Kit semi-pro, je suis perdu!
- 59 réponses
- 10 participants
- 3 606 vues
- 9 followers
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2007 à 21:41:26Kit semi-pro, je suis perdu!
Bonsoir, comme vous pouvez le constater j'suis complètement paumé, j'ai pas de références dans cette gamme là, et mes intentions, bien qu'assez précises, s'évasent un peu...
Donc voilà: j'ai un budget de 1100 euros que je suis sensé obtenir cet été, et je souhaite avoir un kit semi-pro, taillé pour le rock et la fusion.
J'ai déjà eu mon idée quant à la dimension, 20" 10"12"14". Quoique la grosse-caisse je suis pas trop sûr, mais 22" c'est pour rock-metal et j'ai pas envie d'un kick mais d'une belle bombe bien profonde, donc j'ai pensé à 20", et le tom bass je sais pas, je veux un bon son bien grave, si je peux avoir ce son avec un 14" ce serait bien.
Le son que je rechercherais serait assez court (bonne attaque), très profond (surtout grosse-caisse et tom bass), et assez gras, tout en restant précis.
J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.
Pour ajouter aussi, j'ai une force qui varie beaucoup, je fais souvent des roulés très doux mais parfois viennent des punchs assez puissants.
Donc voilà: kit polyvalent, fourchette 1000 euros.
En espérant que vous voyez de quoi j'essaie de parler, je vous remercie d'avance!
Donc voilà: j'ai un budget de 1100 euros que je suis sensé obtenir cet été, et je souhaite avoir un kit semi-pro, taillé pour le rock et la fusion.
J'ai déjà eu mon idée quant à la dimension, 20" 10"12"14". Quoique la grosse-caisse je suis pas trop sûr, mais 22" c'est pour rock-metal et j'ai pas envie d'un kick mais d'une belle bombe bien profonde, donc j'ai pensé à 20", et le tom bass je sais pas, je veux un bon son bien grave, si je peux avoir ce son avec un 14" ce serait bien.
Le son que je rechercherais serait assez court (bonne attaque), très profond (surtout grosse-caisse et tom bass), et assez gras, tout en restant précis.
J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.
Pour ajouter aussi, j'ai une force qui varie beaucoup, je fais souvent des roulés très doux mais parfois viennent des punchs assez puissants.
Donc voilà: kit polyvalent, fourchette 1000 euros.
En espérant que vous voyez de quoi j'essaie de parler, je vous remercie d'avance!
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 10/03/2007 à 11:37:22
Un petit lien thomann pour une pdp qui claque pour pas très chere......
https://www.thomann.de/fr/dw_pdp_bx_fusion_blue_fade.htm
Pour ceux qui ont jamais vus, regardez bien la finition, le hardware etc...
https://www.thomann.de/fr/dw_pdp_bx_fusion_blue_fade.htm
Pour ceux qui ont jamais vus, regardez bien la finition, le hardware etc...
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 10/03/2007 à 12:31:28
Woooooooooohhh putainnnn! J'avais pas vu celle là!
Y a aussi cette belle finition et cette merveilleuse bête...
C'est exactement ce qu'il me faut question gueule et dimensions! En plus le son DW est comment dire, une sorte d'absolu pour moi!
Birch c'est quoi comme bois? J'ai testé une fois une birch custom de chez yamaha ça donnait pas trop mal mais je sais plus trop ce que ça vaut... C'est pour quel style?
Y a aussi cette belle finition et cette merveilleuse bête...
C'est exactement ce qu'il me faut question gueule et dimensions! En plus le son DW est comment dire, une sorte d'absolu pour moi!
Birch c'est quoi comme bois? J'ai testé une fois une birch custom de chez yamaha ça donnait pas trop mal mais je sais plus trop ce que ça vaut... C'est pour quel style?
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 10/03/2007 à 12:36:34
Et au fait, Pacific Drums et PDP c'est bien la même chose?
Anonyme
3325
34 Posté le 10/03/2007 à 14:06:48
Ouai c'est pareil
l'année dernière, j'avais pas trop d'idée, je disposais d'à peu près le meme budget que toi et j'ai été à la bag' pour le demander ce qu'ils avaient.
j'ai réussi à avoir une Mapex M-pro avec GC 22 CC 14 et 4 toms 10-12-14-16, et tout le hardware, avec le prix catalogue 1750 € je l'ai eu à 1200€ parce qu'elle avait été en expo dans un salon.
tout ça pour dire que faut te renseigner vachement, va voir dans tes magasins, et cible pas forcément un seul modèle.
l'année dernière, j'avais pas trop d'idée, je disposais d'à peu près le meme budget que toi et j'ai été à la bag' pour le demander ce qu'ils avaient.
j'ai réussi à avoir une Mapex M-pro avec GC 22 CC 14 et 4 toms 10-12-14-16, et tout le hardware, avec le prix catalogue 1750 € je l'ai eu à 1200€ parce qu'elle avait été en expo dans un salon.
tout ça pour dire que faut te renseigner vachement, va voir dans tes magasins, et cible pas forcément un seul modèle.
