Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit semi-pro, je suis perdu!

• 59 réponses
  • 10 participants
  • 3 591 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Kit semi-pro, je suis perdu!
Bonsoir, comme vous pouvez le constater j'suis complètement paumé, j'ai pas de références dans cette gamme là, et mes intentions, bien qu'assez précises, s'évasent un peu...

Donc voilà: j'ai un budget de 1100 euros que je suis sensé obtenir cet été, et je souhaite avoir un kit semi-pro, taillé pour le rock et la fusion.
J'ai déjà eu mon idée quant à la dimension, 20" 10"12"14". Quoique la grosse-caisse je suis pas trop sûr, mais 22" c'est pour rock-metal et j'ai pas envie d'un kick mais d'une belle bombe bien profonde, donc j'ai pensé à 20", et le tom bass je sais pas, je veux un bon son bien grave, si je peux avoir ce son avec un 14" ce serait bien.

Le son que je rechercherais serait assez court (bonne attaque), très profond (surtout grosse-caisse et tom bass), et assez gras, tout en restant précis.

J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.

Pour ajouter aussi, j'ai une force qui varie beaucoup, je fais souvent des roulés très doux mais parfois viennent des punchs assez puissants.

Donc voilà: kit polyvalent, fourchette 1000 euros.

En espérant que vous voyez de quoi j'essaie de parler, je vous remercie d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
41
Oulah, à part la Oak Custom, il y en a pas des masses des batteries en chêne !

Le bouleau, est avec l'érable, un des bois les plus utilisé, l'acajou ( le vrai, pas celui des Philipines ) est aussi parfois utilisé pour les modèles hauts de gammes.
Le peuplier aussi pour les entrées de gammes.
Les autres bois sont assez peu fréquents... Le hêtre, le chêne, le bubinga sont très rarement utilisés... Un, deux, voire trois modéles en tout maximum.
42
Le bubinga coûte très cher à maîtriser, comme certaines essences rares. C'est assez difficile et onéreux de faire sonner un fût dans un bois aussi difficile...

Sinon voilà: Pilou content, car c'est moins cher qu'il le croyait.
Je vous remercie de vos conseils!
43
DW, accorde ses batteries à l'essence du fut, c à d qu'ils font sonner les futs a brut pour trouver seuc qui s'accordent le mieu entre eux etc, c'est tout un processus pour chaque étape d'ou le prix élev au final etc....

Chez PDP c'est pas pareil si la selection au niveau de l'accordage est tjrs là le reste passe à la trappe.

Tu ne peut pas comparer les deux, l'esprit est là c'est tout.
Pour le choix du bois je te déconseil le bouleau qui est tres dur à maitriser et très aigue quand meme, c'est pour ça que je vais changer pour de l'érable.

Je te confirme, les GC PDP envois du lourd.
44
Ok merci, je vais donc m'amuser avec cette grosse caisse ;)

Cependant le bouleau est à ce qu'on m'a dit un très bon bois pour jouer tout ce qui ne touche pas au metal, et peu au rock. Je n'ai pas de frappe considérable, et je joue du blues/funk, peut être jazz un de ces 4, et si je joue du jazz j'aurai changé de kit car je serai devenu un bon :bravo:

L'érable c'est pour ceux qui tapent fort à ce qu'on m'a dit (bien que ce soit assez commun) et mon prof m'a déconseillé un bois pareil pour une gamme de prix comme la mienne. Ce bois là semble être bien mieux niveau son dans une gamme supérieure, contrairement au bouleau qui sonnera bien mieux pour ma fourchette de prix...

tu vas change pour de l'érable? et tu as quel kit?
45
Pour ta description du bouleau et de l'érable, je pense exactement le contraire...

Pour moi

Bouleau = beaucoup d'attaque, grande projection, facile à enregistrer = Rock, Funk, Reggae, Metal etc...

Erable = son plus rond, plus subtil = Jazz, et autre musique plus subtil

Bon c'est très shématique...
46
Moi zôssi, je le voyais comme Ebony...
47
Tu m'étonnes là...
Justement les batteries des durs de durs sont en érable ou en chêne (plus gras pour du rock, grunge), ça je le savais, ou du moins pensais le savoir.
Ensuite un vendeur/batteur d'un magasin (qui, à l'inverse de la moyenne des vendeurs, conseille bien) m'a dit qu'il fallait du bouleau pour ce que je joue, et que récement il s'était acheté une petite batterie jazz en 10-14-18 en bouleau qui envoyait très bien.
Mon prof m'a confirmé qu'il me fallait du bouleau, et que lui même joue là dessus. Il a été jazzman...
48
Ouais, c'est toujours la grande discussion, mais, bon, le bouleau a servi pendant des années d'étalon studio (la recording de yam), et l'érable est culturellement depuis toujours l'Essnce par excellence (à répéter très vite).
Donc dumoment que ça sonne :noidea:
49
Le top pour de la funk etc c'est le bouleau c'est clair .
Moi come je l'ai dit j'ai une basix custom pro (chercher pas vous la trouverez pas c'est un modèle pro!!!) elle est équipé de peaux remo ambassador blanche (donc orienté jazz n co) et pourtant je fait du punk rock!!
Je voulais un son volontairement funky pour ma musique c'est ce qui me démarque des autres batteurs dans le meme style.

Tout ça pour dire que c'est pas la batterie qui fait le son mais bien le batteur qui fait le son de sa batterie après c'est vrai que le bois c'est important mais tout est question de reglages, j'ai vu des mecs avec le top faire un flop et vice versa......
50
Je me souviens d'un strasbourgeois qui venait chialer à la bag' strasbourg parceque sa MMX sonnaient comme un cul. Apres l'avoir vu jouer, le gars écrasait sa baguette sur la peau à chaque coup. :mdr: