Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 722 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Affin de sonner comme une oite a rythme :((
92
La plupart des batteurs qui triggent sont soit des métalleux soit des flemmards (sans rancune pour vous les gars, hein) :bravo:

Il n'empêche que cela peut s'avérer très utile, notamment pour la grosse caisse, on peut lui trouver le punch qu'on voulait sans avoir à en tester des centaines, et ça permet à ceux qui demandent un son uniforme (confère les métalleux et quelques rockeurs) de ne pas à s'embrouiller avec des problèmes de force.

Hors sujet : Pour revenir à joey jordison j'ai l'impression qu'il trigge, moi. Et c'est pas qu'une impression: en tant qu'ancien fan j'ai vu le DVD live pas mal de fois et pour dire, j'ai toujours entendu le même son de... caisse claire.

93
Pour avoir vu slpknot en live plusieurs fois, je suis certains qu'il n'y'vait aucun triggers sur sa batterie (sauf peut etre sur la caisse claire effectivement, mais je n'en suis pas sur)
par contre en studio c'est possible qu'il en mettent parce que ca me semble quand meme trop parfait surtout sur le dernier album!!!
c'est quand meme un excellent batteur, triggers ou pas

et puis franchement je peux comprendre certains batteurs en tournée qui doivent etre physiquement epuisé de jouer tout les soirs... un petit trigger pour les soulagés!!! pourquoi pas!!!

maintenant y'a des groupes qui vont encore plus loin que ca!!!!
j'ai vu un groupe qui commence par "KO" et qui termine par "RN" en live avec un batteur qui fesait semblant de jouer sur certaines parties!!!
il joue au clic et sur certaines parties, c'est des samples préenregistrer qui passaient, ca se voyait clairement!!! il fesait ca sur des parties courtes et un peu casse gueule... (3 ou 4 fois sur le concert)
94
"KO", "RN"? C'est quoi exactement ces trucs là? Tu aurais une vidéo youtube de ce groupe? Je ne savais pas qu'on pouvait faire des play-backs en batterie :8O: .

Hors sujet : Ah oui, j'oubliais, pour ceux qui croient que le pt'it joey joue doucement: vous avez vu ses cymbales? Istambul? Kashian? Bosphorus? Ben non. C'est des Paistes Rude, le genre de truc qui fait 0.5 centimètres d'épaisseur. En plus il crashe pas n'importe quoi, il fait dans la cymbale large.

95
Lol je n'aurais jamais cru ça de korn quand meme...

en plus le jour ou il ratera son play back il n'aura pas l'air con
96
Ah ouéééééééééééééé.... Korn!

De toutes façons ils sont morts ceux-là. Silviera s'est définitivement barré, et puis l'autre compte les briques de sa paroisse.
Enfin ça m'étonne un peu, parce qu'il est bon le gars...
97
J'ai remater le live disasterpiece de slipknot.
il n'a pas trigger sa caisse claire, dans les bonus on le voit entrain de placer correctement un micro dessus., mais il n'y a pas de trace d'autres micro sur les toms et la grosse caisse donc seule la caisse claire serais reelement enregistrée? (avec les cymbales bien sur)
98
Oui mais dans Korn y à des morceau de drum electronique en plus du jeu normal que david fait en live vu qu'il est tout seul il vont pas embauché un 2ème batteur pour jouer 2 musique en live.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
99
J'avais vus les je-sais-plus-quoi award des films d'horreur sur la tnt,

il etaient une environ 6 il y avait des sampleur et un percu si je me souviens biens.

il me semble qu'il a une dxtreme dans son kit non?
100
Trigger c'est pas vraiment tricher alors sa fait juste éconmisé ton energie c'est tout!! :)