Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie acoustique moins de 1000 euros

• 100 réponses
  • 19 participants
  • 17 124 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Batterie acoustique moins de 1000 euros
Bonjour,
Je viens d'écumer quelques sujets de ce forum concernant l'achat de batterie, mais je crois que pour des réponses plus précises, un nouveau message semble plus efficace.
Je vous demande donc de m'aider à choisir ma première batterie pour jouer principalement du rock indé/pop/alternatif mais aussi de l'électro, blues ou hard rock. J'ai commencé la musique par cet instrument avant de me mettre à la guitare, mais ca fait deux ans que je reprends des cours de batterie (un bon filon, je fais partie d'une harmonie et du coup j'ai 1/2h de cours par semaine gratos).
Par contre, j'en ai un peu marre de taper sur mon lit, mes murs ou autre.
Je cherche donc une "petite" batterie, dans le sens où j'aime bien les configurations très simples du style 2 toms, une caisse claire, une grosse caisse, charley et cymbales. Il me semble que ce sont des batteries dites jazz.
En comptant la totalité de la batterie en allant des futs aux cymables en passant par le siège, je ne dois pas dépasser 1000 euros.
Je vous confie le soin de m'aiguiller, d'autant plus qu'il existe visiblement une multitude de configurations avec toutes les dimensions qui existent.
Pour le détail, j'aime les sons de grosse caisse très percutants, et je porte beaucoup d'attention au son du charley et des cymbales.
Aussi, le top ce serait de trouver une batterie où on puisse acheter ensuite individuellement des toms, mais c'est un détail.
Merci d'avance
Marie
PS : Je n'y connais absolument rien dans les essences de bois, ect.
Afficher le sujet de la discussion
91
Jsuis pas pire que the wait mdr
Mais t'inquiettes il m'avais repéré depuis l'début Razy ^^
Aspidrums
92
Heyyyyyyy !
Personne ne joue aux osselet avec moi, non mais !
Sinon, je fous des coups de tête dans les tibias hein !

Sinon, Ze Wait, t'as un peu de médoc' j'espère ? Genre pomade ou homeopathie ? (evite les anti-inflamatoires, vu la duré du traitement,on va t'emputer de l'estomac, sinon.)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
93

Citation : Sinon, Ze Wait, t'as un peu de médoc' j'espère

je les ai arrété car bonjour la tronche de LéGUM'MAN !!!

Citation : vu la duré du traitement,on va t'emputer de l'estomac, sinon

ha non pas ça !!! le reste je m'en fous, mais pas ça
94

Hors sujet :

Citation : on va t'emputer de l'estomac

Citation : ha non pas ça !!! le reste je m'en fous, mais pas ça

je retiens ! je retiens ! fais gaffe à tes ................
le vengeur masqué vient sans prévenir ! ahah

yé temps que j'men aille hein ! :fou:

95
Faudrait pas tout prendre au pied de la lettre hein ...

je sais que ca marche à cause de mes 2 garçons mais sait on jamais ... ca peu peut etre encore servir ....
BON DANS LE DOUTE, je me trimballe avec une coquille dès que je passe à bezac !!
96
Bon pour revenir dans le sujet, je propose une Tama Superstar de bon rapport qualité/prix (surtout la "custom" avec des finitions vernies magnifique pour la série :aime: ) ou une Yamaha Stage Custom Advantage (celle là, elle sonne carrément bien en fusion 20" :bave: )
97
98

Citation : sinon on est tous passez par le mouchoir scotché ! incontournable ^^

ya besoin de ça pour une 3005 ?? je suis déçu :8O:
mais j'ai bien fait de pas la prendre alors :P:
99
Pas moyen d'avoir une photo avant dsl, alors comme promis la voici :

Me manque plus que les cymbales et un siège...
D'ailleurs je crois que je vais solliciter à nouveau votre aide pour l'achat de cymables...

Encore merci à tous pour les avis
100
Salut marie !
J'arrive trop tard pour ta batterie ( très bon achat félicitation ! )
Mais pour les cymbales je suis la !
Les Xs20 = :bravo: :bravo:
Mais si tu vise l'ocaz' tu pourras avoir de la très bonnes qualité !!
Par contre en ocaz' on vend rarement des packs de 3 cymbales , mais à ta palce j'achéterais un bon charley et une bonne crash(/ride) de 18" minimum pour la jouer en crash mais aussi en ride !
Bon achat ! ;)

.