Batterie acoustique moins de 1000 euros
- 100 réponses
- 19 participants
- 17 122 vues
- 19 followers
[Marie]
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2007 à 13:17:01Batterie acoustique moins de 1000 euros
Bonjour,
Je viens d'écumer quelques sujets de ce forum concernant l'achat de batterie, mais je crois que pour des réponses plus précises, un nouveau message semble plus efficace.
Je vous demande donc de m'aider à choisir ma première batterie pour jouer principalement du rock indé/pop/alternatif mais aussi de l'électro, blues ou hard rock. J'ai commencé la musique par cet instrument avant de me mettre à la guitare, mais ca fait deux ans que je reprends des cours de batterie (un bon filon, je fais partie d'une harmonie et du coup j'ai 1/2h de cours par semaine gratos).
Par contre, j'en ai un peu marre de taper sur mon lit, mes murs ou autre.
Je cherche donc une "petite" batterie, dans le sens où j'aime bien les configurations très simples du style 2 toms, une caisse claire, une grosse caisse, charley et cymbales. Il me semble que ce sont des batteries dites jazz.
En comptant la totalité de la batterie en allant des futs aux cymables en passant par le siège, je ne dois pas dépasser 1000 euros.
Je vous confie le soin de m'aiguiller, d'autant plus qu'il existe visiblement une multitude de configurations avec toutes les dimensions qui existent.
Pour le détail, j'aime les sons de grosse caisse très percutants, et je porte beaucoup d'attention au son du charley et des cymbales.
Aussi, le top ce serait de trouver une batterie où on puisse acheter ensuite individuellement des toms, mais c'est un détail.
Merci d'avance
Marie
PS : Je n'y connais absolument rien dans les essences de bois, ect.
Je viens d'écumer quelques sujets de ce forum concernant l'achat de batterie, mais je crois que pour des réponses plus précises, un nouveau message semble plus efficace.
Je vous demande donc de m'aider à choisir ma première batterie pour jouer principalement du rock indé/pop/alternatif mais aussi de l'électro, blues ou hard rock. J'ai commencé la musique par cet instrument avant de me mettre à la guitare, mais ca fait deux ans que je reprends des cours de batterie (un bon filon, je fais partie d'une harmonie et du coup j'ai 1/2h de cours par semaine gratos).
Par contre, j'en ai un peu marre de taper sur mon lit, mes murs ou autre.
Je cherche donc une "petite" batterie, dans le sens où j'aime bien les configurations très simples du style 2 toms, une caisse claire, une grosse caisse, charley et cymbales. Il me semble que ce sont des batteries dites jazz.
En comptant la totalité de la batterie en allant des futs aux cymables en passant par le siège, je ne dois pas dépasser 1000 euros.
Je vous confie le soin de m'aiguiller, d'autant plus qu'il existe visiblement une multitude de configurations avec toutes les dimensions qui existent.
Pour le détail, j'aime les sons de grosse caisse très percutants, et je porte beaucoup d'attention au son du charley et des cymbales.
Aussi, le top ce serait de trouver une batterie où on puisse acheter ensuite individuellement des toms, mais c'est un détail.
Merci d'avance
Marie
PS : Je n'y connais absolument rien dans les essences de bois, ect.
[Marie]
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 20/08/2007 à 20:24:47
Dis donc tout ce que vous me dites me donne de plus envie de l'acheter, mais j'aurai voulu attendre la rentrée pour la commander arf :s
Le jaune ne me dérange pas trop d'autant plsu que ce n'est pas non plus du fluo !
Dommage pour ton départ dans le lyonnais saminel, je crois que j'aurais accepté ta proposition d'essai.
Le jaune ne me dérange pas trop d'autant plsu que ce n'est pas non plus du fluo !
Dommage pour ton départ dans le lyonnais saminel, je crois que j'aurais accepté ta proposition d'essai.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 20/08/2007 à 20:29:17
Alala attendre la rentrée... c'est risqué...
et pourquoi attendre la rentrée ?
et pourquoi attendre la rentrée ?
