peux guère bouger plus loin).

On m'a conseillé Yamaha, pask y en a une en expo dans les dimensions que je veux, mais le gars m'a surtout dit d'essayer tout ce qui vient.
Avant, je voudrais juste avoir 2/3 avis sur des marques peu ou mal connues, oops, je voulais dire que je connais mal :clin: dont Capelle, Mapex, Premier...

Disons que j'ai essayé plusieurs Swingstar. C'est très correct une fois bien réglée. Juste ce qu'il faut de sustain, un peu d'attaque. Mais bon y a pas le truc, le chose machin qui m'accroche.
Pareil pour Pearl, j'ai essayé l'export EX et c'est cool ma foi. Mais j'aime pas leur ISS.
Argument bidon certes.
Tout le monde joue japonais, et bon, Yam serait la solution "tranquille", mais j'aimerais bien connaître les équivalents chez les autres marques (sussss-citées).

Et c clair que Capelle, cocorico, ben c'est pas loin, tout le monde dit qu'ils sont gentils, mais j'ai vraiment en tête la vision très négative dont ils bénéficient.
Je suis un peu noyé dans les clichés...
Capelle = Français = merdouille pas fiable, les futs sont faits à l'arrache, les attaches toms c dla merde (et j'en passe)
Premier = le son à Keith Moon, mais j'en sais pas plus
Mapex = ckoi ça ? du Noyer avec de l'érable ???? LA Pro M a l'air bien, mais je l'ai jamais vue en magasin (comme Capelle d'ailleurs).

Voilà la situation dans laquelle je gamberge pour l'instant :|
43
Un truc à dire à propos de Mapex: c'est pur américain et donc fidèle au son ricain: très propre, net et sans bavure.
Par contre j'ai toujours été très satisfait par les accessoires Mapex... mais ça pour le moment tu t'en fous je crois. Voilà
44
Mapex pur américain ? Non les Mapex sont faites entièrement à Taiwan.
45
Bon, et mis à part le lieu de fabrication, le son, votre avis perso ???
Les accessoires (donc l'accastillage) ont l'air bien, j'ai un pied perche Mapex depuis 2 ans, acheté d'occaz.
Il est léger et il n'a pas de trace d'usure :lol: (contrairement aux Tama :x: ).

Bon, et Premier alors ? :mdr: :???:

Chuis allé sur le site Capelle, et les Capelle custom en érable sont pas cheres du tout :D:

kestion du jour :

Pourkoi une Yam Maple Custom Absolute est 2x + chère :?:
c'est pas le transport qd même. C'est pas la main d'oeuvre non plus. Ni le marketting et les bôs Ktalogs en papier glacé.....

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
46
Les Capelle Custom! à 750 euros??? :8O: C'est le modele que je cherchais, celui dont j'ai entendu beaucoup de bien. Enfin sauf sur la CC.

Mapex je connais seulement pour être aller voir Greg bissonnette en clinic: c'est clair que c'est du gros son bien rock, qui sonne beaucoup, mais bien trop typé a mon gout (Bissonnette joue souvent derière satriani en live, t'as qu'a choper des morceaux)
Faut dire que bissonnette joue sur des tom maouse costaud, genre 16" en tom medium.

Premier a a une certaine classe mais j'ai jamais joué dessus. je connais juste la genista un peu a l'oreille pour avoir vu des Jazzeux jouer dessus. C'est sur que ça a influencé sur mon écoute, mais je l'ai trouvé tres bie et surtout sonnant très clair et long (mais les réglages des jazzeux donnent souvent ce résultat)

Pour la différence de prix, peut etre les taxes de douannes dont on parle si souvent ici :???: Franchement je sais pa trop.

C'est bizare que tu n'ai pas parlé de sonor, ils ont des purs trucs.

47
Alors juste pour me faire comprendre (et Piston a dit ce que j'entendai par pure américain): le son est très très typé ricain, froid, clinic, studio. Après Made in Taiwan, je m'en doute!! je parlai juste du son. Si on cherche un son massif (Greg par exemple) et sans âme c'est ok, après....
Et Piston a raison encore: et Sonore? Sympa non?
48
Tous ensemble:
"piston a toujours raison!!"
"piston reste le grand patron!!"

49
C'est très très subjectif les termes que tu emploies pour Mapex, c'est la première fois que j'entends dire un son pur américain ?
Qu'est ce qu'un son de batterie pur américain ? Bonne question, parce qu'il y a un paquet de marque de batterie américaine et pas une sonne pareil : DW, Noble and Cooley, Gretsch, OCDP, Pork Pie, Spaun et la liste continue ...
Je pense vraiment pas qu'on puisse parlé d'UN SON américain, d'autant plus avec les adjectifs que tu qualifies qui ne sont pas très parlant : froid, clinic, studio.
Si tu me dis qu'un son de batterie est clinic ou studio, excuse moi mais je avoir du mal à me faire une idée.
Quant au terme froid ou sans âme, pour avoir joué sur Mapex je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais après c'est une histoire de goût ...
Si tu compares différents modèles Mapex Orion, Yamaha Maple Custom, Pearl MMX, Tama Starclassic Maple, DW qui sont toutes des batteries en érable : il y aura une différence au niveau du son sans aucun problème, mais de là à dire que Mapex a un son sans âme ? c'est très extrême comme commentaire, il ne faut pas exagérer et j'ai vraiment du mal à me faire une idée de ce qu'est un son de batterie sans âme en ayant joué sur un paquet de batteries différentes.
50
Comme tu dis c'est très subjectif oui. J'ai aussi joué sur pas mal de modèle (par contre désolé je ne retiens pas les références exact, juste dire par exemple que ce qui m'avait le plus enchanté était par exemple de vieilles caisses claires Ludwig :aime: ), et Mapex est en effet la marque qui m'a le moins séduit niveau son. J'ai une approche très très sensitive et corporelle du son et là, ben y s'est rien passé. C'est tout . Je sais que beaucoup de "requin" de studio joue sur Mapex et je le comprend par ce que j'en ai entendu, c'est très neutre... je sais pas comment dire.... à mesz yeux c'est effectivement sans âme oui (ça n'engage que moi) par rapport à comme je te le disai plus haut certains modèle Ludwig que j'ai pu essayer.
Si tu veux un point de comparaison (qui n'engage encore que moi), en cymbale j''étais amoureux du grain que propose les Istanbul. J'ai joué en particulier sur Istanbul et Sabian, et, en comparaison, je peux dire que Sabian manque d'âme par rapport aux sons Istanbul (normal qq part non?), et je suis plus directement touché par la raisonnance d'une ride Istanbul que Sabian. Tu vois ce que je veux dire? Ben pareil pour Mapex. Je suis beaucoup moins séduit dans mon moi profond que j'ai.
Après je ne renis pas la qualité du matériel Mapex au contraire et comme je le disai je suis très très satisfait par les accesoires qu'ils proposent (solides, durables, fiables). Leur batterie pour moi sont pareils: du très bon matériel mais point. C'est Mon avis et ça engage que moi.