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 10/03/2007 à 15:17:43
PDP ça vaut dire pacific drum n percussion.
C'est clair en mag y'a toujours des bons plans notement chez pearl ou toutes les series disparaisse pour laisser plaçe au series vision.
Sur thomann tu tapes dw sur le moteur de recherche du sit et ça te sorts ce qu'ils ont sur pdp.
Birch ça veut dire bouleau je crois, erable c'est maple mais je suis pas sure.
Mais t'inquiètes ça sonne déjà tres bien.
C'est clair en mag y'a toujours des bons plans notement chez pearl ou toutes les series disparaisse pour laisser plaçe au series vision.
Sur thomann tu tapes dw sur le moteur de recherche du sit et ça te sorts ce qu'ils ont sur pdp.
Birch ça veut dire bouleau je crois, erable c'est maple mais je suis pas sure.
Mais t'inquiètes ça sonne déjà tres bien.
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 15/03/2007 à 15:31:14
Je préfèrerais quand même de l'érable, juste pour pouvoir être sûr de ce que ce sera, vous avez des références dans la fourchette des 1000 euros?
Anonyme
461
37 Posté le 17/03/2007 à 10:52:17
Salut,
Birch veut bien dire bouleau tout comme maple veut dire érable et oak chêne etc
Pourquoi 99% des batteries sont en érable aujourd'hui? Ca se résume à un seul mot: industrialisation. Il ne faut tomber dans le piège marketing qui voudrait dire que seul l'érable a des caractéristiques mécano-acoustique hors paires pour la batterie. Il existe bien d'autre bois (éviter les bois rare, cher et difficile à faire pousser) plus ou moins dense qui peuvent convenir parfaitement à la batterie. La densité du bois déterminera l'épaisseur du fut pour un son donné.
Birch veut bien dire bouleau tout comme maple veut dire érable et oak chêne etc
Pourquoi 99% des batteries sont en érable aujourd'hui? Ca se résume à un seul mot: industrialisation. Il ne faut tomber dans le piège marketing qui voudrait dire que seul l'érable a des caractéristiques mécano-acoustique hors paires pour la batterie. Il existe bien d'autre bois (éviter les bois rare, cher et difficile à faire pousser) plus ou moins dense qui peuvent convenir parfaitement à la batterie. La densité du bois déterminera l'épaisseur du fut pour un son donné.
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 17/03/2007 à 20:13:34
Yea. Mais le chêne me semble trop résonnant, et l'érable absorbe comme il faut
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 21/03/2007 à 21:28:45
Du nouveau!
En fait j'en ai parlé avec mon prof, il m'a dit que le chêne c'était pour les tarés de bourrins, et l'érable pareil.
Mais il m'a donné mon arme: le bouleau. Comme quoi je ne savais pas ce que c'était et j'étais moyennement partant, et ça finit par m'être conseillé.
Et également il m'a dit qu'il me verrait bien derrière une bonne pdp...
Il m'a appris aussi pourquoi les DW sont les meilleures, les fûts eux-mêmes sont accordés sur ton spécifique...
Donc PDP fait pareil, et parait que les grosses-caisses sont bien puissantes...
En fait j'en ai parlé avec mon prof, il m'a dit que le chêne c'était pour les tarés de bourrins, et l'érable pareil.
Mais il m'a donné mon arme: le bouleau. Comme quoi je ne savais pas ce que c'était et j'étais moyennement partant, et ça finit par m'être conseillé.
Et également il m'a dit qu'il me verrait bien derrière une bonne pdp...
Il m'a appris aussi pourquoi les DW sont les meilleures, les fûts eux-mêmes sont accordés sur ton spécifique...
Donc PDP fait pareil, et parait que les grosses-caisses sont bien puissantes...
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 21/03/2007 à 21:38:34
Citation : Pourquoi 99% des batteries sont en érable aujourd'hui?
N'oublie pas le chêne quand même, il prend pas mal de place...
- < Liste des sujets
- Charte