Batterie acoustique moins de 1000 euros
- 100 réponses
- 19 participants
- 17 150 vues
- 19 followers
[Marie]
Je viens d'écumer quelques sujets de ce forum concernant l'achat de batterie, mais je crois que pour des réponses plus précises, un nouveau message semble plus efficace.
Je vous demande donc de m'aider à choisir ma première batterie pour jouer principalement du rock indé/pop/alternatif mais aussi de l'électro, blues ou hard rock. J'ai commencé la musique par cet instrument avant de me mettre à la guitare, mais ca fait deux ans que je reprends des cours de batterie (un bon filon, je fais partie d'une harmonie et du coup j'ai 1/2h de cours par semaine gratos).
Par contre, j'en ai un peu marre de taper sur mon lit, mes murs ou autre.
Je cherche donc une "petite" batterie, dans le sens où j'aime bien les configurations très simples du style 2 toms, une caisse claire, une grosse caisse, charley et cymbales. Il me semble que ce sont des batteries dites jazz.
En comptant la totalité de la batterie en allant des futs aux cymables en passant par le siège, je ne dois pas dépasser 1000 euros.
Je vous confie le soin de m'aiguiller, d'autant plus qu'il existe visiblement une multitude de configurations avec toutes les dimensions qui existent.
Pour le détail, j'aime les sons de grosse caisse très percutants, et je porte beaucoup d'attention au son du charley et des cymbales.
Aussi, le top ce serait de trouver une batterie où on puisse acheter ensuite individuellement des toms, mais c'est un détail.
Merci d'avance
Marie
PS : Je n'y connais absolument rien dans les essences de bois, ect.
[Marie]
Par contre le coup de la crash-ride ca donne quoi ?
Car j'ai déja essayé une crash ridee sur une peal (bien sur c'était une merdique d'origine) mais j'ia eu l'impression de taper sur une casserole et le son était très brouillon parce qu'on entendait comme les deux sons crash et ride à al fois enfin de la grosse merde.
Alors rassure moi, ca sonne quand même comme une vraie crash?
Ah aussi c'est écrit que le prix ne comprend pas la tva, donc si j'ajoue une tva a 19.6 si je ne me trompe pas ca fait dans les 380 euros ?
absolutelymuse62
Citation : Ah aussi c'est écrit que le prix ne comprend pas la tva
désolé, j'avais pas vu ! (la connerie.... )
bah pour la crash-ride, ils se sont trompés, la crash est bien une médium thin crash
donc vu le prix, commande à la baguetterie,c'est en france : donc du l'auras plus vite et si ya un problème c'est plus facile pour réclamer ^^ mais t'as pas de soucis à te faire, la baguetterie c'est THE vendeur batterie et percu numéro 1 en france !
[Marie]
En attenddant je taxerai un vieux charley à qqn ou je tapera sur mes murs comme avant !!
Je mettrai qques photos quand cette petite merveille sera arrivée ;)
Merci à tous
Saminel
absolutelymuse62
Hors sujet : pour toi saminel, essaye plein de cymbales de séries différentes
par exemple, j'adore ma crash A custom fast crash 18, mais je ne suis pas du tout fan des charleys et rides
pour moi les charley sont trop brillants et tranchants et les rides manquent de caractère, ça sonne brillant mais neutre
pour remédier à ça j'ai un charley avedis new beat et une ride instambul mehmet radiant rock ride 22" comparable à la K custom 22", elle y ressemble très fort niveau son, j'ai pu les comparer, et cette ride istambul je l'ai eu sur ebay, un magasin qui fermé, ils destockaient, j'ai payé 90€ et j'en suis ravi
josh freese
Moi je te conseil encore et toujours le pack Classics de meinl
PS marie: t'oubliera vraiment pas les photos !
absolutelymuse62
c'est parcequ'un site avait précisé "crash-ride" au lieu de "medium-thin crash" pour le pack xs20
mais dans la description bien détaillé en dessous, ils avaient rectifié l'erreur
de toute façon marie va prendre son pack à la baguetterie, c'est pas moins cher ailleur
donc elle aura le pack charley, crash et ride en xs20
entre des XS20 et des mein classic, rappelons que les XS20 sont en B20 ^^
josh freese
absolutelymuse62
pour moi les Z custom, ça sonne pas , les AA j'aime pas
pourant c'est classer en haut de gamme
c'était le quel le charley de ton copain ?
le regular ? le rock ?
Bargo
Citation : bien en qualité de son il fait pas la poids!
Pff, je rigole, moi tu sais je trouve que le charlé K constantinople ne sonne pas...
Ca veut rien dire ce que tu dit, ca depend de chacun, certains trouveront qu'il sonne d'autre non, ta le droit de trouver que ca sonne pas mais crache pas dessus en disant qu'il vaut rien par rapport à un autre modèle...
Sur ce
PS: le pack XS est un super choix!
EDIT: lol absoluty
- < Liste des sujets
- Charte