Sujet Quelle marque de batterie choisir ?
- 97 réponses
- 23 participants
- 19 822 vues
- 18 followers
missprincess
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2007 à 16:24:32Quelle marque de batterie choisir ?
Hey
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.
Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?
merci pour les renseignements
j'ai fait 5 ans de piano et puis ça fait quelques années que j'ai arrêté la musique et maintenant j'aimerais vraiment me mettre à la batterie.
Je viens de regarder vos avis sur les différentes marques, mais vous êtes forts partagés ; surtout entre Yamaha et Sonor...
Pour l'instant je n'y connais pas encore grand chose, j'ai juste déjà joué un peu seule.
Est-ce que quelqu'un pourrait quand même me conseiller une bonne batterie pour une fille qui commence mais sans que je doive changer après quelques années ?
merci pour les renseignements
missprincess
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 05/08/2007 à 10:31:32
Vous êtes marrants à tous vous contredire ^^ juste qu'à la fin je ne sais plus ce qui est bien !
et la Sonor Force 3005 c'est bien ? lol c'est trop dur de savoir en tout cas sur le lien ici ils sont tous contents ^^
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68874.html
et la Sonor Force 3005 c'est bien ? lol c'est trop dur de savoir en tout cas sur le lien ici ils sont tous contents ^^
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68874.html
ben-loup
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 05/08/2007 à 10:45:15
Oui très bien meme
Elle est en érable (bois de très bonne qualité ) donc elle sonnera d'enfer
Elle est en érable (bois de très bonne qualité ) donc elle sonnera d'enfer
Aspidrums
missprincess
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 05/08/2007 à 10:49:44
Cool merci et je sais pas comment vous appelez ça mais mon cousin vient d'avoir une batterie et ya des caisses opaques et d'autres transparentes lol jvais dire comme ça pour que tu comprennes
je préfère le son des opaques (en fait des caisses claires je crois). Est-ce qu'il y a des batteries où il y a + de caisses comme ça ?
merci
je préfère le son des opaques (en fait des caisses claires je crois). Est-ce qu'il y a des batteries où il y a + de caisses comme ça ?
merci
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 05/08/2007 à 12:58:52
Tu parles des peaux ou des toms ?
peau transparente
peau sablée (on pourrait éventuellement appeler ça "opaque" )
ensuite les futs (que des fois les débutants appelent "caisse")
un opaque (normale quoi)
futs transparents
d'après ce que je traduis difficilement de ton post
tu préfères le son de la caisse claire au son des toms
car sur la plupart des batteries, la caisse claire à une peau sablée (ce que tu appelle opaque) et sur les toms il ya des peaux transparentes
mais bon, c'est clair qu'étant débutant en batterie et avec les peaux d'origines, c'est peut etre plus facile à faire sonner une caisse claire qu'un tom
l'accordage d'une batterie demande des heures et des heures, de la patience, de la méthode, de la logique etc etc...
peau transparente
peau sablée (on pourrait éventuellement appeler ça "opaque" )
ensuite les futs (que des fois les débutants appelent "caisse")
un opaque (normale quoi)
futs transparents
d'après ce que je traduis difficilement de ton post
tu préfères le son de la caisse claire au son des toms
car sur la plupart des batteries, la caisse claire à une peau sablée (ce que tu appelle opaque) et sur les toms il ya des peaux transparentes
mais bon, c'est clair qu'étant débutant en batterie et avec les peaux d'origines, c'est peut etre plus facile à faire sonner une caisse claire qu'un tom
l'accordage d'une batterie demande des heures et des heures, de la patience, de la méthode, de la logique etc etc...
missprincess
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 05/08/2007 à 17:06:38
Merci pour les images et descriptions. c'est les sablées que je préfère
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 05/08/2007 à 22:03:03
Mais est-ce que que ça ne serais pas plutot que tu préfère le son de la caisse claire pas rapport au son des toms ?
est-ce que tu as déja entendu une caisse claire avec un peu sablée et une avec une peau transparente ?
et est-ce que que tu as déja entendu des toms avec des peaux sablées et des toms avec des peaux transparentes ?
est-ce que tu as déja entendu une caisse claire avec un peu sablée et une avec une peau transparente ?
et est-ce que que tu as déja entendu des toms avec des peaux sablées et des toms avec des peaux transparentes ?
missprincess
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 06/08/2007 à 08:09:26
Je crois que je vais prendre une batterie qui me convient et pas trop réfléchir ^^ c'est trop difficile!
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 06/08/2007 à 11:48:46
Oé lol
la 3005 est une valeur sure
mais le jour où tu veux changer les peaux (c'est préférable) reviens ici pour demander des conseils et avis
parce les peaux ya des centaines de choix possibles et il ne faut pas choisir au hazar ^^
la 3005 est une valeur sure
mais le jour où tu veux changer les peaux (c'est préférable) reviens ici pour demander des conseils et avis
parce les peaux ya des centaines de choix possibles et il ne faut pas choisir au hazar ^^
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 06/08/2007 à 12:12:14
+1, c'est tellement long et coûteux de trouver ce qu'il faut... je vais essayer de me dégotter des ambassador clear pour mes toms et une powerstroke 3 pour grosse-caisse, là. J'espère que ça va envoyer, vu combien que ça coûte! Mais la powerstroke ça ne peut qu'être une valeur sûre, vu que c'est chad smith qui joue avec
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 06/08/2007 à 12:15:17
Dom howard de muse aussi ^^
- < Liste des sujets
- Charte