Sujet Batterie débutant
- 59 réponses
- 20 participants
- 6 950 vues
- 15 followers
Anonyme
1
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2006 à 13:32:38Batterie débutant
Bonjour a tous, j'ai trouver une batterie tres simple pour 50€ (!!) et je voulais savoir si c'était correct pour débuter, et donc j'aurais l'intention d'ajouter les autres caisses par la suite...
voila,merci de vos réponses
la batterie ==> http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=1362096800018478&achat=Batterie%2Bcompl%E8te%2BDELSON%2BAD1020&id1=1726&id2=1788&id3=&id4=&id5=&inftyp=1&niv=2&marque=no&num=20
voila,merci de vos réponses
la batterie ==> http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=1362096800018478&achat=Batterie%2Bcompl%E8te%2BDELSON%2BAD1020&id1=1726&id2=1788&id3=&id4=&id5=&inftyp=1&niv=2&marque=no&num=20
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 10/09/2006 à 21:03:01
C'est le genre de posts qui me blasent a mort
Car en effet j'ai a peu pres rien compris!!! Va falloir que je m'achette un dico du batteur, et sinon, j'ai pas trouver de sujets sur l'aprentissage de la batterie, si vous avez des liens, internes ou externes
Car en effet j'ai a peu pres rien compris!!! Va falloir que je m'achette un dico du batteur, et sinon, j'ai pas trouver de sujets sur l'aprentissage de la batterie, si vous avez des liens, internes ou externes
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
steelworks
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 11/09/2006 à 13:32:31
Wildchild:
frisé=roulement droite gauche droite gauche.....
roulé=roulement droite droite gauche gauche....
moulin(attention sa se complique!):droite gauche droite droite gauche droite gauche gauche....lol
dsl de m'etre mal fait comprendre, en gros je voulait dire que bosser les rudiments a la double d'entree de jeu ct pas si con
frisé=roulement droite gauche droite gauche.....
roulé=roulement droite droite gauche gauche....
moulin(attention sa se complique!):droite gauche droite droite gauche droite gauche gauche....lol
dsl de m'etre mal fait comprendre, en gros je voulait dire que bosser les rudiments a la double d'entree de jeu ct pas si con
Anonyme
150
44 Posté le 11/09/2006 à 17:46:54
Histoire de chipoter un peu (j'aime bien ca .. hehe ) Les Moulins regroupent tous les melanges en double-croche ou l'on mixe du frise et du roule (coups simples et coups redoubles):
-DGDD GDGG
-DGGD GDDG
-DDGD GGDG ..
Sinon pour la double, encore une fois, le seul vrai "danger" c'est de se dire: "Tiens je galere avec mes redoubles a un pied, bah j'vais les faire avec les deux ..".
La ca n'est pas bon du tout et c'est le reflexe un peu habituel si on n'y fait pas gaffe.
-DGDD GDGG
-DGGD GDDG
-DDGD GGDG ..
Sinon pour la double, encore une fois, le seul vrai "danger" c'est de se dire: "Tiens je galere avec mes redoubles a un pied, bah j'vais les faire avec les deux ..".
La ca n'est pas bon du tout et c'est le reflexe un peu habituel si on n'y fait pas gaffe.
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 11/09/2006 à 20:01:09
Ok ok merci les gars!!
Ouai je vais essayer de bosser tout ca de facon assez stricte et pas a l'arrache comme j'ai fait pour la gratte
Ouai je vais essayer de bosser tout ca de facon assez stricte et pas a l'arrache comme j'ai fait pour la gratte
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 11/09/2006 à 20:22:22
Par contre, comment savoir si on doit redoubler du meme pied ou jouer avec l'autre pied
IroncobrA
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 11/09/2006 à 22:17:43
C'est à dire...sur une partition ?
Back to the Basics
Anonyme
150
49 Posté le 12/09/2006 à 04:04:50
En voila une question qu'elle est bonne !
Je dirais qu'il n'y a pas de reponse absolue, mais une bonne idee peut etre de prendre exemple sur tes mains !
Si tu passes le plan facilement avec les mains, travaille au moins jusqu'a ce point au niveau pieds. Si tu commence a galerer avec les mains, il me semble raisonnable de commencer a passer en version double pedale ...
Ensuite il ne faut pas s'endormir la dessus et travailler pour aller le plus loin possible en simple (mais de chaque pied bien sur .. )
Apres il faut garder en tete qu'une histoire d'interpretation va entrer en jeu, a savoir que le son sera toujours different en fonction du doigte (meme de pieds!) utilise .. et la il n'y a vraiment pas de regle (heureusement d'ailleurs)
Je dirais qu'il n'y a pas de reponse absolue, mais une bonne idee peut etre de prendre exemple sur tes mains !
Si tu passes le plan facilement avec les mains, travaille au moins jusqu'a ce point au niveau pieds. Si tu commence a galerer avec les mains, il me semble raisonnable de commencer a passer en version double pedale ...
Ensuite il ne faut pas s'endormir la dessus et travailler pour aller le plus loin possible en simple (mais de chaque pied bien sur .. )
Apres il faut garder en tete qu'une histoire d'interpretation va entrer en jeu, a savoir que le son sera toujours different en fonction du doigte (meme de pieds!) utilise .. et la il n'y a vraiment pas de regle (heureusement d'ailleurs)
rom102
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 29/12/2006 à 01:07:39
Mon dieu... une double pédlae quand on n'a jamais touché a une simple?! C'est a ce demander a quoi sert un charley ! et en plus, si tu compte acheter du très bas de gamme + double bas de gamme au lieu de taper dans du bas/milieu de gamme des grandes marques sa craint ! Moi je joue de la batterie depuis 4 ans, et c'est seulement maintenant que je me suis offert une double.. la simple je la maitrisait pas mal et le charley de même...
Et puis, même avec 4 ans derrière moi j'ai pri un temps pour m'y faire ! la coordination bras/jambes est difficile, alors si tu ne sait même pas faire "boum ta, boum boum ta" a la base........ c'est du gachis qui risque, surement, de te dégouter de la batterie ! et, si tu t'imagine pouvoir faire des roulements de ouf en qq jours, tu vas tomber de haut......
Et puis, même avec 4 ans derrière moi j'ai pri un temps pour m'y faire ! la coordination bras/jambes est difficile, alors si tu ne sait même pas faire "boum ta, boum boum ta" a la base........ c'est du gachis qui risque, surement, de te dégouter de la batterie ! et, si tu t'imagine pouvoir faire des roulements de ouf en qq jours, tu vas tomber de haut......
- < Liste des sujets
- Charte