Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 646 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
Afficher le sujet de la discussion
121
130db c'est approximativement le bruit d'un avion au décolage les gars...
160 db, je ne suis plus sur, mais il me semble avoir vu dans mes cours qu' partir de 165 db, on peut tomber dans les pommes et avoir des lésion internes!!!
100 db pour un batterur bien bourrin me semble déjà bcp!!
122
Je crois aussi que ce soit vers 100/110 db (et toujours à 1 metre)

130 : avion au decollage ou Motorhead en concert vers fin 80.
165 db est tres dangereux dans la mesure ou c'est le coeur qui interprete les bpm comme ces propres pulsations, et là, aie ! ca pique le bras gauche generalement .........
123
165 dB ça fait quand même 178 MPa à 1m soit 22 tone/m². C'est plus la surdité ...
124
:???:
:?!:
125
Imagine un camion qui te roule sur le corp ça fera le même effet qu'à 165 dB. :clin:
126
Moi mieux comp'end'e, me'ci. monsieu' :lol:
127
Un coup de fusil de chasse quand on le tient donne 140 db :tourne:
Sachez que si on augmente de 5 Db c'est que le volume sonore a doublé.

Un batteur peut atteindre les 120 Db, à condition de coller son oreille contre le cerclage de caisse-claire pendant un rim-shot.
128
Tout a leur j'essayerais j'enleverais mes alpines. je vous tient au courant
129

Citation : Un coup de fusil de chasse quand on le tient donne 140 db



ouai ben, un bon rim shot c'est pas loin de ça, (j'ai éssayé les 2 et c pareil)

Sinon, une fois mon pere avait ramener un truc pr mesurer les Db, et je jouait facile a 100 db !(sans bourer)
130