Kit semi-pro, je suis perdu!
- 59 réponses
- 10 participants
- 3 601 vues
- 9 followers
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2007 à 21:41:26Kit semi-pro, je suis perdu!
Bonsoir, comme vous pouvez le constater j'suis complètement paumé, j'ai pas de références dans cette gamme là, et mes intentions, bien qu'assez précises, s'évasent un peu...
Donc voilà: j'ai un budget de 1100 euros que je suis sensé obtenir cet été, et je souhaite avoir un kit semi-pro, taillé pour le rock et la fusion.
J'ai déjà eu mon idée quant à la dimension, 20" 10"12"14". Quoique la grosse-caisse je suis pas trop sûr, mais 22" c'est pour rock-metal et j'ai pas envie d'un kick mais d'une belle bombe bien profonde, donc j'ai pensé à 20", et le tom bass je sais pas, je veux un bon son bien grave, si je peux avoir ce son avec un 14" ce serait bien.
Le son que je rechercherais serait assez court (bonne attaque), très profond (surtout grosse-caisse et tom bass), et assez gras, tout en restant précis.
J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.
Pour ajouter aussi, j'ai une force qui varie beaucoup, je fais souvent des roulés très doux mais parfois viennent des punchs assez puissants.
Donc voilà: kit polyvalent, fourchette 1000 euros.
En espérant que vous voyez de quoi j'essaie de parler, je vous remercie d'avance!
Donc voilà: j'ai un budget de 1100 euros que je suis sensé obtenir cet été, et je souhaite avoir un kit semi-pro, taillé pour le rock et la fusion.
J'ai déjà eu mon idée quant à la dimension, 20" 10"12"14". Quoique la grosse-caisse je suis pas trop sûr, mais 22" c'est pour rock-metal et j'ai pas envie d'un kick mais d'une belle bombe bien profonde, donc j'ai pensé à 20", et le tom bass je sais pas, je veux un bon son bien grave, si je peux avoir ce son avec un 14" ce serait bien.
Le son que je rechercherais serait assez court (bonne attaque), très profond (surtout grosse-caisse et tom bass), et assez gras, tout en restant précis.
J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.
Pour ajouter aussi, j'ai une force qui varie beaucoup, je fais souvent des roulés très doux mais parfois viennent des punchs assez puissants.
Donc voilà: kit polyvalent, fourchette 1000 euros.
En espérant que vous voyez de quoi j'essaie de parler, je vous remercie d'avance!
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 26/03/2007 à 18:37:00
Après tout un bon kit c'est un kit qui donne 100 pour cent de son son à n'importe quel accordage... je pense que dans cette gamme là je devrais pouvoir accorder à peu près comme je le veux. En plus vu que c'est quand même sous marque de DW je devrais avoir un son correct, et sous marque oblige, pas trop personnel.
donc si le bois est à peu près celui qu'il faut, les dimensions pareil, les peaux bonnes et la couleur correcte...
donc si le bois est à peu près celui qu'il faut, les dimensions pareil, les peaux bonnes et la couleur correcte...
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 26/03/2007 à 18:44:27
Faut que je teste gretsch aussi, même si on m'a dit que dans cette gamme de prix ce n'était pas franchement génial... le son gretsch quand même!
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 26/03/2007 à 20:40:21
En ce moment gretch fait un kit catalina rock special en serie limité pour 1300 avec accessoires gibraltar full + double p^édale.
Ca sonne très bien si t'as l'occase de tester .........
Ca sonne très bien si t'as l'occase de tester .........
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 26/03/2007 à 20:43:03
Citation : et l'érable est culturellement depuis toujours l'Essnce par excellence (à répéter très vite).
Les batteries en érable, c'est assez récent ( fin 80's début 90's il me semble ) d'après ce que j'ai lu.
Je crois qu'avant le bouleau avait le monopole.
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 27/03/2007 à 20:12:39
Citation : En ce moment gretch fait un kit catalina rock special en serie limité pour 1300 avec accessoires gibraltar full + double p^édale.
Oui, mais je ne compte pas m'éterniser dans le rock, et j'abhorre totalement la double pédale
Enfin les catalina, comme la birch, m'intéressent.
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 05/04/2007 à 14:24:53
Rectification, c'est le modèle catalina club MOD mais en gris pailleté .
Par contre contrairement à ce que je croyais y'a plusieurs config et les accessoires sont en options et donc le kit fait environ 950 enros, à mediter.......
Par contre contrairement à ce que je croyais y'a plusieurs config et les accessoires sont en options et donc le kit fait environ 950 enros, à mediter.......
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 06/04/2007 à 22:53:29
Ohé dites y a du nouveau, un super magasin de ch'ti sympa ( cht'ti sympas? pléonasme...) m'a laissé tester la PDP FX.
Je l'ai testée avec les peaux remo simple-pli en plastique bizarre (très) moyennement accordées pour les toms, et déjà ça sonnait vraiment bien... Je compte mettre des emperor dessus, selon le vendeur ça donnera méchament.
La caisse claire bave un peu mais donne vraiment bien.
Et puis c'est pas une grosse caisse ça! C'est pas humain!
Je l'ai testée avec les peaux remo simple-pli en plastique bizarre (très) moyennement accordées pour les toms, et déjà ça sonnait vraiment bien... Je compte mettre des emperor dessus, selon le vendeur ça donnera méchament.
La caisse claire bave un peu mais donne vraiment bien.
Et puis c'est pas une grosse caisse ça! C'est pas humain!
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 15/04/2007 à 12:56:39
Mapex ne m'inspire rien... et j'ai l'impression que le bouleau me réussit bien mieux.
Je pense que mon choix est fait, même si je n'ai pas pu tout tester (je sais c'est stupide).
Ce pendant j'ai une énorme remise sur une pdp, je ne connais pas encore le prix mais il risque d'être archi-cassé...
Je pense que mon choix est fait, même si je n'ai pas pu tout tester (je sais c'est stupide).
Ce pendant j'ai une énorme remise sur une pdp, je ne connais pas encore le prix mais il risque d'être archi-cassé...
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 15/04/2007 à 14:30:33
Queston de dernière minute!
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE BX et FX?
Vous avez deux heures
Merci de répondre correctement, vous aurez droit à de chaleureux remerciements, voire une belle estime de ma part.
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE BX et FX?
Vous avez deux heures
Merci de répondre correctement, vous aurez droit à de chaleureux remerciements, voire une belle estime de ma part.
- < Liste des sujets
- Charte