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 20/08/2007 à 20:57:37
vas y, ACHETES !!!
[Marie]
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 20/08/2007 à 21:07:12
Vous faites appel à mon coté obscur ^^
En fait, c'est plutôt ma mère qui voulait attendre la rentrée (j'suis mineure) parce qu'en ce moment à cause de pbs familiaux, les finances sont incertaines.
Finalement, comme il s'agit de mon propre argent, elle a accepté, alors je vais commander ma première batterie !!
Aussi vaut il mieux chosir dans mon cas le set fusion ou stage en fonction de la taille des toms ??
Par contre, ils me proposent des bundle personalisé https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_212.html?gk=draddstl&cbcid=1260&art=62838
Ca vaut le coup? Si oui quelles cymbales et siège prendre ? en sachant que je ne dois pas dépasser 1100 euros en tout
En fait, c'est plutôt ma mère qui voulait attendre la rentrée (j'suis mineure) parce qu'en ce moment à cause de pbs familiaux, les finances sont incertaines.
Finalement, comme il s'agit de mon propre argent, elle a accepté, alors je vais commander ma première batterie !!
Aussi vaut il mieux chosir dans mon cas le set fusion ou stage en fonction de la taille des toms ??
Par contre, ils me proposent des bundle personalisé https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_212.html?gk=draddstl&cbcid=1260&art=62838
Ca vaut le coup? Si oui quelles cymbales et siège prendre ? en sachant que je ne dois pas dépasser 1100 euros en tout
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 20/08/2007 à 21:28:11
Hum... je serais toi je prendrais la fusion
je pensais que petits fûts = petit son, mais quand j'ai essayé ma batterie en érable en config fusion, j'ai fait whaou
les 12 13 16 se vendent de moins en moins
niveau cymbales : sans aucune hésitation : le must pour ton budget
https://www.baguetterie.fr/p8915/PACK_SABIAN_XS20_PERFORMANCE/product_info.html
si tu veux c'est comme la sonor qui vaut le coup car on a jamais vu de l'érable aussi peu cher, et bien là pour les cymbales :
-séries bas et milieu de gammes : alliage des métaux B8 (c'est à dire 92% de bronze et 8% d'étain)
-séries haut de gamme : en B20 (80% bronze et 20% étain)
et ils ya a aussi des itermédiaires (B12,etc...)
et là, tu as du B20 ! va voir les packdes autres marques pour le même prix, tu n'auras jamais du B20
c'est pas le genre de connerie que tu voudras revendre dans 2 ans, c'est de la qualité, pas mal de personnes du forum ont des sabian XS20
par contre, tu peux attendre pour le siege, tu peux jouer sur un tabouret où une chaise en attendant, si tu mets 80€, tu auras un bon siège que tu garderas jusqu'à la fin de ta carrière
je pensais que petits fûts = petit son, mais quand j'ai essayé ma batterie en érable en config fusion, j'ai fait whaou
les 12 13 16 se vendent de moins en moins
niveau cymbales : sans aucune hésitation : le must pour ton budget
https://www.baguetterie.fr/p8915/PACK_SABIAN_XS20_PERFORMANCE/product_info.html
si tu veux c'est comme la sonor qui vaut le coup car on a jamais vu de l'érable aussi peu cher, et bien là pour les cymbales :
-séries bas et milieu de gammes : alliage des métaux B8 (c'est à dire 92% de bronze et 8% d'étain)
-séries haut de gamme : en B20 (80% bronze et 20% étain)
et ils ya a aussi des itermédiaires (B12,etc...)
et là, tu as du B20 ! va voir les packdes autres marques pour le même prix, tu n'auras jamais du B20
c'est pas le genre de connerie que tu voudras revendre dans 2 ans, c'est de la qualité, pas mal de personnes du forum ont des sabian XS20
par contre, tu peux attendre pour le siege, tu peux jouer sur un tabouret où une chaise en attendant, si tu mets 80€, tu auras un bon siège que tu garderas jusqu'à la fin de ta carrière
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 20/08/2007 à 21:42:36
Comme dirait l'autre, je plussoie
le modèle fusion est synonyme de polyvalence.
pour les cymbales, j'ai pas mieux.
le modèle fusion est synonyme de polyvalence.
pour les cymbales, j'ai pas mieux.
