Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Batterie acoustique moins de 1000 euros

• 100 réponses
  • 19 participants
  • 17 175 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Batterie acoustique moins de 1000 euros
Bonjour,
Je viens d'écumer quelques sujets de ce forum concernant l'achat de batterie, mais je crois que pour des réponses plus précises, un nouveau message semble plus efficace.
Je vous demande donc de m'aider à choisir ma première batterie pour jouer principalement du rock indé/pop/alternatif mais aussi de l'électro, blues ou hard rock. J'ai commencé la musique par cet instrument avant de me mettre à la guitare, mais ca fait deux ans que je reprends des cours de batterie (un bon filon, je fais partie d'une harmonie et du coup j'ai 1/2h de cours par semaine gratos).
Par contre, j'en ai un peu marre de taper sur mon lit, mes murs ou autre.
Je cherche donc une "petite" batterie, dans le sens où j'aime bien les configurations très simples du style 2 toms, une caisse claire, une grosse caisse, charley et cymbales. Il me semble que ce sont des batteries dites jazz.
En comptant la totalité de la batterie en allant des futs aux cymables en passant par le siège, je ne dois pas dépasser 1000 euros.
Je vous confie le soin de m'aiguiller, d'autant plus qu'il existe visiblement une multitude de configurations avec toutes les dimensions qui existent.
Pour le détail, j'aime les sons de grosse caisse très percutants, et je porte beaucoup d'attention au son du charley et des cymbales.
Aussi, le top ce serait de trouver une batterie où on puisse acheter ensuite individuellement des toms, mais c'est un détail.
Merci d'avance
Marie
PS : Je n'y connais absolument rien dans les essences de bois, ect.
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : absolute > je sais plus si je te l'avais demandé, mais c'est quoi déjà tes enceintes qu'on voit là ? des Jamo?

62

Citation : il ne manquera pas de basse par rapport au 16.

c'est surtout ce dont j'avais peur avant d'entendre ma mmx
car j'ai les grosse basses
et bien les batteurs qui entendent mon tom basse de 14 font
:oo: c'est 14 ça ? :?!: :aime:
effectivement je n'est pas moins de basses par rapport à mon ex-16"
63

Hors sujet : oué je crois qu'on en a déjà parlé ^^
c'est bien des jamo achetées aux soldes à carrefour ^^ ça marche bien ces conneries !!!! lol et j'ai retirer les "grilles" devant (mode jacky tuning :police: )

64
Après c'est sur qu'on peut pas comparer une mmx et une 3005, mais enfin le son est quand même au rendez-vous !

Hors sujet : c'est bien ce qu'il me semblait. j'ai quasiment les mêmes, et c'est clair que ça marche bien !

65
Bon alors mon choix est fait ce sera la fusion.
S'il n'y a pas de pertes de puissnce dans les basses, alors je fonce, je préfère de loin les petits toms, plus facile pour le transport et plus esthétique je trouve.
En tout cas absolutlymuse62, ta batterie rend très bien sur la photo, mais je suis pas très paillettes, je reste sur mon jaune "miel" !!

Pour les cymbales, il ne me manque qu'une grosse dizaine d'euros, c'est rageant. Sur la baguetterie ce sont les moins chères du marché ?
66
Et voilà, la commande est effectuée, un ptit tour à la banque demain pour faire le virement et ce sera dans la poche !
Encore merci ! :bravo:
Je vous remercie tellement, on dirait que vous allez me la payer... :P:
67
:oops2: wow faut pas abuser non plus !
68

Citation : Je vous remercie tellement, on dirait que vous allez me la payer...

de rien, ça nous fait plaisir de rendre les gens heureux ^^

pour les cymbales, je vais faire le tour des sites pour voir le meilleur prix

mais c'est étrange qu'on ne trouve plus les XS20 chez thomann, à moins qu'ils se sont trompé et qu'il l'ait mais dans une autre catégorie... je vais voir tout ça
69
J'ai fait une recherche sur google visiblement les prix sont à peu près aprtout les mêmes voir légérement plus chers, et sur thoomman j'avais regardé mais même en utilisant la fonction recherche je ne trouve pas
70
Alors pour les cymbales, impossible de les trouver chez thomann
sur music store : un concurant de thomann, elles sont à 399€

AH !!! scoop : chez musik produktiv : un autre concurant de thomman => 319€ !!
par contre, ils disent "crash-ride" au lieu de "medium-thin crash". Mais dans la description détaillée, ils disent bien "médium thin crash" de toute façon, ils n'ont pas le droit de créer des packs eux même et les crash-ride 16" xs20 n'héxistent pas je pense

https://www.musik-produktiv.fr/sabian-xs-20-saxs5005nc-performance-set.aspx

tu peux commander chez eux, mon cousin l'a déjà fait : aucun problème

et comme le prix dépasse 150€ les frais de ports sont gratuits