Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 618 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui mais ya plus le coté vrai son, enfin c'est plus de l'original tu vois ce que je veut dire
102
Oui oui c'est sur mais aprés sa c'est le gout du batteur sa c'est comme tout!!
103
Oui c'est sur

surtout pour un batteur comme jordison qui doit garder un rythme de foupendant plusisuer heures de concert
104
Plusieurs heures :mdr: c'est du métal quoi il y en a beaucoup comme sa de nos jours.
105
Une heure et demi de show quand on voit des groupe comme gojira, x vision, mudvayne, slipknot c'est quand même physique :oo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
106
Normal c'est un dvd :mdr: :mdr: normalement il dure pas autant. Enfin je crois.
107
Non, c'est la même chose. Juste qu'ils sautent plus quoi.
108
Rock a ring il durait 45 minutes se concert la non?
109

Citation : J'ai remater le live disasterpiece de slipknot.
il n'a pas trigger sa caisse claire, dans les bonus on le voit entrain de placer correctement un micro dessus., mais il n'y a pas de trace d'autres micro sur les toms et la grosse caisse donc seule la caisse claire serais reelement enregistrée? (avec les cymbales bien sur)



pour répondre a ca... vous n'avez jamais fait de studio :?: moi j'en sort... avec ma tama swingstar :!: un petit studio pas trop cher, le mec m'a donné un de ces son de batterie, j'ai vraiment bavé dessu :aime: :aime: :!: :!: rien qu'avec des micros, pas des triggers a la noix :!:
alors imaginez ce que peuvent faire plusieurs pros qui se penchent sur le son de la batterie... avec un matos nettement supérieur a celui qu'avais mon ingé son quand j'ai enregistré en studio :!: il peuvent TOUT faire...

Citation : Trigger c'est pas vraiment tricher alors sa fait juste éconmisé ton energie c'est tout!!



non, car un ingé son pro avec du super matos peut aussi trafiquer le son selon la force de frappe... pour qu'il soit toujours le même.
110
Moi aussi je trouve que trigger c'est un petit plus mais c'est pas de la triche le batteur pro avant de jouer sur scene avec des trigger il à bien sur fait des concert avec du petit matos et tout et c'est pour sa technique snt feeling et d'autres atout qu'il à été prit par pour ces trigger qu'il n'avait même pas donc, pourquoi ce privée d'un quelque chose qui peut apporter plus de confort à l'ecoute, dans ce cas arranger la voix avec de l'ecco, des compresseur c'est aussi tricher etc... on peut aller loin comme sa :|
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....