[Marie]
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 20/08/2007 à 21:48:14
Au départ je partais plutôt sur la stage.
En fait c'est surtout le tom basse qui me paraissait petit d'autant plus qu'il est suspendu (je n'en avais jamais vraiment vu)
Vu que c'est la même couleur et le même prix j'hésite donc...
Pour les cymbales, si je comprends bien tu me conseilles donc de ne pas acheter sur thomann mais de prendre le pack sabian. Je l'achéterai sans doute après car avec le prix que tu m'a montré je dépasse le budget de 24 euros
Pour ce qui est du siège, je vais attendre, je n'en ai pas vraiment "besoin" tout de suite.
Je compte prendre une petite nuit de réfléxion et commander dès demain.
Si vous avez d'autrees avis, je prends, en tout cas merci beaucoup à vous absolutelymuse62 et jj.batteur (et les autres bien sur) pour toutes ces infos !!!
En fait c'est surtout le tom basse qui me paraissait petit d'autant plus qu'il est suspendu (je n'en avais jamais vraiment vu)
Vu que c'est la même couleur et le même prix j'hésite donc...
Pour les cymbales, si je comprends bien tu me conseilles donc de ne pas acheter sur thomann mais de prendre le pack sabian. Je l'achéterai sans doute après car avec le prix que tu m'a montré je dépasse le budget de 24 euros
Pour ce qui est du siège, je vais attendre, je n'en ai pas vraiment "besoin" tout de suite.
Je compte prendre une petite nuit de réfléxion et commander dès demain.
Si vous avez d'autrees avis, je prends, en tout cas merci beaucoup à vous absolutelymuse62 et jj.batteur (et les autres bien sur) pour toutes ces infos !!!
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 20/08/2007 à 22:08:12
On penserait que pluseu ne batterie est grosse, plus elle a de la gueule
eh bein à force, 2 gros toms de 12 et 13 au dessus d'une grosse caisse, je trouve ça laid
pour pour la fusion, tu as 2 choix, la honey avec le tom basse suspendu
et la bleu pailletée avec le tom basse posé
moi j'ai ma batterie ne bleu pailleté
regarde ce que ça donne en vrai
la photo de la sonor :
en plus ça fait plutôt sexy comme finition ^^
c'est bien pour le filles, ça fait glamour mdr
à toi de voir quelle finition tu préfère
et si tu préférerais avoir le tom basse posé ou suspendu...
eh bein à force, 2 gros toms de 12 et 13 au dessus d'une grosse caisse, je trouve ça laid
pour pour la fusion, tu as 2 choix, la honey avec le tom basse suspendu
et la bleu pailletée avec le tom basse posé
moi j'ai ma batterie ne bleu pailleté
regarde ce que ça donne en vrai
la photo de la sonor :
en plus ça fait plutôt sexy comme finition ^^
c'est bien pour le filles, ça fait glamour mdr
à toi de voir quelle finition tu préfère
et si tu préférerais avoir le tom basse posé ou suspendu...
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 20/08/2007 à 22:11:06
Ne te fie pas forcément à la taille du tom basse là. d'autant que le fait qu'il soit supsendu est une bonne chose puisqu'il gagne en résonnance et donc un peu en puissance. ensuite tu feras ce que tu veux de l'accordage, et il ne manquera pas de basse par rapport au 16.
- < Liste des sujets
- Charte