Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé / batterie, le point?

  • 132 réponses
  • 21 participants
  • 6 644 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Santé / batterie, le point?
(Je ne mets pas ce topic sur santé/ audition par le simple fait que je veux simplement des réponses de batteurs, et ces derniers tomberont plus aisément dessus si je le poste ici.)

Bonjour à tous, voilà j'aimerais savoir si vous avez des problèmes tendineux, articulaires, musculaires... et où se situent-ils.

Depuis combien de temps et à quelle fréquence jouez vous?
Pensez-vous avoir acquis de mauvaises postures, tenues de baguettes?
Avez-vous un truc pour prévenir les tendinites, les crampes?
Et question pour info perso : ça ne vous défonce pas le dos de jouer avec un deuxième tom bass, sachant qu'il faut vous torder pour l'atteindre?

Pour ma part je recommande les massages et les étirements après un jeu d'une heure ou plus: ne pas le faire m'a fait choper une saleté de crampe j'ai mis deux jours à m'en débarasser...
ET BUVEZ APRES LE JEU! ET DE L'EAU!!
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui, le meilleur son des instruments est recherché. le matos qu'il y a derriére un gros concert c'est pas du matos de fête de la musique... quand je dit qu'il peuvent tout faire
112
Oui mais bon je vois pas pourquoi il faudrait s'en privé
113
+ 1 La musique n'est pas un sport et si un trigger peut lui apporter quelque chose ( à la musique ), tant mieux.
114
Salut les gars

je m'incruste chez les batteurs ( je l'étais avant) pour poser une question bête dont je n'ai pas trouvé la réponse.
en me disant que vous parliez santé, vous connaitriez peut-etre la reponse.

quel est le volume en dB (on va dire à un 60 CM de distance) d'une batterie? en tous cas quelle est la fourchette representative sachant que cele dépend de la force du batteur, du type de la batterie, des baguettes utilisées etc.....?
115
Alors la je sais pas du tout :eek2: en tout cas c'est déja bien fort :bave:
116
Il me semble avoir lu que ca variait entre 80/90 et 110 db ...
Tout depend du batteur et de la batterie ... Par exemple hier j'ai repeté avec la c cl de mon prof (Pearl Sentitione : bien reglé ca envoie du platre !)
117
J'ai entendu dire qu'un bon bourrin montait a 130 c'est possible?
118
Avant ou après avoir éclaté ses peaux? :mdr:
119
Avant de les avoirs eclater c'est bien connu qu'une fois le batteur enragé d'avoir detruit son kit en hurlant peut facilmement monter a 160
120
:mdr: :mdr: peut être bien qui sait?? :noidea: